Appel a temoin : La crise des 2 ans

Discussions

Auteur
Message
Guest484826
32 messages
Guest484826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 16:51 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

Votre enfant commence à vous faire tourner en bourrique ? Il vous défie du regard et vos "non" ne font que le motiver à se rouler par terre ?  

Ca y est, bébé commence à s'affirmer ! Le voilà entré dans "la crise des 2 ans" ! Mais pas de panique, à plusieurs, les mamans sont capables de gérer l'impossible !


Racontez-nous vos anecdotes et votre quotidien de maman avec votre enfant en pleine de crise de 2 ans. Et n'hésitez pas à partager vos petites astuces pour aider les "mamans novices" !

 

Pour tout savoir sur la crise des 2 ans consultez l'article : http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/comportement-nos-solutions-la-crise-des-2-ans-terrible-two

 

A vos claviers !

agnes59k 29 messages
agnes59k
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 19:01

BONJOUR A TOUTES

Ma fille Lili agées de deux ans est en pleine "crise des deux ans" !

En effet, c'est crie a se rouler par terre a la maison quand je lui dis "non" pour ce qu'elle n'a pas le droit, dans ce cas la je la laisse faire sa crise dans son coin et je lui dis quand tu sera calmée tu reviendra avec moi ! et une fis calmé ellle reste assise et attend que j'aille la chercher et tout repart tranquillement.

Par moment c'est la crises au moment d'aller au dodo c'est "cris et compagnie" donc je la porte et arriver dans l'escalier je transforme la montée des escaliers en JEUX par ex : je lance son doudou en haut des escaliers et je lui dis vite il faut le rattraper il va se sauver ! , et ça la calme arrivé en haut elle attrape doudou et une fois dans la chambre elle le met dans son lit et le rejoint tranqullement et se couche sans probleme

Voilà, j'espere que mes petits trucs vont aider certaine d'entre vous

 

bisous a toutes bye !!  :)

 
tim3003 3 messages
tim3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 02:42

Bonjour à toutes, 

suite au message de agnes59k pour la petite LILI, je me suis aperçue aussi qu'avec mon fils toanui qui a 18 mois c'est pareil enfin quand il ne veut pas faire quelque chose que je lui demande, du genre prendre son bain, passer à table, je transforme tout en JEUX, par exemple :

pour prendre son bain, il à une paire de botte qu'il adore, alors pour lui donner envie d'aller jusqu'à la salle de bain sans pleurer je lui dis : bébé viens j'ai quelque chose à te montrer, il y a quelque chose dans la salle de bain qui t'attends et la je l'accompagne et lui dis LES BOOOOTTTTTESSSSS... et nous allons dans la joie prendre le bain ....

pour dire la paire de botte en question est dans la salle de bain depuis un long moment !!!!! je ne le pensais pas au début mais ELLE M'AIDE BEAUCOUP cette paire de botte .... ;-) 

En faites, ils aiment (les enfants) quand leur donne envie de faire la chose même en s'amusant !!!!! ce sont de véritables acteurs de la vie ....

voilà voilou nous attendons vos messages les mamanautes ...

Bisous à ttes nana

jenjo2007 12 messages
jenjo2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 21:43

coucou a toute je vois que je ne suis pas la seul a transformer ce qu il ne veut pas faire en jeu je crois que c est la mailleur chose a faire

pour aller au bain (elle se situe en haut ) il ne veut pas alor je lui dis tu monte les escalier tout seule et puis on va dans l eau sur se il donne un bisou a son papa lui fait signe et il monte

aujourd hui en rentrant du boulot ( 20h )je fais le souper monsieur se roule part terre comme un afamer ( on dirais qu il meur de faim mais c est comme ca tout les jour monsieur ador manger ) donc j ais encor fais un jeu j avais des truc a metre a la poubelle et je le lui donnait un par un et il allait les metre a la poubelle entre temp mon souper etait pret et lui il a plus crier et lui il etait fier de lui car il a reussi quelque chose

le plus dur c est de lui fer respecter le mot non quand c est ainsi je lui dis non (ou non tu peux pas car .... ) mais ca marche pas tout le temp jusqu a se que je fasse les gros yeux et la il comprend en faite je remarque que meme a 2 ans un enfant comprent tres vite et meme mieux qu on ne peut le croire lol

enfin c est ca etre maman trouver des petit trucs sans pour autemp passer par la punition ou les cris ( ce qui les stresseraient encor plus )

 

bonne soiree a toutes

on est jamais mieu servi que part sois meme
EMILIE080 3 messages
EMILIE080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 16:08

Salut, ma fille a 23 mois et est en pleine crise.

