Lutter contre les coliques : Trucs et astuces (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 20:12
J'ai trouvé le truc qui fonctionne avec ma petite puce de 2 mois : Je la couche sur le ventre mais sur mes genous ou mes cuisse. En quelques secondes, elle cesse de pleurer. Aussi, ma fille ne tolère par les suces alours elle tète mon petit doigt. Alors quand je la mets dans cette position, je met ma paume de main sous son front pour supporter sa tête et elle se met à tèter mon petit doigt. Quelques minutes plus tard, elle fait des gazes et tombe endormie. Je la retourne donc et elle peut faire un beau dodo. À part la promener en position "coliques' qui me donner de gros mals de bras, c'est tout ce qui fonctionne pour la mienne ! Bonne chance !
snice 43 messages
snice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 23:19
Bonsoir à toute Ma petite puce (qui est née le 25 mai 2008 pour la fete des mères!) fait elle aussi des colliques et des reflux gastriques... elle est nourrie au biberon. Ma tante est assistante maternelle et elle m a appris ce soir qu au cours de reunions, elles sont plusieurs ass mat a avoir constaté que les bb font moins de collique avec un lait tiédit (on nous avait dit a la maternité de donner le lait a température ambiante) ; je vais essayer sur les biberons dès cette nuit, ca coute rien! sinon, le docteur lui a donné un sirop a prendre 15 minutes avant de prendre 4 de ses biberons sur 24H (du motilium) + du gaviscon après tous ses biberons. mais comme elle n aime pas et le recrache, je lui donne maintenant du polisilane gel. c est pas encore ca, elle a encore bien mal mais il y a de l'ammélioration quand meme. je lui masse aussi le dos en plus du ventre et ca la détend + position sur le ventre contre moi. Bon courage à vous.
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 15:04
Salut!!!! Pour ma puce, ce qui marche super bien, c'est de la porter en écharpe!!!! Biz!!!
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 09:17
Pour ma puce depuis 2 mois et demi c'est la poussette et de la calmosine!!!!! La poussette par tous les temps!!!! Enfin ca nous fait une petite promenade le soir et elle elle adore et se calme vite!!! Bizzzzz
nath61 23 messages
nath61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 18:27
je sais pas si se sont des coliques elle pleure pasmais elle pousse des petits cussements ou grognements?
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 15:10
salut, ma fille à 1 mois 1/2 et avant-hier elle a hurlé de 19h à 5h du mat (gazs difficile à émettre) sauf quand je lui remontais les jambes sur la poitrine (sans forcer) elle se décrispait et j'ai eu le droit à un festival de pets, vers 5h comme j'en avait marre d'être penchée au dessus de son lit et de faire des aller-retour de ma chambre à la sienne je l'ai prise avec moi sur le canapé posée sur le coussin d'allaitement légèrement penchée vers moi ( car elle allait mieux sur le côté) et les jambes un peu surélevée elle à dormi comme un BB :D je pense que les mettre à plat ne leur font pas du bien lors des colliques (cette nuit je l'ai installé sur le côté avec le cale-BB et je ne l'ai pas entendu Bon courage
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 23:00
MIRACLE!!!! Pour toutes les mamans qui ont des bébés à coliques, pour ma part, je crois avoir trouvé la solution miracle. Je n'en crois pas mes yeux :shock: !! J'ai un petit garçon de 6 sem. et presque depuis sa naissance, il pleure beaucoup, même qu'il y a des jours où il pouvait pleurer 16hrs. Il réussisait à dormir seulement 6 hrs dans sa journée. On a essayé le lait hypoallergénique, la ranitidine pour ses RGO, mais il pleurait toujours. J'ai essayé par la suite le remède miracle: Les gouttes Bio Gaia (pour celle du Québec) ce sont des gouttes probiotiques, peut-être qu'en Europe il y a quelques choses de semblable, ça fait des miracles. Cela à pris un peu plus de 7jrs avant de voir les effets, mais depuis 3 jrs, je ne l'entends plus pleuré et il dort comme un petit ange. À essayer absolument!!!! Bonne chance!!!! :D
Nanie42 3 messages
Nanie42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 14:02
[color=red:0d0b60a1cc]bonjour, moi j'ai un truc MAGIC = plus aucune colique Ma fille a 2 mois et je lui donne depuis qu'elle a 3 semaines. C'est CALMOSINE c'est un sirop à base de plante (fenouil, fleur d'oranger...) j'en met 1 cuillère a café 1 bib sur 2. Ca s'achète en pharmacie et c'est mon pediatre qui me l'a conseillé. bises a toutes[/color:0d0b60a1cc]
charlakawa 57 messages
charlakawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 14:19
bonjour ma fille a 2 mois et je remarke qu'à chaque biberon du moins aprés elle pleure et se tortille g limpréssion kel et constiper ou est-ce des colliques? pourtant quand elle pleure elle péte sé ma premiére et je me sens impuissante kan elle pleure komsa que dois-je faire que me conseiller vous? :oops: :
charlakawa 57 messages
charlakawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 14:24
coucou nanie kan tu dis tu mets de la calmosine un bib sur 2 tu m'est dans le biberon ou tu lui donne avant le bib?
