Lutter contre les coliques : Trucs et astuces (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 11:43
coucou à toutes! je viens apporter ma contribution en venant vous dire que le médecin m'a prescrit du BioGaia! c'est magique!!!! plus de crise de larmes à cause des coliques, j'ai retrouvé un bébé tout calme et détendu après les tétées ;) bon par contre autant vous le dire, j'ai du faire 4 pharmacie pour le trouver et ça m'a coûté 14.90€! mais ça en vaut la peine! je vous le conseil ++++ surtout que c'est sans ordonnance! bonne journée!

lowly 112 messages
lowly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 15:36
Bonjour a toute, Pour ma part mon petit Axel a seulement 13j et souffre déjà beaucoup des coliques, je ne sais plus quoi faire. Massage non efficace, j'ai donc acheter de la tisane au fenouil... Faut'il que je la boive moi même ou que je lui donne a lui? sachant que j'allaite? Merci de m'éclairer!!!
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2011 à 21:55
Bonsoir, Je n'ai plus ce problème car mon fils a 27 mois mais je l'ai bien connu (ça a commencé à ses 3 jours à la mater jusqu'à ses 3 mois). J'ai essayé le sirop CALMOSINE sans ordonnance qui contient de la fleur d'oranger que je donnais avant chaque tétée et là miracle! plus aucune colique ! si j'avais su je l'aurai fais plus tôt (car j'ai commencé il avait presque 3 mois). Et avant de découvrir ce sirop miracle, voici les petites astuces que j'ai pu trouver: _le porter dans l'écharpe de portage contre moi _le faire dormir à plat ventre : ça ça a marché super bien! et depuis il dort toujours comme ça :wink: _massage du ventre par mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre + gymnastique des jambes bon courage à toutes
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 13:26
bonjour, je voulais savoir à quel âge pouvait commencer/empirer les coliques ? car ma fille à 1 mois et j'ai l'impression qu'elle a de plus en plus de coliques alors qu'au tout début elle en avait pas du tout. Je pensais que c'était grâce aux 2 séances d'osthéo qu'elle a eu (à 15 jours et 3 semaines) mais du coup je doute... car depuis quelques jours, le soir, elle a bcp de mal à s'endormir, elle peut pleurer pendant 1 à 2 heures et parfois la journée pareil. (mais pas à chaque fois) je lui donne de la calmosine avant chaque biberon. j'ai aussi l'impression qu'elle regurgite plus qu'avant et plus loin après le biberon, et pourtant elle est au Guigoz Confort. les coliques peuvent elles arriver plus tard, peuvent elle empirer ?
Miimiie 2 messages
Miimiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 23:59
Priss77_EE a dit :
“ bonjour, je voulais savoir à quel âge pouvait commencer/empirer les coliques ? car ma fille à 1 mois et j'ai l'impression qu'elle a de plus en plus de coliques alors qu'au tout début elle en avait pas du tout. Je pensais que c'était grâce aux 2 séances d'osthéo qu'elle a eu (à 15 jours et 3 semaines) mais du coup je doute... car depuis quelques jours, le soir, elle a bcp de mal à s'endormir, elle peut pleurer pendant 1 à 2 heures et parfois la journée pareil. (mais pas à chaque fois) je lui donne de la calmosine avant chaque biberon. j'ai aussi l'impression qu'elle regurgite plus qu'avant et plus loin après le biberon, et pourtant elle est au Guigoz Confort. les coliques peuvent elles arriver plus tard, peuvent elle empirer ? ”

