Bebe de 6mois et chiens!!(microbes et adaptation)

Discussions

Auteur
Message
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 20:58
bonsoir j'ai une ptite fille de 6mois et un sharpei de 8mois ma chienne est jalouse de notre fille est ns met la misere depuis!j'ai peur qu'un jour elle s'attaque a notre fille!depuis que notre fille est nee ns faisons sentir a la chienne l'odeur de la ptite elle la leche etc mais comment faire faire la connaissance de bebe au chien?ma fille marchera bientot a 4pattes j'espere et j'ai pas envie qu'il arrive un truc!avez vous des chiens et comment ca c passe y a pas de rique pour bebe avec les poils du chien ou microbe?MERCI
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 08:48
coucou! j'ai les memes que toi a la maison.....mais en un peu + vieilles! ma fille a 18 mois et ma sharpeï 8 ans! je suis aussi assistante veto donc je vais te donner qqs conseils, deja le sharpei est un chien a caractere plutot dominant, donc des regles strictes s'imposent pour qu'il comprenne ou se situe sa place dans la hierarchie que forme votre famille....et sa place doit etre tout en bas: elle doit etre dominée par tous les humains vivant a la maison, donc il faut imposer des regles: on ne monte pas sur les lits, ni sur les canapés, on ne mendie pas a table, on ne saute pas sur les gens qd ils arrivent etc....bref les regles de base simples pour eduquer un chien elle fait une betise? tu la punis sur le champ, pas 5 minutes apres ca ne sert a rien.... ta chienne ne sera pas malheureuse suite a ces regles imposées au contraire, elle sera mieux dans sa peau (et dans ses plis :lol: ) car elle saura ou est sa place! pour ce qui est des relations avec ta fille, le but est de ne pas forcer le chien, elle ne va pas vers ta fille? ne la force pas a aller la sentir, elle en a pt-etre un peu peur... laisse les choses se faire naturellement en etant tres vigilante, toujours sous surveillance, montre bien a ton chien que c'est ta fille qui passe avant lui, quand ta fille marchera a 4 pattes apprends lui tout de suite a ne pas aller deranger le chien qui dort, qui mange etc....(il faut que ton chien ait un coin calme ou il pourra se retirer) pour les microbes, le seul risque c'est les vers intestinaux, il faudra donc vermifuger ta chienne + souvent que d'habitude (4 fois par an) avec un bon vermifuge (drontal ou dolpac par exemple) qui tue TOUS les vers,en prenant soin de l'avoir traitée contre les puces avant (les puces donnent des vers) car les enfants n'ont pas de notion de propreté, les vers qu'ont les chiens ne survivent pas dans les intestins des humains, mais peuvent causer des troubles intestinaux en etant eliminés si tu as d'autres questions n'hesitent pas! bizzzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
calumer 42 messages
calumer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 09:46
[color=indigo:9434204d05]bonjour pour ma part ma petite a 2 mois et 4 jours et mon labrador a 9 ans pendant que j etais enceinte deja le chien etai tjs coller a moi ( deja il l etais mais la c etais pire lol) et ca peut paraitre bizarre mais je disais deja a mon chien qu un bb allais arrivé...... quand j ai accouché on a fais les presentations ... c est a dire qu on a laisser le chien faire tt en surveillant ....et il a renifler tt ce qu il a pu.... maintenant tt ce passe bien quand la petite pleure le chien se mets a cote d elle et la regarde tt triste ... c est trop mimi ....pourvu que ca dure.... voila comme ca c est passer pour nous biz[/color:9434204d05] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:9434204d05]http://ticker.7910.org/as1cCnC00000013MDAwODM1ZHwwMDAxNDI3ZHxFTk9MQSBOT1VTIENPTUJMRSBERSBKT0lFIERFUFVJ.gif[/img:9434204d05][/url] [URL=http://blingee.com/blingee/view/47372620-enola][img:9434204d05]http://image.blingee.com/images15/content/output/000/000/000/2d2/61768132_732075.gif[/img:9434204d05][/URL] [URL=http://blingee.com]Créer ton propre Blingee[/URL] [URL=http://www.blinkiebee.com][img:9434204d05]http://img136.imageshack.us/img136/7835/6e791cd1784f72ec0b2bb4dez1.gif[/img:9434204d05][/URL]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 10:02
coucou pour moi c'est pareil, j'ai un golden retriever de 2 ans il a été élevé a ne as monter sur le canapé ou le lit il ne rentre pas dans les chambres il en a pa le droit et le sais très bien depuis qu'alexis est arrivé c'est pareil les règles n'ont pas changées et de toute façon il ignorait alexis jusqu'a ce qu'il aille dans le trotteur alors je met une barriere dans la cuisine pour eviter a alexis d'aller embeter le chien lorsque je suis occupé onne sait jamais la réaction du chien mais si je suis près d'alexis, Simba ( mon chien) s'approche de mon fils et le renifle lui leche la main et repar avant de se faire tirer les poils :lol: il s'en approche rarement c'est plutot alexis qui va le chercher il doit le prendre pour une maxi peluche !!!!! :lol:
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 11:08
merci de vos reponses ah je ne savais pas pour les vers maic c uniquement qd elle va a 4pattes?a 8mois je dois la vermifuger tous les combiens? moi aussi elle leche ilona mais elle est trop brusque dc j'ai peur qu'elle lui saute dessus qdelle est petite elle a sauter sur moi et j'avais la ptite de peu elle a failli la griffer a la tete!mais c une fofolle c ^pour ca g peur
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 12:07
[quote:f3db03d5d6="meldu06"]merci de vos reponses ah je ne savais pas pour les vers maic c uniquement qd elle va a 4pattes?a 8mois je dois la vermifuger tous les combiens? moi aussi elle leche ilona mais elle est trop brusque dc j'ai peur qu'elle lui saute dessus qdelle est petite elle a sauter sur moi et j'avais la ptite de peu elle a failli la griffer a la tete!mais c une fofolle c ^pour ca g peur[/quote:f3db03d5d6] il faut vermifuger le chien + souvent que d'hab jusqu'a ce que ton enfant ait une notion de la propreté donc vers 3/4 ans (ne pas mettre les doigts a la bouche apres avoir touché le chien, ne pas toucher le chien n'importe ou etc....) ta chienne a seulement 8 mois donc vermifuge-la tous les 2 mois jusqu'a ce qu'elle ait 1 an et ensuite fais-le tous les 3/4 mois
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.