Croutes de lait ...

Discussions

Auteur
Message
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 12:21
Bonjour les filles !!! petit renseignement, mon fils a des petites croûtes de lait, rien de bien méchant. Je voulais savoir ce que vous utilisez et ce que l'on vous a conseillé. Merci de vos réponses.
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 12:48
Je te conseille un crème qui s'achete en pahrmacie. C'est de la marque Mustela. Elle est idéale. Tu lui en passe sur la tete après chaque bain et tu verra en 3 jours l'amélioration est énorme. Sur la boite il est écrit : Mustela, Dermo-pédiatrie, Croutes de lait. ca coute 8€ mais c'est vraiment très efficace. Bonne continuation
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 12:51
bonjour Moi, j'utilisais de l'huile d'amande douce, et en fonction des marques, elle avait le cuir chevelu rouge alors bon, faut faire attention. Sinon comme miss en avait vraiment beaucoup, j'ai fini par lui mettre de la vaseline la nuit avec un bonnet. Très evicace ! Le lendemain, un bonne moitié était partie au bain. Par contre, j'ai pas eus de bol, les croutes de lait étaient revenues un mois après...comme quoi, c'est pas definitif. Bonne chance.
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 13:08
[quote:976b15e5fb="tytelle83"]bonjour Moi, j'utilisais de l'huile d'amande douce, et en fonction des marques, elle avait le cuir chevelu rouge alors bon, faut faire attention. Sinon comme miss en avait vraiment beaucoup, j'ai fini par lui mettre de la vaseline la nuit avec un bonnet. Très evicace ! Le lendemain, un bonne moitié était partie au bain. Par contre, j'ai pas eus de bol, les croutes de lait étaient revenues un mois après...comme quoi, c'est pas definitif. Bonne chance.[/quote:976b15e5fb] Grrrrrrrrrrrrrrrrr, merci ! Quelle saleté quand même ! Je vais peut-être essayer la vaseline... C'est de la vaseline normale ?
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 14:48
la vaseline tres efficace, plus que l'huile d'amande douce ! et oui, de la vaseline normal :wink:
audrey44600 103 messages
audrey44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 16:05
bonjour c'est peut etre une question bete mais ca ressemble a quoi des croutes de lait? ma fille le cuir chevelu qui desquame un peu comme des petite pellicules mais ca se voit pas trop.seulement quand on regarde de tres pres sous ses cheveux. c'est ça les croutes de lait? bonne journée
audrey44600 103 messages
audrey44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 16:10
[quote:eae2a3a411]Cest un peu plus jaunatre que la peau du cuir chevelu[/quote:eae2a3a411], moi ca ressemble plus a une peau seche. des petite peau morte comme on peut avoir sur les jambes seches.
deborahb11 30 messages
deborahb11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 09:07
Salut, Les croutes de lait ressemblent a des croutes mais jaunes clair et pour le traitement je mettait de l'huile d'amande douce et le pediatre m'a dit surtout pas car ca accroit le probleme. Le mieux c la vaseline (ou sinon demande une preparation de vaseline salicilee à 1% (encore plus efficace) Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.