RGO : ca s'arrete quand ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
amee22 41 messages
amee22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 13:07
Bonjour, Ma fille avait un RGO, elle a même fait un malaise et a été hospitalisée à 15 jour, le pédiatre de l'hopital lui avait prescrit du motilium et di polisilane, ça l'a bien soulagée (tjs des reflux mais plus d'étouffements... heureusement) elle a gardé son traitement jusqu'à 6 mois (diversification) et maintenant qu'elle mange solde tout va bien!!! On nous avait dit que plusieurs facteurs arrangent les RGO: - le lait deuxième age - l'alimentation solide - la station assise : le problème c'est que les bébés RGO passent beaucoup de temps à lutter contre les douleurs de leur oesophage et que du coup ils tiennent souvent assis un peu plus tard que les autres, c'est mon osthéo qui le dit (la mienne à 6 mois et demi et ne tient pas encore bien toute seule) Bon courage
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 13:51
Coucou, Je me joins à vous car ma fille de 2 mois a le meme problème, elle ne dort jamais profondément sauf la nuit pendant 3/4h à cause de ce p... de reflux... En plus elle ne vomit meme pas, elle ravale tout de suite la pauvre, je ne comprend pas pourquoi on ne fait pas davantage de recherches pour trouver un médicament efficace. On a tout essayé : motilium, primpéran, gaviscon, pérydis, gel de polisilane etc... et rien ne fait effet... J'ai l'impression que ca empire depuis 2/3 jours, elle pleure plus que d'habitude. Ca me fait trop mal de la voir comme ca, je suis impuissante, meme pas capable de soulager ma fille. C'est la déprime totale.
marla25 3 messages
marla25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2012 à 11:01
 je suis d'accord avec toi AMEE pour la position assise les premiers temps ça comprime l'estomac et ça remonte, le mien a 7 mois et ça reste très delicat de le laissé dans sa chaise il se cambre en arrière car sa le tasse, c'est vraiment chiant du il y reste peu et donc ça ralentie son apprentissage, c'est comme son hypotonie des bras il est si peu sur le ventre qu'il n'est pas du tout musclé, l'ostéo mela dis sans que je lui fasse part de cette observation!! alors quand ça fait 3h minimum qu'il a mangé je le mets sur le ventre et le laisse un peu se débrouiller mais c'est un peu chaotique!! il me fait peine a voir!! lol!! j'espère qu''il y aura un petit mieux d'ici un mois!!

les reflux 'est monstreux encore aujourd'hui j'en pleur a n'en plus finir c'est l'enfer il ne dors que dans son lit proclive 45°, écharpe entre les jambes attachées aux barreaux et une sous le bras (il dors de coté, dos impossible et ventre de temps en temps pour soulager ses pauvres épaules mais loin des repas car il m'a fait un étouffement sur le ventre alors je fait gaffe maintenant!!!!!) mais il est vrai qu'il dort bcp mieux sur le ventre, préconisé un couchage surle dos alors qu'il y a régurgitation c'est abérent pour moi, ce couchage diminue certe les MSN mais augmente les accidents par reflux ou regurgitations alors que faire .........c'est un peu la roulette russe c'est question!! 

AMEE je suis très heureuse que la diversification ai été "la" solution pour ta petite chez moi ça a un peu atténué surtout après le repas ou la avant c'était l'enfer, le lait faisait yoyo dans l'oesophage mais il est vrai qu'une fois les purées dans l'estomac depuis un moment ça ce liquéfie et ça remonte pareil enfin c'est bcp mieux quand meme faut etre honnete!! moi non plus plus d'étouffements heureusement ils gèrent beaucoup mieux a 6 mois qu'au debut ou il ne comprennent rien de ce qu'il leur arrive les pauvres petits bouts, ah ces 6 premiers mois je les maudits et je pense que t'en qu'il ne marchera pas le mien ce sera la grosse M.....!! j'aurais jamais cru qu'on pouvait vivre un truc pareil avec son bébé! ça me dépasse encore aujourd'hui

EMMAH, comment va ta fille aujourd'hui, as tu trouvé des solutions???

bon courage (et ce de tout mon coeur de maman) a toute les mamans qui ont un bébé RGO ( je déteste ces 3 lettres)
je vous embrasse
marla25 3 messages
marla25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2012 à 11:14
noé52_EE a dit :
“ Le RGO se calme avec la diversification, les aliments solides, la position assise, et fini par s'arreter definitivement a la marche de l'enfant Noémie, infirmière en pediatrie ”

 je suis tout a fait d'accord, je me suis fait des hillusions (heureusement d'ailleurs que j'ai eu de l'espoir en la diversification parce que si je mettais dis a sa naissance que j'en avait pour un an minimum j'en serais morte!!) mais le mes espoirs s'amoindrisse et meme si la diversification aide, minimise un peu les remontées c'est très très loin de régler le problème et encore moins les problèmes de sommeil et la proclive qui je pense et encore la un bon moment, sacha a 7 mois et je rève de le voir dormir dans un lit "normal" j'en ai marre de ce lit "médicalisé" comme je dis avec des tonnes de trucs en tout genre pour les calé et le maintenir pour ne pas qu'il finisse au pied!!!
la je me dis prochaine amélioration (et je croise les doigts très fort) a la position assise mais dur dur quand bébé souffre de cette position car compression du bidon!! vers 10 mois il parait qu'il y a un mieux......................................................j'ai envie d'y croire mais y'a que la marche pour espérer tirer un train la dessus et c'est pas pour demain encore!!

les vrais RGO ne passent généralement pas avant (je pense) les regurgitations après ou proches des repas peuvent elles passées definitivement vers 8/9 mois mais les RGO.........c'est pas tout a fait le meme problème


bon courage les filles........ont en a fort besoin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.