Bebe constipe

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 07:12
Coucou :D Ma fille a 4 mois , elle est allaitée mixte sur mes jours de travail et exclusivement sur mon temps de repos. Voilà mon problème; depuis 1 semaine, elle est constipée, désolée pour les détails mais elle fait une fois tous les 2 jours, c'est compact et foncé et moins important comparé aux selles qu'elle a d'habitude (celles du bébé allaité). G entendu dire qu'il fallait donner un d'eau hé**r aux bb constipés. En quelle quantité et combien de temps??? Quels autres conseils pouvez-vous me donner??? Je tiens à préciser qu'elle n'a pas l'air gêné et qu'elle a beaucoup de gaz alors avant de consulter je préfère vous demander votre avis. Merci :lol:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 07:57
bonjour, ma fille a été constipé aussi et le pédiatre m'a conseillé d'alterner eau normal et eau d'hépar. Moi je faisait des biberons avec moitié eau normal moitié hépar pendant 1 ou 2 journée et après son transit redevenant normal. Voilà j'espère que cela va s'arranger bon courage bonne journée
johanne30 119 messages
johanne30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 08:56
Bonjour, A ses deux mois on est passé au lait AR et il a immédiatement été constipé (crottes...). Du coup nous avons essayer ds bib d'hépar mais rien n'a changé. Du coup sur les conseils de la pédiatre on lui met du jus de pruneaux bjorg dans certains bib et c'est nickel. Il ne faut pas s'inquiéter ca ne déclenche pas le diarhée! Pour info, on remplace l'eau des bib par le jus de pruneaux. Sur 180 ml d'eau on met 60 de pruneaux, et ca sur 2 bib par jour. A mon avis commence par essayer l'hépar et si pas de résultat jus de pruneaux. Bonne journée
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 22:58
Hello! Mon Clément a eu 3 mois cette semaine et il est aussi constipé :cry: La doc m'a dit de lui faire moitié Hépar et moitié Evian, ça fait deux jours ça n'a pas l'air de marcher car toujours une selle tous les deux jours :cry: Demain je vais essayer de lui mettre que de l'Hépar on verra, c'est embêtant ces histoires Moi je peux pas lui mettre de jus de pruneaux il est trop petit encore
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 11:57
Voilà les nouvelles, Ma puce étant allaitée (mixte) je lui ai donné ce WE 1bib de 100ml d'hépa*r étalé sur la journée et j'ai également pressé une orange que j'ai mélangé à de l'Hép*r (20ml) et bien le soir même sa couche était tellement remplie qu'elle a avait partout. :D :D Et moi j'étais rassurée. Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 12:50
:roll: Je peux lui donner du jus d'orange alors qu'il a 3 mois? Ca me semble un peu tôt non?
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 20:44
[b:04c44623b8][color=red:04c44623b8]Petit Che[/color:04c44623b8][/b:04c44623b8] Le conseil du jus d'orange c ma mère et ma soeur qui me l'ont donné et après avoir regardé dans mon carnet de santé ma mère a commencé les jus de fruits pour moi à mes 3 mois. Alors g tenté l'experience est cela a marché pour ma puce mais je précise que je ne lui en ai donné que 20/25ml et mélangé avec de l'eau Hép*r. Et ensuite g u droit à une belle surprise :wink: Sinon je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre contact avec ton pédiatre. :D Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 21:17
Beaucoup d'entre vous disent utiliser l'Evian... il parait que cette eau a tendance à constiper les bébés, et qu'il vaut mieux utiliser une eau comme Volvic par exemple (conseils de puéricultrice)
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 22:16
Moi aussi mon bout chou a eu ce problème et mon pédiatre a dit que l'évian constipait et m'a conseillé de prendre volvic et depuis tout va bien bonne soirée stéphanie
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 09:35
On va essayer la Volvic alors... :lol: C'est assez fréquent je vois ce problème avec les bb, c'est :twisted: parce qu'ils sont pas biens :x
nana07 15 messages
nana07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 19:34
slt tt le monde je vs explique mes peripeties et vs pourrez prendre les conseils dt vs avez besoin. Mon loulou avaient des regurgitations des ses 15 jours,dc mon pediatre m'a dit de mettre de l'epaississant ds son lait normal:resultat;constipation. Il ma donner du lait A.R; resultat: constipation en plus mon loulou avai du mal a boire le lai epaissi. G fini par lui donner du modilac transit , resulta; constipation finie mais a nvx regurgitation!!! en fai qd le lai est tro liqide;regurgitation et selles normale et qde lai tro e^pais c'est l'inverse!!!! dc depuis 1 semaine on a la sollution: modilac digest; le lai est un peu plus epais ms po otan que les otres. ET possibilité d'alterner bib digest et bib transit si la constipation persiste. Ms fo attendtre un peu avan d'avoir les effets:4 jours pour mon doudou. BON COURAGE!!!!!
johanne30 119 messages
johanne30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 08:39
bonjour, Nous aussi la pédiatre nous a conseillé de passer à la volvic. Par contre je n'ai pas persisté avec l'hépar car comme ca n'a pas marché, il me semble qu'à la longue ce n'est pas bon non plus. Nous le jus de pruneaux on lui donne depuis qu'il a tout juste deux moix, et sinon la pédiatre nous avait aussi conseillé du jus d'orange préssé. Là je n'ai pas osé car avec ses problèmes de ventre, manquait plus que ca le brule!!! Par contre allez y avec le pruneaux ca peut pas faire de mal, ni provoquer des diarhées. Sinon tentez le suppo à la glycérine!!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 21:49
Salut les filles. Je me suis enfin décidé à emmener ma fille chez le pediatre car malgrè l'Hép** elle était toujours constipée et le jus d'orange ca l'a aidé mais je ne peut pas lui en donner tout le temps car elle a des régurgitations, je ne veux pas que l'acidité de l'orange la brûle. Bref, le pediatre m'a expliqué que l'allaitement mixte que je pratique depuis un mois est à l'origine de cette constipation (4 jours sans selles). Donc bb a droit a un lait artificiel transit+ préparé avec de l'hépar et de l'homeopathie en granules 3 X/jour et ce depuis aujourd'hui. Je vous tiens au courant de l'amélioration si il y en a. :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
mamanjenny 4 messages
mamanjenny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 22:18
coucou, J'espere que ca va mieux,si je peux t'apporter mon temoignage,j'avais les meme problemes que toi avec mon p'ti bout. Alors premiers conseils apres etudes, les meilleures eaux sont mont rou-cous et l'eau carre-four. Puis pour le lait celui qui convient bien au bebe sans tout detraquer ni dans un sens ni dans l'autre c'est le pelar-gon, chez nous ca a ete LA solution. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.