Radio de la hanche bb 6 mois? help!

Discussions

Auteur
Message
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 11:40
La pediatre veut que ma fille de 6 mois passe une radio de la hanche parce qu'elle a détecté une asymétrie du pli fessier :( Je suis trés inquiète, elle nous a parlé de plâtre pendant 1 mois!!!! :cry:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 11:52
Bonjour, c'est la première qu'elle passe ? Généralement y'en a une à 4 mois pour voir si il y a un pb de hanches justement. Tu sais il arrive souvent qu'à l'aspect clinique, le médecin voit telle ou telle chose, mais qu'au final sur la radio, il n'y a rien d'alarmant, et que tout se remette seul... Attend de voir les résultats, il y aura peut être une autre solution. Bon courrage. :wink:
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 12:26
En fait on a du changé de pediatre parce que le notre prenait sa retraite, donc ma petite a toujours été suivie et quand elle a eu 4 mois il n'avait rien détecté d'anormal ( 40 ans de carrière donc fiable je pense!), est-ce possible que cela apparaisse seulement maintenant?? Je me suis renseignée auprès d'amis et leur pediatre prescrit cette radio de façon systématique... :?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 12:27
bjr comme le dit poissonvert,il y a une radio des hanches à faire pour les bebes à l'approche des 4 mois le pediatre la donne systematiquement à faire justement pour eviter que les problemes de luxation ou autre soient decélés trop tard bon courage so
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 16:37
la radio a 4 mois n'est pas systematique ... sinon bin je pense que c'est possible que ça arrive quand bébé a qq mois.. Enfin je vois ma pediatre verifie a chaque visite , donc c'est surement que ça peut arriver un peu nimporte quand, sinon elle aurait verifier qu'a la 1ere :roll: enfin bon quoi qu'il en soit ne t'en fais pas, c'est un peu genant de devoir platré son bébé, mais deja il ne s'en souviendra pas, et puis ce n'est pas douloureux et il n'y aura pas de sequelles.. Ma soeur a ete platré pendant 2 mois il me semble (a 2 ou 4 mois) pour le meme souci, c'est juste un moment penible a passer, surtout pour les parents, mais apres tout roule !! T'inquiete pas ;) biz'
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 11:35
Merci! c gentil de me soutenir :wink: On verra bien, le truc c qu'elle a dit : "normalement non, mais il vaut mieux une radio pour en etre certain!" :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.