Help !!! eczema qui revient

Discussions

Auteur
Message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 15:49
Bonjour à toutes, Mon fils a 7 mois passés, il a la peau tres fragile et a fait un peu d'eczema. J'ai vu un dermatologue qui lui a prescrit une creme efficace, cela a tout disparu en 3 jours. Mon medecin pensant que c'etait une allergie, m'avait conseillé d'arreter tout ce qui etait acide donc j'ai arreté les yaourts, les petits suisses. comme cela avait disparu totalement, j'ai tenté de lui redonner quelques yaourts et petits suisses. Ben c'est revenu !!! vous pensez que c'est du à quoi ? biz cécile, maman de Marc Antoine
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 16:16
bjr le mieux est d'aller consulter un pedo-gastro-enterologue qui fera les examens necessaires pour definir son mal :wink: et lui donner un ttt approprié :lol: il faut passer par son pediatre ou le generaliste pour se faire rembourser :wink: bon courage
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 16:28
[quote:cde84a0d93="chounie"]Coucou les filles. je viens vers vous pour avoir des conseils, car je crque completement ! je vous explique. Mon fils a 2 mois et 1 semaine. Depuis qu'il a 3 semaines, il a des coliques. il passe son temps a hurler.... j'ai tout essaye : debridat, motilium, gaviscon, calmoisine.... et rien ne fait. j'ai ete samedi dernier voir un osteo, et rien n'a change.... il ne fait tjs pas ses nuits, et se reveille, quasi toujours 2h apres son biberon... je ne sais plus quoi faire ! il est tellement mignon quand il dort. je suis crevee, a bout... et je m'en veux car il doit ressentir ma fatigue et mon stress, mais je ne sais plus quoi faire ni comment gerer.... Est ce que vous pouvez m'aider? Merci de vos reponses. Chounie[/quote:cde84a0d93] Bonjour, J'imagine qu'il a subit des examens un peu plus poussés afin de vérifier s'il n'y a pas un truc très particulier (j'ai une collègue dont le petit est très très embêté aussi avec ses intestins, il est suivi de près à Necker). C'est toujours terrible pour une maman de voir son petit souffrir sans pouvoir rien faire, et puis c'est clair que, nerveusement, la fatigue joue beaucoup aussi... Je ne sais pas quoi te conseiller, si ce n'est que de consulter pour approfondir les recherches sur les maux dont souffre ton petit, si ce n'est pas déjà fait. Tiens nous au courant!
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 18:20
[color=indigo:7cece479d7]Bonsoir ! Je ne sais pas vraiment quoi te répondre pour ce qui est des coliques de ton trésors, par contre, la fatigue te le craquage, je connais !! L'autre nuit, ma fille ne voulais pas dormir, la fatigue m'a fais carrément m'évanouir !! Bref, je suis pas là pour parler de moi. Je te conseil, si tu peux, de partir chez des parents, ou amis qui pourrais te soulager un peu. Perso, j'ai passé une semaine chez mes parents quand j'en pouvais plus, le stress est tombé, je retrouvais le plaisir de m'occuper de ma louloute (car il ne faut pas se voiler la face, il y a des fois, ou ca deviens une corvée quand on est a bout !!et ca, ils le sentent !!), bref je me suis reposé a fond, et a la fin de la semaine ma fille m'a fait le cadeau de commencer ses nuits !!! C'est peut etre une coincidence, mais je me dis que c'est surment aussi parce qu'elle me sentait plus détendue, et qu'elle l'était aussi du coup. Donc voila, demande de l'aide !! tu as le droit !! A bientot[/color:7cece479d7]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 18:40
