Roseole???

Discussions

Auteur
Message
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 07:54
Bonjour à toutes, Ma fille a presque 9 mois et depuis mardi soir, elle avait de la fièvre et le nez bouché. Je me suis dit que c'était comme elle me fait souvent, un gros rhume ( elle avait maximum 38,8 et mangeait bien ). Mais depuis hier, elle n'a plus de fièvre, est en pleine forme, mais a des plaques roses sur le buste... J'ai essayé d'appeler mon pédiatre, mais il est encore trop tôt je pense, je vais essayer encore aprés. Je pense aussi qu'elle va me faire les dents du haut ( sa gencive est gonflée ), mais je ne pense pas que les plaques ont un lien avec ses dents?... J'ai donc pensé à la roséole, et même si j'ai lu sur internet que ça n'était pas dangereux, je m'inquiète quand même... Qu'en pensez vous???? Merci d'avance, Delphine.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 09:20
coucou la roséole se traduit par une forte fièvre aussi. Je pense que ma fille lo'a fait en janvier. On la récupérée le soir chez mes bo parents avec 40° de température, le lendemain matin idem, j'ai été chez le médecin, et 1 jours après elle avait plein de taches rouges sur le torse et le dos. Ca a duré aussi pendant 3 jours. Après tout est parti Voila
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 09:22
Bonjour, Moi aussi mon fils de 6 mois a la roséole en ce moment! Ca a commencé par 39° de fièvre toute une journée.Puis depuis hier plein de petits boutons rouges partout.Mais il avait encore de la fièvre ce matin,39°.Alors,je croyais qu'il n'y avait plus de fièvre à l'apparition des boutons,c'est bizarre. Mais il n'y a rien à faire.Juste baisser la fièvre avec des antalgiques. Voilà! Biz!
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 18:52
Salut les filles, Merci pour vos réponses! En effet, le pédiatre m'a confirmé par téléphone qu'il s'agissait d'une roséole et qu'il n'y a rien à faire. Elle n'a plus du tout de fièvre, uniquement ces boutons sur le torse. Je suis rassurée... Merci encore et bonne continuation! Delphine.
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 12:49
la roséole qu'a eu mon fils à 12 mois, c'était avec 40 et 41 de fièvre pendant 4 jours , 3 fois les urgences, après ça il a eu des plaques rouges dans tout le corps, ensuite ces plaques devenait bleu pendant la guérison comme si on l'avais battu, il a vraiment eu une très forte roséole appelé aussi la 5ème maladie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.