Comment aider BB pr qu'il prenne le pouce ??

Discussions

Auteur
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2008 à 11:01
Salut les filles !! Romain aura 3 mois le 23 Mai et depuis le début nous lui avons donné une tétine car il cherchait tt le tps à téter !!! Depuis + d'1 mois, il essaye de trouver son pouce, tête alors son poing entier, ou alors l'index !! Mais il trouve pas son pouce !!! J'essaye de l'aider, de lui déplier et de lui mettre en bouche ms il n'y arrive pas !! Du coup il s'énerve et je lui donne la tétine !!! A quel âge vos BB on t'ils trouvé leur pouce ?? Ne va t'il jms le trouver ???? Je préfèrerais le pouce à la tétine............ Merci d'avance les filles et gros bisous
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2008 à 11:16
Salut! Alors pour ma part Kevin a trouvé son pouce depuis le début. Il a pris la tétine 3 mois et après n'en voulait plus et il nous l'a bien fait comprendre. Par contre , ne le force pas à prendre le pouce s'il préfère la tétine. Moi, à l'inverse de toi, j'aurai préféré qu'il prenne la tétine car plus facile à enlever plus tard. Le pouce il peut le garder "très" longtemps. :?
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2008 à 11:20
ben mon fils n'a jamais trouvé son pouce et il a sa tétine depuis toujours et il l'a encore... Je crois que la tétine est mieux que le pouce car il peut gêner la bonne implantation des dents...
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 16:18
Coucou, Tout à fait d'accord avec Laurane. Ma fille elle n'a pas eu de tétine ni tété son pouce car je l'ai allaité suffisamant pour satisfaire ses besoins de succion, et je trouve que c'est la meilleure solution: aucun problème d'orthodontie, ni d'hygiene (le pouce souvent va à la bouche après avoir touché le sol, ou n'importe quoi...), ni de déformation du pouce, etc. je trouve que la dépendence des enfants du pouce ou de la sucette c'est contre-nature, comme les adultes après avec la cigarette...
sandrinep168 36 messages
sandrinep168
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 09:49
coucou pour ma part ma fille a pris la tute jusqu'à 3 mois puis ensuite elle a trouvé son pouce mais pour mon fils se n'est pas la même chose il a la tute depuis sa naissance il a trois mois, il suce son index sa main mais une fois dans le lit c'est la tute qu'il veut biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 11:01
[quote:cfb6959623="lasourisverte"]Bonsoir, Alors que ma puce est née le pouce dans la bouche, elle ne l'a jamais trouvé.. elle a 13 mois.. :oops: donc elle a une totosse.. perso, je n'étais ni pour ni contre, à mes yeux, c'est bébé qui décide.. :lol:[/quote:cfb6959623] [color=blue:cfb6959623][b:cfb6959623]+1 encore ! :wink: La seule différence, c'est que moi j'étais contre le pouce (car il m'arrive encore la nuit de le sucer inconsciemment :oops: ) et aussi contre la tétine car c'est moche, et tout et tout. Pis finalement, c'est bébé qui décide, c'est tout. Guillaume a eu la tétine car le pouce, il ne l'a jamais trouvé :wink: [/b:cfb6959623][/color:cfb6959623]
Maman allaitante et travailleuse
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 11:38
Lola a sa tétine depuis sa naissance (en néo nat, ça la rassurait énormément, dixit les infirmières, parce qu'à la base j'étais contre !). et puis voilà que depuis environ 3 semaines elle prend son pouce; je trouve ça trop choupi ! et puis surtout ça m'évite de me relever 15 fois dans la nuit pour lui remettre sa sucette !