salut es tu sur que ton petit n'a que des coliques??? moi j'ai le meme probleme avec mon fils mais lui a fait des exam et il a un reflux..;plus des coliques nocturnes...il va avoir 4 mois demain et je n'ai fait que deux fois des nuits de 7h entrecoupé une fois..;c'est te dire... je suis comme toi totalement epuisé et encore j'ai la chance d'avoir mon mari à la maison pour m'aider avec la maison et le grand ! c'est vrai que c'est super dur de les voir souffrir, mon lou cette nuit faisait des bruits de plomberie trop impressionnnant et le matin j'ai eu deux selles..c'est systematique au reveil... mais la reponse du pedo gastro enterologue que j'ai vu c'est de dire qu'il faut attendre et que s'il faisait des coliques à 18h je ne viendrait pas le voir !!!!!!!!!!!!! :twisted: enfin tout ca pour dire que je suis de tout coeur avec toi...et surtout ne craque pas...comme on t'a conseilé fais toi aider si tu peux ! bizz :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 21:42
Hello Ben soi ton bb fai une intolerence aux yaourts et produits laitiers soi c parce ke la creme ke t'avai filé ton dermato c'etai de la cortisone et c normal ke ca revienne car ca fai rentrer l'eczema et ne guerri en aucun cas la maladie Tu devrais peu etre arreter les yaourts et voir si ca passe... Si c un probleme d'intolerence l'eviction totale du produit allergene est la seule solution... et ton bb retrouvera sa belle peau en 2 ou 3 jours et sans cortisone... BIZ
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 22:47
salut, moi aussi je suis allée chez unz dermato qui m'a donné une pommade a base de cortizone simplement pour soulager les crises mais elle m'a bien dit que ça n'allait pas guérir l'excémas! voila...
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 11:39
Coucou, Mon fils a eu des colliques de la naissance a aujourd hui, il a 9 mois et il a toujours plein de gazs qui le reveil et le font tordre de douleur, je lui donne colocynthis en homéopathie 3 fois par jour et le soir je lui met 1 demi spasfon dans le biberon, effet garanti ! Si malgres ca les gaz persistent je te conseille de lui donner du lait sans lactose jusqu a ces 1 an sur conseil de mon pediatre (perso je ne l ai pas fait le spasfon a suffit) ! Ensuite quand tu va passé au lait 2eme age vas y progressivement pour ne pas que ca perturbe son systeme digestif ! Apres si il va bien a la selle et qu il na pas l air de soufrir en les faisant il faut juste de la patience encore et toujours ! Ah j oublié quand Axel etait en crise je le mettais en position d allaitement avec une sucette et je lui chanté des comptines ca le calmé bien ! Bon courage en tout cas ! Bis
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 11:39
Salut ! J'avais le meme problème que toi mais mon fils en avait dès la naissance ! Je dormais à peine 1h par nuit et il dormait le jour... sauf que moi le jour j'avais les visites donc j'étais un peu ko ! Que lui donnes tu comme lait car visiblement tu lui donnes le biberon ? Moi j'ai trouvé LE lait qui enlève les coliques aux petits bouts ! En 4 jours ca a fait effet sur mon fils ca a été miraculeux !! Si ca t'intéresse je te dis le nom en mp car pas le droit de citer de marque normalement sur le forum mais c'est très vieux comme marque et ca a fait ses preuves sur beaucoup de bébé (j'ai consulté les avis de consommateurs sur le net et toutes les mamans en ont été contente) Tu peux aussi essayer l'eau de chaux, 1/2 càc avant le bib 2 à 3 fois par jour, c'est 100% naturel contrairement aux médocs... bises
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 12:49
[quote:b7c0da718e="chounie"] coucou, je suis carrément partante pour le lait... toutes les solutions sont bonnes ! merci...[/quote:b7c0da718e] C'est envoyé par mp donne des news après quelques jours ! pour le mien ca a mis 4 jours pour faire son effet donc patiente si y'a rien le 2ème jour lol, il lui faut le temps de s'y habituer ! D'ailleurs t'inquiète pas si il régurgite un peu les premiers jours, ca l'a fait au mien aussi et après plus rien ! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.