Belle-mere garde les enfants !!

Discussions

Auteur
Message
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 13:46
Bonjour, J'aimerais avoir vos expériences (bonnes ou mauvaises) si votre belle-mére garde vos enfants: - comment l'avez-vous vécu - a t-elle respecté vos consignes ? - gardait elle vos enfants chez vous ou chez elle ? Je pense ne pas avoir de places en créche et difficile de trouver une nounou sur Marseille lorsque je vais reprendre le travail et donc ma belle-mére garderait peut être ma fille qui aura un an. Le probléme c'est que je ne souhaite pas que ma fille soit élevée par ses grands parents car ils vont tout lui céder et essayer de rattraper ce qu'ils n'ont pas fait avec leurs deux enfants (ils travaillaient trop et ne les ont pas élevés). en plus je n'aime pas trop leurs façon de vivre... ça m'angoisse.
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 14:16
bonjour j'étais comme toi à la naissance de Chloé, je ne voulais que ma BM la garde par peur qu'elle lui laisse tout passer etc ... aujourd'hui elle va agrder nos deux filles car tout se passe bien .... Elle garde nos filles chez elle, il faut dire qu'elle a une maison et un jardin, le bonheur pour les enfants !!! Je bénéficie d'une tranquilité d'esprit au travail que peu de mes collègues ont car pas de stress de devoir partir à l(heure pour les récupèrer, pas de pbs en cas de maladies ... Chloé sait parfaitement ce qu'elle a le droit de faire avec mamie et avec nous et il n'y a pas de conflits dans l'éducation car ma BM applique notre façon d'élever nos filles même si elle est parfois bcp plus cool que nous les parents. Les enfants font parfaitement la différence et je ne vois plus de soucis dans le fait qu'elles soient garder par mamie. Je reconnait aussi que j'ai une BM sympa, respectueuse de notre vie et pas envahissante !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 15:41
coucou! voici mon temoignage...sauf que je ne vais pas me placer du point de vue de maman (puisque ma fille va chez la nounou) mais de l'enfant, puisque j'ai toujours eté gardée par mes grands-parents paternels mes grands-parents me gardaient chez eux, ils venaient chez mes parents quand ceux-ci partaient au boulot et attendaient que je me reveille pour m'emmener chez eux (a 100m de chez mes parents!) ils etaient tres laxistes au niveau de l'education, et me laissaient faire chez eux tout ce que mes parents (assez strictes) m'interdisaient chez nous, dans la limite du raisonnable evidemment, mais ils m'ont toujours expliqué qu'ils faisaient ca parce que j'etais leur petite fille et pas leur fille, que le role des parents est de donner une education, et que le role de grand-parents ne devait pas avoir de contraintes (selon eux...et perso, j'adhere!) j'ai toujours su faire la difference entre la vie chez mes grands-parents et la vie a la maison avec mes parents, je savais que les limites de chacun n'etaient pas les memes, que les regles dans les 2 maisons etaient differentes je crois que le pbm est le meme que ce soit avec les grds-parents ou avec une nounou, et les enfants savent tres bien faire la difference la nounou de ma fille est bcp moins stricte que nous, les enfants sont un peu rois chez elle, ma fille ne se comporte pas de la meme facon chez elle ou chez nous, si on lui dit "non" a qqchose que la nounou lui permettrait ca ne pose pas de pbm, elle ne fait pas de caprice, elle sait quelles sont les regles dans chaque maison comme te l'a dit isabelle je crois que c'est un grand confort de faire garder ses enfants par les grands-parents, mais a condition de bien s'entendre avec eux et d'avoir confiance
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
xiaoqun 31 messages
xiaoqun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 00:09
Bonsoir, Ma fille a été gardée par ma mère pendant 6 mois ( jusqu'à ses 1 an) chez elle car comme toi, je n'avais pas de place en crèche et je n'avais pas trouvé de nounou qui accepterait de garder un enfant que 6 mois. Vive la région parisienne ! D'un point de vue pro, c'était super pour mon employeur. J'étais très impliquée et mon responsable était très content de mon travail. Je pouvais faire de longues heures, je n'arrivais pas fatiguée à cause des nuits blanches par ex. Pour ma fille, c'était génial aussi. Elle mangeait bien, prenait du poids, poussait, s'épanouissait. Et quand elle voyait arriver Papa & Maman, elle était folle de joie ! Par contre, j'ai mal vécu cette période, Ma mère habitait à plus d'une heure en transport quand tout allait bien. Ma fille restait dormir chez elle, même le week end. Je restais un soir sur deux en semaine et le week end, j'y restais avec le papa. Hors de question de ramener notre fille pour 2 jours, c'était beaucoup trop fatiguant pour son âge. Ca serait trop égoïste de notre part de lui infliger ça. Du coup, ma mère avait trop pris son rôle de 'maman par interim' au sérieux. Elle voulait tout faire, même quand nous étions là. En plus, comme c'est notre 1ère, elle nous trouvait toujours maladroit sur tout. Mais avec le temps, elle a compris qu'elle ne devait pas se substituer aux parents. Aujourd'hui, je garde ma puce moi-même. Et, alors qu'elle n'habite plus qu'à 10min à pieds, elle passe juste des coups de fils une fois de temps en temps et passe voir sa petite fille quelques heures par semaine. Et ca se passe très bien ainsi. Perso, même si ça a été difficile pour moi, je regrette pas qu'elle ait été gardée par ma mère. Je pense pas que ça ne m'aurait posé de problème si ça avait été ma belle-mère. Même si on trouve souvent nos belles-mères chiantes, ce sont tout de même elles qui ont élevé nos hommes que nous aimons. Et puis, elle apportera tout l'amour et toute l'attention dont ta fille aura besoin, plus que n'importe quelle super nounou. Il faut juste 'imposer' tes règles dès le début, lui expliquer les craintes que tu as. J'espère que mon témoignage t'aidera à te décider.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.