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 12:47
[quote:53c209efa8="baby399"]Coucou, Tout à fait d'accord avec Laurane. Ma fille elle n'a pas eu de tétine ni tété son pouce car je l'ai allaité suffisamant pour satisfaire ses besoins de succion, et je trouve que c'est la meilleure solution: aucun problème d'orthodontie, ni d'hygiene (le pouce souvent va à la bouche après avoir touché le sol, ou n'importe quoi...), ni de déformation du pouce, etc. je trouve que la dépendence des enfants du pouce ou de la sucette c'est contre-nature, comme les adultes après avec la cigarette...[/quote:53c209efa8] Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas du tout contre nature, et ça dépend des enfants, tous n'ont pas du tout le même besoin de sucion. Mon petit bout en avait énormément besoin, je n'étais pas vraiment favorable et c'est ma sage-femme, pro allaitement, qui m'a conseillé de lui donner une sucette pour le calmer, il s'énervait de ne pas arriver à attraper son pouce petit et il était assez allaité, là n'était pas le problème. EN fait il est suivi par un ostéopathe pour un problème de dos qui entraîne un fort besoin de téter, et même l'ostéo nous a dit que nous avions bien fait de lui donner une sucette. Et j'avoue que je suis un peu fatiguée des remarques type "c'est moche" (ma belle mère n'arrête pas).Un bébé n'est pas une poupée, si lui ça le soulage, le reste n'a aucune importance, on ne fait pas un concours de beauté...il est même super beau avec :wink: :lol: [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12113538][img:53c209efa8]http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/35/38/th/pict0010.jpg[/img:53c209efa8][/url] Moi j'ai sucer le pouce et j'ai eu un appareil dentaire pendant deux ans + le palais en fort mauvais état...
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 15:25
Salut, Boutchinou: Biensur que tu as la droit à ne pas être d'accord avec moi. Mais ce que je veux expliquer c'est que seullement dans les cultures occidentales les bébés et enfants sucent leur pouce ou ont une tétine. Toutes les études antropologiques montrent que dans les cultures tradicionelles ou l'enfant a assez de contact, il ne suce pas son pouce, etc. Ma fille aussi avait énormément besoin de succion même si elle était allaité, au début je lui ai doné une tétine, conseil de la sage-femme et de ma mère: 2 semaines plus tard elle ne la voulait pas. Car le besoin de succion n'est pas celui de succionner n'importe quoi, un doigt ou un bout de caouchuc, mais de succionner le sein! Alors je donnais le sein à ma fille quand elle avait faim pour qu'elle mange et aussi quand elle avait besoin de succion: parfois elle passait 20 h par jour au sein: cela a duré juste 3 mois et demi, et elle n'est pas devenue obèse car elle ne mangait pas tout le temps mais elle susait la plus part du temps. Après elle n'avait plus tellement besoin. Ce n'est pas le cas avec les bébés qui doivent sucer le pouce ou la tétine: moi même j'ai eu une tétine jusqu'a mes 3 ans, un doudou, etc. tous les "objets transicionels" et gadjets occidenteau et je pense que ce n'est pas possitif pour l'enfant, c'est tout. Je pense que ma fille est plus heurese sans ses dépendances, etc. que moi je l'ai été, en plus qu'elle n'aura pas besoin d'appareil dentaire comme moi (ça fait très très mal!!!)
