Reveillez vous vos bebes la journee?

Discussions

Auteur
Message
romelo 34 messages
romelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 12:47
Bonjour, Voilà tout est dans la question. En effet, mon fils à 1 mois et fait maintenant ses nuits (de 21h dernier biberon à 8h). La journée, il redort, et je me demandais si il fallait le laisser dormir ou le réveiller pour son biberon car ce matin il n'a pas bu de 8h20 et là il est 13h45 et il ne réclame toujours pas et dors! Dois je le réveiller toutes les 4heures? Merci pour vos réponses Elo
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 13:04
moi je pense que tu dois lui faire confiance. s'il a besoin de dormir laisse le ! Il ne faut pas t'inkiéter, un enfant ne se laissera JAMAIS mourir de faim ! quand il aura fain il se réveillera et appréciera son biberon d'autant plus qu'il aura la forme ! Nos bb ne sont pas des robots, ce genre de trucs peut arriver souvent ! au cas ou surveille quand meme sa temperature... félicitation et que du bonheur à vous ! :D
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 13:30
bonjour, si ton bebe dort ,laisse le sa veut dire qu'il profite bien et qu'il na pas faim. Mon fils qui a 3 mois peu dormir de 13 h jusqu'a 19 h , je le laisse . Comme a dit patoon ton enfant ne se laissera pas mourrir de faim. Et comme on dit bebe dort bebe dine (enfin un truc comme ca) bise Mary
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 13:43
on dit souvent qu'un bébé qui dort c comme si il mangeait car il a besoin de repos aussi pour bien grandir!!! bien sur il ne faudrait pas que ton fils dorme toute la journée!mais je suis aussi d'avis a lui faire confiance!!
maman65 162 messages
maman65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 19:07
je pense comme els filles,fais lui confiance.il ne va pas se laisser mourir de faim.
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 20:32
moi aussi je pense que tu ne devrais pas t en faire, et dis toi que tu as de la chance, ma fille ne dort pratiquement pas...
mariechristophe 4 messages
mariechristophe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 20:39
Pareil! respectons le sommeil des bébés, c'est là qu'ils acquièrent ce qu'ils ont appris dans la journée! c'est un bon dormeur c'est tout!
romelo 34 messages
romelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 12:17
Merci pour vos réponses. Je ne me fais pas de soucis sur sa faim car je sais que quand il aura faim il réclamera mais c'était plutôt sur son rythme. Est ce qu'il allait être déréglé? Allait il du coup faire sa nuit? Mais bon tout s'est passé hier comme d'habitude. Et au fait Mary, l'expression c'est qui dort, dine (enfin je pense!!) lol Bises
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 13:46
Bonjour, Tu n'as pas à t'inquiéter si ton bébé grandit bien mais je voudrais juste réagir à cette fameuse phrase que je lis si souvent sur le forum "un bébé ne se laissera pas mourir de faim". Désolée mais c'est n'importe quoi. Mon bébé ne tétait pas beaucoupà la naissance et dormait beaucoup, au début je l'ai laissé mais heureusement que ma tante puéricultrice m'a alarmé : on l'a pesé, à 1 mois il ne pesait toujours pas son poids de naissance et régurgitait beaucoup. En fait il dormait car il était trop faible!!! et restait sur ses réserves!!! Sur conseil du pédiatre on l'a réveillé toutes les 3-4 h et on le motivait à prendre au minimum 90ml à chaque bib (et oui j'ai dû abandonner l'allaitement). Et bien il a radicalement changé, il a moins dormi, pris du poids et commencé à gazouiller!! On ne l'a plus réveillé dès qu'il a pris régulièrement ses bib de lui-même et on le "force" plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.