Pour ou contre la teuteute?

Discussions

Auteur
Message
bisouillette 27 messages
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 12:31

bonjour, êtes vous pour ou contre la teuteute. moi au début j'étais contre, mais étant donner que mon bébé à des colique, les medecin mon conseillé de lui donner la teute. cela marche, c'est sûr mais également pour le faire patienter entre les bib, le probléme c'est que j'ai l'impression qu'il confond la teute et la tétine du bib : depuis quelques temps, il s'endor sur tout ses bib et je me demande si cela ne vient pas du fait de lui donner la teute pour patienter. qu'en pensé vous?

ki a du kk kaki kolé o qq jusqu'o kiki?
sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 00:10

Salut mon bébé a presque trois mois,je lui donne la teuteute pour patienter le temps de téter,puis aussi ça lui permet de s'endormir,et comme il a les gencives qui gratte actuellement donc ça l'aide aussi.Mon bébé aussi s'endort sur la tétine mais je bouge un peu le biberon doucement sans l'éffrayer et il recommence à téter,quand il s'endort sur mon sein,je lui touche légèrement la joue et il recommence à téter tout doucement,en tout cas ça marche pour moi,après pour ton bébé à toi de voir.Bon courage!!!

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 10:31

Non, je ne crois pas la tétine pertube la prise du biberon. Presque tous les bébés s'endorment sur le biberon ou le sein, surtout tout petits. On fait une pause, on change la couche et ça repart ! Rien d'inquiétant :)[defaut]

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 23:20

je suis pas specialement contre la sucette, ni specialement pour

par contre j'aime pas son utilisation à outrance... bébé pleure, hop, sucette dans la bouche direct, sans savoir pourquoi il pleure.

s'il a faim, bah tant pis, il garde la sucette, ça fait peter une tétée, et hop, l'allaitement foire (ça arrive plus souvent qu'on le pense)

 

apres de toute façon, qu'on soit pour ou contre, c surtout bébé qui decide. si tu tu veux lui donner, s'il en veut pas, il en veut pas... (et inversement)

moi j'ai tjs acheté une sucette avant d'accoucher.. "au cas où"

au cas où, ça prend tres bien la poussiere !

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 20:21

Oui, je suis d'accord Mylou, la tétine est à utiliser à bon escient.

Mais certains bébés ont un énorme besoin de succion, et comme on ne peut pas maintenir un bébé au sein ou au biberon constamment (surtout quand ils veulent juste téter et que l'afflux de lait les gêne), je préfère encore une tétine au pouce. Au moins, la tétine, on peut l'enlever :)[defaut]

bisouillette 27 messages
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 10:58

merci pour vos réponse. oui je suis d'accord sur le fait que la teuteute ne doit pas être utiliser à tord et à travers. d'ailleurs, j'étais contre, mais mon bébé étant préma, on m'avait dit que les préma avait un besoin de succion plus fréquent qu'un bébé à terme. puis ça le soulage aussi pour les coliques. j'ai pris ça comme un échec quand j'ai était "obligé" d'essayer voire si ça marché car pour moi la teuteute était égale à "mon bébé pleure, aller hop, teuteute dans le bec et laisse nous tranquille" et je trouver que c'était u moyen un peu facile de rendre un enfant calme. mais cela l'aide bcp. je me dit qu'il sera tjr temps de lui enlever plus tard, sachant que je lui met vraiment que si besoin et dés que ça va mieux, je lui retire.

ki a du kk kaki kolé o qq jusqu'o kiki?
grazou 4 messages
grazou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 14:38

avant ma 1ère grossesse c'était catégorique, mes enfants n'aurait jamais de tétine. A la sortie de la maternité ma fille prenait déjà son pouce, chance ou pas car à 4 ans maintenant elle à du mal à pas le prendre dans la journée quand elle est fatiguée. Pour mon fils qui à 6 mois, il nous fesait de très grosse colère le premier mois le soir avant son dernier bib car il avait toutes les tensions de la journée qui retombait et un grand besoin de succion, j'ai donc craqué!!ce qui là beaucoup calmé et les crises ont disparu. Aujourd'hui il la prend juste pour s'endormir au moment des siestes, pour la nuit il n'en a pas besoin et quelquefois dans la journéee lors de grosse fatigue. Ce qui est sure c'est que je pense que j'arriverais plus facilement à lui retirer le tétine que le pouce de ma fille!!Bon courage et fait ce qui te semble le mieux pour ton bébé

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 14:48

Je n'ai eu aucun mal à retirer la tétine à ma grande. Un peu avant 18 mois, elle avait tendance à mordiller la tétine. On en avait toujours deux (pour l'hygiène), elle en a percé une, je lui ai expliqué doucement que je n'en rachèterai pas si elle les perçait. Elle a croqué la deuxième quelques jours plus tard, on l'a mise ensemble à la poubelle, j'ai eu droit pendant quelques jours à des "tote cassée ?" et puis, elle ne l'a plus jamais réclamée :)[defaut]

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 14:48

Je n'ai eu aucun mal à retirer la tétine à ma grande. Un peu avant 18 mois, elle avait tendance à mordiller la tétine. On en avait toujours deux (pour l'hygiène), elle en a percé une, je lui ai expliqué doucement que je n'en rachèterai pas si elle les perçait. Elle a croqué la deuxième quelques jours plus tard, on l'a mise ensemble à la poubelle, j'ai eu droit pendant quelques jours à des "tote cassée ?" et puis, elle ne l'a plus jamais réclamée :)[defaut]

bisouillette 27 messages
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 18:55

oui tout à fait, et je pense que si il la garde plus tard, il sera temps de lui expliquer un truc du genre "le pére noël te l'avais apporter à ta naissance mais maintenant il doit la reprendre car il doit l'apporter à un autre bébé".

ki a du kk kaki kolé o qq jusqu'o kiki?
sandy13 42 messages
sandy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 06:17

Salut les filles y'a x années de cela pour mes trois grands je n'ai pas eut à leurs expliquer tout ça pour leurs retirer la teuteute et le bib,ça c'est fait tout simplement,juste leurs dire qu'ils sont d'un âge ou on doit plus se servir de cela,car ils grandissent et ils ont jetés eux même à la poubelle,tout est bien,qui finit bien,dès 1 an ils s'en ont séparer,et pour mon 4ème dans quelques mois ce seras pareil.Bon courage avec vos pt'its Lous,après je ne juge personne à chacun sa méthode. 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 12:18

Chacun sa méthode et surtout chacun ses enfants ;)[defaut] Tous les petits n'accepterons pas la même explication, il faut s'adapter à son enfant, essayer une autre méthode si la première ne marche pas.

Pour un de mes neveux, le coup du Père Noël a très bien marché :)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.