Elle qui écoutait et faisait tout se qu'on lui disait jusque là. Le NON , elle s'en fiche complètement et quand je lui dit de faire qqchose elle refuse catégoriquement, elle se met à courir partout.

Mon gros défaut c'est que je ne suis pas très patiente et m'énerve facilement ce qui agrave la situation. J'utilise beaucoup le coin pour la punir (elle finit par se  calmer), et je lui explique pourquoi je l'ai punit. Mais le lendemain elle va recommencer à en faire qu'à sa tête.

Je sais que c'est une mauvaise période à passer mais c'est là qu'il ne faut pas craquer...

Bisous à toute et je vous comprends

jenjo2007 12 messages
jenjo2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 00:05

courage c est qu une etape a passer

ses dernier temp mon loulou n est pas facile mais c est importent pour eux c est une etape a passer pour qu il s affirme et montre leur caractere

esseille de jouer vec ta fille quand tu lui demande quelque chose

la punie pas tout le temp de toute facon comme tu l a remarquer le lendemain elle recommence

mon fils ne veut pas monter quand c est leur du bain et du lit

et bien je prends ca en jouent  je lui dit " c est toi qui monte tout seul " bien sur je le tien

pour le desabiller il ne veut pas se coucher alor je lui dit " couche toi tout seul maman te tien"et il le fait je lui dit aussi " enleve tes chaussettes "comme ca il participe et ca lui apprend a grandir aussi il voit que j ais confiance en lui donner lui plus de responcabiliter elle a besoin de sa

pour ma part ca fonctionne

maintenent pour revenir a la punition

il y a quelque jours ma belle mere est venue me chercher pour me deposer au boulot et garder mon loulou pour quelque heures (4h)

en arrivent elle me lache" aujourd hui je sent qu il va etre encor punis" je lui demande pkoi (il n etait pas encor arrivee chez elle qu elle contait dejas le punir  ca ma fait monter une boule de colere lol mais suis rester calme) soit elle me repond " be je lui ais dis a plusiseur reprise de ne pas metre sa tete trop pres de la geule du chien (c est un personrussel petit chien affreu lol )je lui reponds "il veut juste lui faire un calin comme il fais avec gismo" ( notre bichon)du coup elle dit " oui mais si elle le mort dejas elle grogne "

la sa ma monter je lui ais dit be faut aussi le faire comprendre au chien

elle reponds oui mais elle n a pas l abitude pas grandie avec des enfants( la chienne a le meme age que mon fils )

du coup ma reaction etait donc vous preferez punir mon fils que votre chien

pour dir tout simplement mathys veut faire un calin et elle le punis

pas logique je trouve il lui tirerais la queu ,les oreille ou les poiles ok mais la c etait fort

si je devais expliquer a mon fils pkoi il etait puni je lui aurais dis koi

mon loulou pas faire de calin au chien si non il va te mordre ok

alor il ne fera plus de calin pendent un temp le temp qu il comprenne qu un chien peut etre mechant meme petit je lui ais appris a aimer les animeau et il ne tire ni poile ni queu ni oreille

enfin tout ca pour dire lol

quand on punis un enfant faut que ce sois juste si il a casser quelque chose ou fais une grosse betise

si il pique ca crise  et bien laisser le raler (moi des fois je fais comme la pub de la maman au magasin avec son enfant qui se jette a terre quand son garcon pique une crise )quand mon loulou pique une crise et bien je crie comme lui c est radical il me regarde tout bete et puis il passe a autre chose mdrrrr

courage les filles

on est jamais mieu servi que part sois meme
agnes59k 29 messages
agnes59k
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 00:24

Et oui jenjo2007 en effet faire comme ds la pub ca marche ! quand je le fait avec ma fille elle reste tout bete egalement et fini par se calmer directe franchement a essayer mesdames !!

 

courage à toutes !!!!  ;)

 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.