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 15:38
[quote:d7c35ede10="baby399"]Coucou, Tout à fait d'accord avec Laurane. Ma fille elle n'a pas eu de tétine ni tété son pouce car je l'ai allaité suffisamant pour satisfaire ses besoins de succion, et je trouve que c'est la meilleure solution: aucun problème d'orthodontie, ni d'hygiene (le pouce souvent va à la bouche après avoir touché le sol, ou n'importe quoi...), ni de déformation du pouce, etc. je trouve que la dépendence des enfants du pouce ou de la sucette c'est contre-nature, comme les adultes après avec la cigarette...[/quote:d7c35ede10] Bonjour, bah écoute tant mieux pour toi, mes quatre filles ont eu la tétine car sastifaire leur besoin de succion, c'était très dure. J'ai essayer avec toutes, à forçe de sastifaire les besoins de succions par la mise au sein, je n'ais eu que des crevasses. Peut-etre que c'etait facile pour toi et ton bb, je n'y suis jamais arrivé. Passer les trois mois premiers mois avec un bb au sein 24h/24h, c'est très difficile à gérer. Sinon explique moi la recette, ça m'intéresse. C'est peut -être contre nature la tétine, mais en tout cas parfois on a pas le choix que de la donner. Peu de maman on le courage, ou la forçe de laisser hurler leur bb toute la journée ou le temps de mettre bb au sein toute la journée. Tu est un peu dure dans tes propos. D'ici 20 ans, nous n'aurons que des fumeurs à cause de cette satané tétine, quel avenir sympa, tu nous réserve , nous les mamans qui donnons des tétines. Mes filles se sont passé très bien de leur tétine toute à l'age de 2 ans 1/2. Aucunes n'a eu de déformation du palais. Je n'ai pas eu de tétine et je fume, mon mari n'a pas eu de tétine et il fume. Je sais très bien que Dolto disait que la tétine rend dépendant de quelque chose, qui sera remplacer par de l'alcool ou la cigarette plus tard. J'aime beaucoup de qu'elle a écrit. Mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Elle n'avait pas raison sur tout. Voila! Bisous
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 17:15
c'est vers l'age de 3 mois, 3 mois et demi que le bébé arrive a séparer son pouce des autres doigts donc patiente et il y arrivera tout seul, comme un grand :P ma puce arrive a le prendre depuis 1 semaine et elle a sucer plusieurs doigts pendant un moment avant d'y arriver. gros bisous
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 09:05
Coucou les filles !! Merci à ttes pr vos réponses, je crois que je vais laissermon fils choisir et se débrouiller tt seul !! Si il veut son pouce il n'a qu'à le trouver par lui même ... sinon qd il arrive pas je lui donne la tétine pr le soulager et le calmer..... je ne suis ni pour le pouce ni pour la tétine, je fais en fonction de Romain, c'est lui qui choisira....... Merci encore à ttes !! bisous
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 09:41
Salut ! Alicia dès le début elle a toujours refusé la tétine mais elle a adoré qu'on mette notre petit doigt apres elle a trouvé son poing (pas très pratique...)puis à 3 mois, elle a trouvé son pouce ! C'est trop chou c'est vrai meme si je connais les effets néfastes de ce pouce comparé à la tétine... mais elle a toujours refusé la tétine ou autre objet pour téter.... donc pas le choix ! Voila, je crois que ton ptit bout choisira mais s'il accepte la tétine c'est peut-etre mieux pour apres lui faire arreter qd il sera plus grand ... le pouce c'est plus difficile ! Bizz
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 10:07
Oui ben je pense que je vais le laisser choisir ... La tétine il la prend uniquement qd il est fatigué ou qu'il a faim !! sinon il la recrache et me repousse !! Il cherhce tjrs son pouce, il tête tt le poing pr le moment, il se fait parfois vomi parce qu'il met pas le bon doigt !!! Alors je le laisse un peu faire et je verrai bien ce qu'il choisira.............]
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 10:21
Re-Salut Tomtom67 ! A ce que tu me dis, si tu sens qu'il le cherche et qu'il s'attaque au poing, il me semble que ton ptit bout soit aussi un futur adepte du pouce !! ma puce faisait pareil, elle recrachait tout le temps la tétine d'un air vraiment dégouté ... Par contre si je la vois la journée prendre son pouce, je l'occupe à autre chose pour pas qu'elle le prenne autre que pour dormir ! ca l'aide enormement a s'endormir donc je la laisse faire tranquillement ! mais c'est marrant parce qu'elle prend parfois les 2 pouces en se mettant les doigts dans les yeux par maladresse ! Enfin d'ici qq semaines, tu vas surement avoir une "surprise" !! voila je te laisse et donne des nouvelles ! bizz Lisette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.