 Les coliques sont dues a de l'aire dans l'intestin en general au dela de  6 mois sa disparait seul il faut le temps au organes de bébé de devenir "mature" en un certains sens , je repete c'est encore en general ceci moi j'ai tout esseyé , mon fils est au Lait AR digest de novalac a cause d'enormes regurgitation sesi dis pour ton bébé tu peux continuer a donner gaviscon de temps en en temps ! Pour les coliques de nouveau j'ai tout esseyé toute les solutions buvable les massage etc , Mon medecin ma prescrit Debridat normalement pour les maux de ventre pour gastro ETC et bah une pipete et hop en eme pas 5 minutes il est soulagé ! 
Chaque bébé est different mon fils je sais que quand il pleurait subitement c'est pq il voulais aussi des calins et des bizoux lui et moi on est tres tactil ensemble , apres il voulais toujours dormir ! si ta puce tu vois qu'elle s'endore et d'un coup pleur en repliant ses ptite jambes ce sont des colliques malheureusement... moi je ne fais pas appel a un pediatre vue qu'en general se sont des medecin qui n'on jamais eu d'enfants et qui nous dises comment s'y prendre , mon medecin a eu 8 enfants et a chaque fois que je suis aller c'etait le bingo toujorus les bonne solution... Debridat s'obtiens sous ordonnance et remboursé par la sécu ! j'espere t'avoir aidé bon courage bizou :)
Le seul homme apres qui je courerai sera mon fils pour ne pas qu'il tombe <3
Miimiie 2 messages
Miimiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 00:04
juliec_EE a dit :
“ Bonjour, Alors, de mon coté ma fille a des pbs de RGO. On s'en est rendus compte à la suite d'une rhinite persistante à 3 semaines et des seances de kiné respiratoire (sympa!). Et en plus elle a des colliques, particulièrement en ce moment, elle ne fait des selles qu'un jour sur deux... Et elle se tortille de douleur quand elle est au sein et du coup elle mange moins depuis hier. je commence à m'inquiéter! Niveau médicament, elle prend deja calmosine avant chaque tétée et motilium 1/4 d'heure avant les 4 tétées de la journée et après chaque tétée, du gaviscon! ca fait bcp... J'ai testé le gel de polysilane mais pas l'impression que ca marche. je voudrais tester débridat mais avec tout ce qu'elle prend deja, j'hésite!!! Sinon, elle apprécie qu'on la porte sur un bras sur le ventre, ça luit du bien. les massages, je dois pas etre douée pcq elle continue à hurler quand on lui fait... J ne sais pas trop quoi faire pour elle. C'est dur... Courage à toutes! ”

 Coucou je vous cites un peut toute ce soir lol ! Pour tes pb de RGO , il faut faire tres attention si tu vois qu'avec motilium et gaviscon toujours des regurgitation ou tu tire ton lait et tu l'epaissie avec de la poudre en pharmacie ou il faudra mettre bébé au lait epaisse dit lait AR ! Mon fils a perdu 1 kilo en 1 mois a du etre hospitalisé a cause de ses regurgitations malgres motilium et gaviscon contrain j'ai du le mettre au biberon et depuis mon timéo est cal efait ses nuit ! l'allaitement etait un calvaire pour moi bizou
Le seul homme apres qui je courerai sera mon fils pour ne pas qu'il tombe <3
lilou5962 1 messages
lilou5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2012 à 16:01
 bonjours a toutes ,
j'ai eu de gros problèmes avec mon fils il avait de grosses coliques sa n'en finissait plus j'avais vraiment mal au coeur pour lui j'ai donc décidé d'utiliser du calmosine malheureusement sa n'a pas fonctionné et j'ai trouvé le remede miracle je suis allée a la pharmacie et j'ai demandé de l'eau de chaux je lui en ai mis un demis bouchon de la bouteille par biberons et en une semaine s'été réglé plus de coliques c'est le remède miracle :) maintenant quand il me fais pendant 2 ou 3 jours des crises de colique je lui en donne et sa repart


CHOUBINETTE 25 messages
CHOUBINETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2012 à 22:21
 Bonsoir,

Les probiotiques ca marche pa mal!!moi g lactibiane!en plus de ca g un lai anticolique et ma fille est ss debridat!!
depuis plus une seule colique et c vriament top!!la calmosine g testé ca na pa marché pr ma poupette!!
bon courage
a bientot
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2012 à 19:05
 
