BB 18 mois - Refuse fruits et legumes depuis 3 mois

Discussions

Auteur
Message
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 15:44
Bonjour, Tout est pratiquement dans le titre. Ma puce refuse légumes et fruits depuis 3 mois, elle ne prend plus que du lait et des yaourts. J'ai tout essayé...frais, mixé, écrasé, petit pots, soupe, soupe avec du lait, ...rien n'y fait elle n'en veut absolument plus. En jouant, en se fachant, de force...sans rien lui donner d'autres... rien à faire... :? Quelqu'un est il déjà passé par la ? Et aurai peut être une solution "miracle" ??? Merci de tous vos conseils. Bises
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 18:03
Pas simple....elle a l'air de bien se porter quand même! mais c'est sur qu'à 18 mois, que du lait et des yaourts...pas top! As-tu essayé d'ajouter un filet d'huile d'olive ou une noisette de beurre frais à ses purées...et des petites herbes aromatiques....ça change vraiment le goût des légumes...c'est très bon. Et les dessins dans l'assiette: fleur à pétales, que l'on mange une à une comme je t'aime, un peu, beaucoup....les bonhommes qui rigolent avec le jambon mixé en forme de bouche....et tout autre dessin que tu peux faire avec sa purée! pas d'autre idée en stock, désolée!! bon courage agipa
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 18:32
coucou, déjà, merci de ta réponse. Oui, elle se porte bien...mais à force, elle va avoir des carences... J'ai pas encore essayé les "dessins", je vais tester !!!! Pour l'huile et les herbes aromatiques, j'en ai mis aussi, mais ça a rien changé... :? Merci pour tes conseils Bises
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 18:41
Bon, je croise les doigts! tiens moi au courant! C'est pas commun de transformer le repas en jeu! bonne chance agipa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.