Manque de vitamine D

Discussions

Auteur
Message
imens 28 messages
imens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 13:15
Bonjour, je viens de voir le pédiatre hier pour mon BB de 3 mois et il a detecté un manque de vitamine D chez mon petit bout. Il m'a prescrit une ampoule UVedose comme complément, et de plus je lui donne les 4 gouttes quotidiennes Zumoduo. J'avoue que je suis quanb même un peu inquiète même si il me dit que ce n'est rien. Je voulais savoir si certaines d'entre vous avez rencontré cette situation et son évolution. Merci.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 13:33
:D Coucou! Une chose m'échappe: comment a t'il pu détecter une carence en vitamine D?? est-ce que ton bébé est "malade" ou bien en suivi médical particulier?? Au plaisir de te lire. agipa
imens 28 messages
imens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 14:12
Il l'a détecté en lui touchant le crâne lors de son examen du 3 ème mois. en fait , il me l'a également fait toucher, c'est a dire que mon petit bb à une partie de son crâne qui est molle et il m'a enfoncé le doigt dans son cra^ne, j'ai cru que j'allais défaillir et tomber par terre mais le pédiatre a dit que ce n'était rien et que c'étit comme ça qu'il le détecter. Ensuite j'ai eu super peur en me disant que lui avit fait mal au crêne etc, etc... mais il va bien il rigole et joue comme d'hab. Tu en a s entendu parler?
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 14:35
salut, j'avoue que je suis sceptique... mais pas medecin :wink: ce qu'il t'a fait touché c'est sa fontanelle??? parce que mon fils l'a un peu molle aussi...mais il est un peu patraque en ce moment (rhino!)...et en fait je ne lui donne pas tout les jours sa vitamine D. Zymaduo pour lui car uvesterol et fluosterol ne lui convenait pas à cause de son reflux... si d'autre ont entendu parler de ces carences, je suis preneuse aussi :wink:
imens 28 messages
imens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 15:29
il n'a pas toucher la fontanelle qui est tout à fait normal, c'est au milieu du crane sur la gauche, i n'a que cette partie qui est molle mais il faut vraiment appuyer pour s'en rendre compte. A l'hopital on m'a donné le zyma duo mais apparemment ça ne suffit pas, l'ampoule que je dois lui donner est à usage unique, apparemment je peux lui donner cette ampoule cette fois-ci et tout ira mieux d'ici qq temps selon mon médecin. Je lui fais confiance, il est vraiment très compétent. J ecroyais que zyma étéit obligatoire pour tous les bb. Si jamais d'autres mamans ont eu ça avec leur petit et que tout est revenu en ordre j'aimerai bien avoir vos témoignages.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 15:42
:D :D Et bien, je pense que tu n'as pas lieu de te faire du souci! selon les régions et les maternités, les prescriptions de vitamines et fluor sont différentes, moi j'ai fluostérol en dosette quotidienne pour ma puce de 3 mois, mais pour ma fille de 4 ans et demi, c'était autre chose, et pour mon aîné de 9 ans, encore autre chose, et je me souviens qu'il avait reçu une ampoule de vitamine d en + au cours du 4ème mois , pour je ne sais plus quelle raison. Je crois qu'il y a des "modes" y compris chez les pédiatres, et elles évoulent au fil du temps! En tout cas, la vitamine d n'est pas un médicament! et ton petit bout se porte comme un charme, c'est certain. biz :D :D agipa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.