Bonjour!Mon fils à ègalement des coliques et  des petits renvoie et j'aurai voulu savoir si quelqu'un avais essayer le lait " NOVALAC DIGEST" que me conseille mon pèdiatre,car mon bèbè est capable de rester 5jours sans avoir de selle si je ne lui met pas de suppo glycèrine,qui au passage est radical pour le colique!Après pour donner des petits conseil personellement moi je lui masse le ventre ou le mets à plat ventre.Je vais essayer les tètines anti colqiue voir si ça marche...
Enceinte de bb2
DarkFairy2 7 messages
DarkFairy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2012 à 15:04
 Bonjour à toutes, 
je ne sais pas si ça à été dit, mais replier les jambes sur le ventre à beaucoup aidé ma fille (par contre dur dur quand elle pleurait) et sinon j'ai le médecin de la pmi qui me prescrit un mélange fait par la pharmacie: julep gommeux et carbonate de chaux.1.c à café dans chaque biberon.
C'est du radical :)
♥I love my angel of darkness♥=>18 Aout 2010=> lui et moi=>24 Mars 2012=> de cet amour est née petite fée=> 06 juin 2014 => petit bonhomme nous à rejoint
Sisi33 106 messages
Sisi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2012 à 11:52
 COUCOU A TOUS MON FILS A DES COLIQUE IL FERA 2mois le 19juin et il ne dort pa bien la nuits jai essayer débrida calmosine mai pa défait et la jai trouver babyfen je sai pa si sa marche mai sa la calmé pendant 4heure si quel qu’un a des solution merci
lalieetlau 24 messages
lalieetlau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2012 à 18:48
 salut
pour ce qui est du fenouil il faut faire bouillir l'eau avec les feuilles et ensuite utiliser cette eau (sans les feuilles de fenouil) pour faire les biberons. Sinon le calmosine est efficace, mon fils Paul âgé de 4 semaines en prend depuis quelques jours et se sent bien mieux. C'est un sirop à base de fenouil justement ce qui évite d'avoir à faire des tisanes et c'est vendu en pharmacie sans ordonnance. Une pipette de 5 ml avant chaque biberon ou tétée et le tour est joué
bon courage
Nathalie
  
mafa 4 messages
mafa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2012 à 17:11

 
bonjour mon bébé a baucoup de gaz des qui sorte tout seul et d'autre qui le fond pleurer se tortiller et meme le reveille la nuit.

est ce que une marque de lait peu declencher sa jai changer de lait modilac oeba et jai remarquer que sai a peu pres au meme moment que les gaz son arriver.

y a til des actuce pour regler le probleme de plus il lutte contre le someil toute la journée aider moi je craque

 

svp au secour

mafa 4 messages
mafa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2012 à 17:11

 
bonjour mon bébé a baucoup de gaz des qui sorte tout seul et d'autre qui le fond pleurer se tortiller et meme le reveille la nuit.

est ce que une marque de lait peu declencher sa jai changer de lait modilac oeba et jai remarquer que sai a peu pres au meme moment que les gaz son arriver.

y a til des actuce pour regler le probleme de plus il lutte contre le someil toute la journée aider moi je craque

 

svp au secour

AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2012 à 12:01
 Bonjour à toutes,

Ma fille a 2 mois et demi, je l'allaite au sein...
Depuis quelques temps, elle a des coliques, surtout en fin d'aprés midi vers 5 h, mais aussi le matin depuis peu... En plus elle est constipé, je suis obligé de lui donner du fenouil pour qu'elle ai des selles !!! Le pédiatre m'a donné calmosine (ça n'a pas l'air de marcher) et des suppo à la glycérine (que je n'arrive pas à lui mettre, elle les rejettes immédiatement...) le seul truc qui la calme c'est de la tenir à cheval sur mes bras et de marcher marcher marcher....
Vous n'avez pas un autre truc ??!!

Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.