BB de 6 sem veut tt le tps etre porte pr dormir !!

Discussions

Auteur
Message
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 11:49
Salut les filles !!! Comme le dit le titre, mon fils Romain a bientôt 6 semaines et il ne s'endort presque QUE sur ns !!! Dès qu'on le pose ds le lit ou le transat ça dure 5 min et il pleure !!! On le reprend, 2 min il redort !!! A partir de qd va t'il falloir arrêter de le porter ?????? Ca m'inquiète pr + tard !! Merci pr vos réponses !! bye
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 11:55
Coucou, Ma fille a 1 mois demain et j'avais le meme soucis elle ne s'endormais que dans nos bras et des qu'on la posait elle se reveillais. Du coup un jour j'ai pris mon mal en patience et je l'ai laissé pleuré dans son lit ( ca faisait mal au coeur de l'entendre ) mais au bout de 15 mn je n'ai plus rien entendu. J'ai ete voir elle s'etais endormi. Du coup maintenant elle pleure toujours 5 petite minute histoire de voir si on la prend ou pas et elle s'endore. Essaye pour voir ^^ Biz
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 11:57
Hello Merci pr ta réponse !! Je vais essayer oui ms pfff en + des cris de coliques je vais encore me prendre ça ds les oreilles !!! C'est vrmt pas facile certains jours hein !!!!!
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 12:00
Je suis tout a fait d'accors. La mienne a aussi fait des crises de coliques jusqu'a que je change de lait maintenant ca va mieux c'est deja ca ! Bon courage ^^ Biz
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 12:15
cc mon fils a 1mois et demi et pareil je le porte du matin au soir depuis ca naissance et il a des colliques aussi mais je ne le laisse jamais pleuré appart quand je vais au toilette c'est dur mais fau garder espoir apres si ta le courage de le laisser pleuré moi perso je peux pas surtout que faire la différence entre les collique et le besoin de contact c'est pas évident moi meme j'ai du mal perso je me suis révolu a attendre que ses collique parte je suis persuadé que ca ira mieux apres bon courage a toi
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 13:10
j'ai du bercer ma fille jusqu'à ces 3 mois. Pendant un moment elle faisait même toutes ses siestes dans la poussette, y'a que là quelle dormait assez vite et assez longtemps et ça faisait du bien au bras ( pareil dans le lit elle se réveillait au bout de 10 min). de temps en temps je faisait des tentatives dans le lit et un beau jours ça a marché, maintenant elle s'endort seule tout le temps, avec sa suce et ses doudous. Dès les premiers signes de fatigue ( elle baille, se frotte les yeux, est ronchon), je la couche et elle est bien contente de retrouver son lit. Il faut être patient je pense, le fait d'être dans les bras leur rappelle les mouvements quand ils étaient dans notre ventre.
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 13:17
j'ai du bercer ma fille jusqu'à ces 3 mois. Pendant un moment elle faisait même toutes ses siestes dans la poussette, y'a que là quelle dormait assez vite et assez longtemps et ça faisait du bien au bras ( pareil dans le lit elle se réveillait au bout de 10 min). de temps en temps je faisait des tentatives dans le lit et un beau jours ça a marché, maintenant elle s'endort seule tout le temps, avec sa suce et ses doudous. Dès les premiers signes de fatigue ( elle baille, se frotte les yeux, est ronchon), je la couche et elle est bien contente de retrouver son lit. Il faut être patient je pense, le fait d'être dans les bras leur rappelle les mouvements quand ils étaient dans notre ventre.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 09:30
salut les filles, vos bout de choux sont tres jeunes....! leurs pleurs sont ils aigus et douloureux? mon premier hurlait sans arret, et ne se calmait que dans mes bras....biensur on me disait de le laisser hurler, qu'il fasse sa voix, sinon il serait capricieux..... mon fils souffrait d'une oesophagie. :lol: a cet age ils ne font pas de caprice, si ils ont besoin de vos bras, ce peut etre un moyen d'etre reconforté, mais il est possible que la position couché ne leur conviennent pas. redresser leur lit avec un oreiller sous le matelas, ca peut aider. c'est pas miraculeux mais qui tente rien..... pour apaiser vos bras, le porter en echarpe est une bonne solution aussi ! en tout cas, le maitre mot c'est la patience et beaucoup de courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 22:41
salut peut etre que ta fille a besoin de sentir ton odeur tu as essayé de mettre un de vos vetement t shirt ou doudou que tu as dormis avec) enfin au truc qui a ton odeur des fois sa peu marché. C'est ce kil m'a fait mathéo au début. courrage. sabrina
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 12:12
joannie dit: "En plus une habitude a prendre c'est de rester fixe dans les horaires c'est à dire que moi mon fils je lui donne son bain à 19h30 à 20h il est devant la télévision et à 20h30 son dernier bibi et à 21h au lit et mtn de lui même vers 19h15 environ il commence à être difficil car il veut son bain lol et pourtant il n'a que 5 mois. " joannie, c'est de ton fils de 5 mois qu'il s'agit????? tu le laisses pleurer depuis sa naissance et devant la tele chaque soir????? :shock: :lol: a chacun sa methode, mon fils est porte en echarpe et dort sur moi toute la journée ou presque... pourtant à 21h il est au lit et n'a aucun besoin de mes bras pour s'endormir...............oh! il n'a pas 4 mois ! ce que tu as vu chez ta soeur ne correspond peut etre pas à un besoin de ses enfants..mais peut etre de ses propres besoins.... j'espère que tu arrives sans aucune difficulté à differencier les pleurs de ton fils pour le soulager en cas de douleurs .. meme sensioriel .... les bébés ont un enorme besoin de tendresse et d'etre caliner..je ne doute pas que tu calines ton fils, ne te meprend pas sur mes propos, mais je doute qu'il soit un bon apaisement de le mettre chaqiue soir devant la télé..... :lol: m'enfin, c'est toi qui voit, tu es sa maman, tu sais donc mieux que moi ! bises :wink:
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 14:11
Merci pr tous vos bons conseils les filles !! En effet Romain est encore petit, et je pense qu'il a besoin de réconfort et de tendresse !!! Je le prend ds mes bras le + possibe, là auj j'ai essayé de le mettre ds son lit après le bibi de midi pr qu'il s'habitue à une sieste ds son lit et au calme !!! J'ai du le rehcercher 3 ou 4 fois parce qu'il pleurait !! je le laissait un peu, pas trop, ms après j'y allais !!! Et là après la 4ème fois il a fini par s'y endormir !!! Je précise qu'il avait la couche propre, l'estomac plein, des câlins dc j'ai estimer qu'il pouvait pr 1 fois essayer de dormir ds son lit !!!! Je sais pas combien de tps il va dormir, ms je vais essayer ts les jours de l'habituer à faire la sièste ds son dodo !! J'ai l'écharpe c'est super en effet, ms je coris qd même qu'il faut poser des limites et ne pas l'avoir contre soi tt le tps !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.