Besoin d'aide svp

Discussions

Auteur
Message
angel0602 29 messages
angel0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 21:29
mon bebe de 9 mois ne veut plus dormir tout seul. aujourdh'ui il n'a pas voulu faire ses siestes et là il est crevé. il hurle sur le canapé parce qu'il veut dormir et des que je l'amenedans sa chambre il hurle encore plus. là je l'ai mis dans le bain, il a l'air de s'etre calmé. je suis crevée, mon mari joue ave lui dans le bain mais je ne sais vraiment plus quoi faire.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 21:45
Salut, ma fille a 9 mois et m'a deja fait sa quand elle faisait ses dents ou quand elle ne veut pas quitter sa maman..... :cry: le bain est une excellente idée normalement sa va le crevé.... :lol: Laisse le un petit peu pleuré dans son lit qu'il puisse trouver le sommeil seul!Bon pas non plus 1h.... :wink: Bon courage je comprend que c'est epuisant!!!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 21:47
[quote:6293ff1432="angel0602"]mon bebe de 9 mois ne veut plus dormir tout seul. aujourdh'ui il n'a pas voulu faire ses siestes et là il est crevé. il hurle sur le canapé parce qu'il veut dormir et des que je l'amenedans sa chambre il hurle encore plus. là je l'ai mis dans le bain, il a l'air de s'etre calmé. je suis crevée, mon mari joue ave lui dans le bain mais je ne sais vraiment plus quoi faire.[/quote:6293ff1432] 9 mois, c'est le début de la conscience pour les bébés de la séparation. La réaction de ton bébé est donc normale. Rassurez-le. Vous pouez essayer de le bercer, de lui donner un foulard que tu as porté et qui aura ton odeur, de lui mettre de la musique douce... et soyez patient. Ca va passer. Surtout, essayez de garder votre calme, car il ressent votre stress et ça ne peut qu'augmenter son angoisse de la séparation. Courage !
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 22:57
[quote:f32a9fcf3c="angel0602"]mon bebe de 9 mois ne veut plus dormir tout seul. aujourdh'ui il n'a pas voulu faire ses siestes et là il est crevé. il hurle sur le canapé parce qu'il veut dormir et des que je l'amenedans sa chambre il hurle encore plus. là je l'ai mis dans le bain, il a l'air de s'etre calmé. je suis crevée, mon mari joue ave lui dans le bain mais je ne sais vraiment plus quoi faire.[/quote:f32a9fcf3c] Mon fils m'as fait la méme chose quand il avait neuf mois, en fait au départ j'ai commencé par le bercer, le rassuré il était épuiser mais rien à faire dés que je le remettait dans son lit il pleurait! Au bout d'une semaine je me suis dit qu'il fallait que je change de technique! et la première chose à été d'instaurer des petits rituels (repas temps de digestion dans la chaise haute lui dire qu'il allait bientot au dodo, change , je le laisse prendre doudou sur la table de nuit puis calin et dodo) ensuite je le laissais pleurer ca à été dur pendant une longue semaine mais aujourd'hui quand je le couche j'utilise toujours mes ptits rituels avec grands plaisir et il ne pleure pratiquement plus quand je le couche d'ailleurs maintenant il est assez souvent content d'aller au lit et pour moi c'est un grand plaisir de le voir serein au moment du dodo!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.