hikaru 16 messages
hikaru
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2008 à 20:06
bravo pour ce sujet récap ! pour mon fils ce fut ostéopathie ! c'était bénéfique, il en avait beaucoup, il a fallu 3 seances pour tout reglé mais une bonne partie est partie des la première seance et la deuxieme a fait le reste, la troisieme n'a fait que verifier et finir s'il fallait ^^
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 18:03
Coucou ! Pour ma part, j'arrive enfin à la fin de la période critique de ma petite puce pour les colliques. :wink: Dès sa naissance, elle en a énormément souffert en pleurant des heures et des heures :twisted: (se tortiller, des dizaines de gazs par jour et des pleurs "en forçant"). Nous avons de suite fait des massages, la calmosine (que l'on donne avant le biberon) qui ne nous ont pas aidés. Ce qui l'a calmé un peu : le Débridat, la bercer son ventre sur notre ventre (câlé avec le coussin d'allaitement), l'ostéopathie, un peu d'eau d'Hépar dans un biberon sur 2 et on est passés à un lait spécial transit. Et au bout d'un mois de "crise", ma cousine m'a conseillé d'aller voir sa tante qui est magnétiseuse et pour qui cela avait marcher pour sa puce. J'y suis allée sans trop y croire, mais cela a marché dans les jours qui ont suivi la manipulaton. :lol: :lol: :lol: Bon courage à celles qui me lisent et je pense que pour chaque enfant, il y a une solution différente, donc il faut être patient pour nos petits bouts. Bis :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 21:22
bonsoir, ma puce qui souffre de coliques ms aussi et surtt de RGO doit prendre du motilium 1quart d'heure avant chaque tétée (je vous dis pas comme les 15 min semblent interminables qd elle hurle de faim!...) et du gaviscon après chaque, Et là Juliec je te rejoins On lui a prescrit du débridat 3 fois par jour pr les maux de ventre. Je trouve aussi q ça fait beaucoup, ms si ça doit lui faire du bien, autant essayer de se fier à la prescription. Depuis hier j'ai observé une légère amélioration, ms si vraiment ça ne change rien j'essaierai de l'amener voir un toucheur. Le portage en écharpe ou les massages ne semblent autrement pas l'apaiser. Bises, ...et bon courage
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 18:16
Salut aux mamans alors moi pour les coliques de mon petit Adrien j'ai eu recours à l'homéopathie : carbo vegetalis 9ch colocynthis 9ch magnesia phosphorica 9ch 3 granules de chaque à fr fondre ds un peu d'eau ( astuce prendre une seringue de 5cc, enlever le piston, mettre les granules à l'interieur de la seringue, remettre le piston, aspirer un peu d'eau et laisser fondre puis administrer au bb par voie orale). et ca a chaque tétée ! également efficace la préparation jumep gommeux : c'est à base d'eau de chaux et de fleurs d'oranger. Pareil à chaque tétée, une demi cuillère à café. et puis je conseille également l'ostéopathie. pour mon petit bout ca a été très efficace.
483amo 8 messages
483amo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 14:02
alors ma petite puce avait aussi des colliques, même si je l'allaite. [u:dc724160c0]Mon petit truc qui marche super bien avec Emy [/u:dc724160c0]: allez dans une tisanerie et expliquer à la vendeuse que votre bébé a des colliques. Elle vous préparera une tisane avec de la fenouil (qui en plus donne du lait pour les mamans qui allaitent), de l'anis et d'autres plantes apaisantes. Faire infuser au moins 10mn dans de l'eau bouillante et le remède miracle et prêt. En ce qui me concerne j'en bois 3 tasses par jour et je lui en donne à chaque fois 3 cuillères environ. Depuis ça va beaucoup mieux !!! J'espère avoir pû aider qq mamans....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.