Soin du nez

Discussions

Auteur
Message
Guest654296
17 messages
Guest654296
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 17:37
bonjour, j'aimerai savoir si le nez d'un bébé ( a l'intérieur) doit être nettoyé a chaque toilette et s'il faut utiliser souvent un mouche bébé? merci
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 17:41
perso je lui nettoie tout les matin avec du serum physiologique comme ils te le montre a la maternité!!!! mais je n'utilise pas le mouche bébé car il parait que comme il est trop petit cela risque de lui faire eclater des petits vaisseaux dans le nez!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 17:42
Salut, si ton bb n'a pas le nez pris, le mouche bébé est inutile, par contre, pour ma part, je lui nettoie le nez tous les jours avec un coton roulé et légèrement humidifié de sérum phy, j'ai horreur de voir des crottes de nez dans ses narines!! :lol:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 19:18
Coucou oui bien sur ca peut etre les dents donne lui des aliment qui constipe ainsi que l'eau evian. si ca continue consulte qd meme car on sait jamais que ce soit la gastro. fait elle de la temperature?
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 19:19
Bonsoir. Moi je te réponds oui, les dents peuvent joué sur la diarrhée. Elle peut avoir les fesses rouges, les joues rouge, des rhinos, pleins de chose et de la fièvre. Ma puce à ses 1 an a sortie sa première dent mais je m'était même pas aperçu qu'elle allait la sortir en 24 jours elle en a sortie 4 et m'a jamais rien fait. J'espère avoir répondu à ta question. Bonne soirée
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 19:34
Mais je t'en prie on connait les cacas bizarres de nos chèrs loulous :lol: Moi ce que je lui donnait c'était de la purée de carottes maison avec de la semoule mélangé mais ta puce est ce qu'elle mange les légumes? Fais la bien boire.
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 20:25
Le mieux c'est de la purée de carotte, avec de la semoule dedans moi je l'a fait moi et la semoule aussi, et de la compote de coing. Tiens nous au courant.
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 21:23
Hello Au début je lui nettoyais le nez avec de petits cotons roulés + sérum phy, deux fois par jour ( selon les conseils de la maternité).Il a eu une bronchiolite a deux mois et le kiné et le pédiatre m ont conseillés de lui nettoyer le nez " a fond". En inclinant la tête du bébé sur le côté et e injectant une ampoule de serum physiologique. Le serum coule de l autre narine et le nez est vraiment propre. Inutile de nettoyer le nez de ton bébé avec un mouche bébé qui est souvent agressif. A bientôt
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 21:27
kikoo! alors d'apres le kiné d'une copine, pour que bébé n'ait pas de rhume (surtout l'hiver) il faut faire lavage au sérum phy au moins 3 ou 4 fois par jour, en faisant comme ça: -une dose de sérum par narine -10 minutes apres mouche bébé moi je fais matin et soir et en 8 mois Zoé a eu deux rhumes a cause des dents mais rien d'autre!

bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 22:23
Mon bébé est souvent enrhumé et mon pédiatre m'a dit de lui netoyer tout les 6 fois avec du sérum physiolique ça pouvait pas faire de mal vu que ce n'est que de l'eau de mer. Par contre le mouche bb fallait l'utiliser qu'en cas de rhume comme le mien mais trois fois par jour moi j'utilise un mouche bb electrique le tiraillon il fait de la musique etc et ça va ça marche pas mal je lui fait le matin, l'aprés midi et le soir avant de dormir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.