A quel age faut il regler un bebe pour la sieste

Discussions

Auteur
Message
bisouillette 27 messages
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 17:12

bonjour, je voulais savoir à partir de quand un bébé prend le rithme des sieste. car en faite, je n'en est aucune idée. es ce qu'il faut leur imposser un rithme ou au contraire les laisser faire ce qu'ils veulent, du moment qu'ils dorment la nuit?

ki a du kk kaki kolé o qq jusqu'o kiki?
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 18:55

un bébé dort quand il a besoin, il prend lui meme son rythme

imposer un rythme, c prendre le risque d'un mauvais sommeil...

et puis les siestes changent souvent, j'ai l'impression

un nouveau né dort tout le temps, normal

ma fille dormait à une epoque le matin avant de manger, puis le midi, et maintenant c apres manger... c un peu du nawak mais bon, je me dis qu'elle grandit, et donc qu'elle change, alors ses besoins aussi

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 12:32

coucou bisouillette,

il est vrai comme le dit mylou qu'un bébé a son propre rythme au début, et perso je le laissai dormir quand il en avait envie, nosu étions plus rythmée par les bibes...puis petit à petit j'ai vu lorsqu'il était un peu plus longtemps réveillé il commencait à grogner, chougner et j'ai compris qu'il réclamait des siestes...

j'ai adopté le lit quasiment tout de suite donc je le couchait dans sa chambre et depuis c'est une sieste le matin,  une grosse en début d'aprem et en principe une mini en fin d'aprem...perso Malone n'arrive pas bien à rester éveillé plus de 2 ou 3h ensuite c'est ronchon, frottage d'yeux et compagnie donc on sait tout de suite le pourquoi du comment...laisse toi guider par ton enfant il va rapidement te faire comprendre ses besoins...

mais en gros que je dirai que nous avons instaurer les siestes (ca c'est fait petit à petit) vers les 3-4 mois....eu début ils ne font que dormir de tte facon!! ;-)

voilà j'espère avoir pu t'aider....bon courage

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.