Bb a la tete plate

Discussions

Auteur
Message
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 11:31
Bonjour!! J'ai un petit souci. Alex a 1 mois et demis et a la tête toujours tourner du même coté. Du coup il a le deriere du crane tout plat. C'est vraiment tres important :shock: Il tourne bien sa tête de chaque coté, mais dés qu'il et allonger, il la tourne automatiquement vers la droite. j'ai essayer d'attrirer son attention, de mettre une serviette enrouler sur le coté pour lui caller la tête, mais rien n'y fait :( Au bout de 10 minutes maxi il la retourne. Avez-vous des astuces pour qu'alex dorme la tête tourné de l'autre coté? Je desespére :(
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 11:44
coucou, mon fils avait exactement le meme probleme et du coup son crane poussait en hauteur je peux te dire que ce n etais vraiment pas tres esthetique, du coup je l ai amené chez un ostéo et en faite malgres le faite qu il tournait la tete des 2 cotés il avait un nerfs de coincé et ca lui faisait mal d un coté ! Elle l a decoincé depuis il dort carément sur un coté ou sur le ventre, je le calais avec un cale bébé pour ne pas qu il se retourne aujourd hui a 8 mois il dort comme il veut et sa tete est pas encore revenu mais c est deja beaucoup plus joli et l arrondi revient ! je te conseille donc un ostéo ! Pour ma part ca a etait un super rendez vous ! Bisous
adelinecros 4 messages
adelinecros
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 11:45
Bonjour Je suis enceinte de mon bb1 donc je n'ai pas moi-même rencontré ce pb mais mon filleul (1 mois) avait le même pb. Pas de pb pour tourner la tête mais dès qu'il s'allongeait pour le langer, le coucher etc... il tournait toujours la tête du même côté. En fait, c'était tout bêtement un torticolli. c'est le médecin et le kiné qui l'ont décellé. comme il n'était pas à l'aise pour tourner sa tête d'un coté, il privilégiait toujours l'autre. quelque séance de kiné et le tour était joué! j'espère que j'ai pu t'aider!
adelinecros 4 messages
adelinecros
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 11:46
Bonjour Je suis enceinte de mon bb1 donc je n'ai pas moi-même rencontré ce pb mais mon filleul (1 mois) avait le même pb. Pas de pb pour tourner la tête mais dès qu'il s'allongeait pour le langer, le coucher etc... il tournait toujours la tête du même côté. En fait, c'était tout bêtement un torticolli. c'est le médecin et le kiné qui l'ont décellé. comme il n'était pas à l'aise pour tourner sa tête d'un coté, il privilégiait toujours l'autre. quelque séance de kiné et le tour était joué! j'espère que j'ai pu t'aider!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 11:59
[quote:8ad1d56596="sam43"]coucou, mon fils avait exactement le meme probleme et du coup son crane poussait en hauteur je peux te dire que ce n etais vraiment pas tres esthetique, du coup je l ai amené chez un ostéo et en faite malgres le faite qu il tournait la tete des 2 cotés il avait un nerfs de coincé et ca lui faisait mal d un coté ! Elle l a decoincé depuis il dort carément sur un coté ou sur le ventre, je le calais avec un cale bébé pour ne pas qu il se retourne aujourd hui a 8 mois il dort comme il veut et sa tete est pas encore revenu mais c est deja beaucoup plus joli et l arrondi revient ! je te conseille donc un ostéo ! Pour ma part ca a etait un super rendez vous ! Bisous[/quote:8ad1d56596] Il faut que ce soit le medecin traitant qui nous envoi chez l'osteo? Ou je peut prendre un rdv comme ça? C'est long pour avoir un rdv?
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 16:46
[color=green:12b0008455]Pour avoir essayé l'ostéo puis le kiné, car Clément avait le même problème tout petit, je te conseille plutôt le kiné! Enfin c'est ce qui a marché pour mon fils. Tout comme le fils de Sam43, il avait un nerf de coincé qui l'empêchait de tourner la tête à droite, l'ostéo n'y a rien fait même après 3 séances (au fait tu peux prendre rdv comme ça, ça ne passe pas par le médecin, et ce n'est pas remboursé par la sécu). Après 2 séances de kiné par contre c'était magique, il tournait la tête à droite et dormait de ce côté-là! Il a eu 10 séances en tout, pour lui muscler le cou uniformément et l'habituer à tourner sa tête dans tous les sens, il avait 4 mois. Son crâne, qui était bien aplati d'un côté, s'est arrondi mais ce n'est jamais revenu à la normale totalement, même à 16 mois. Donc ne traine pas, fais des séances au plus vite! Chez le kiné par contre il faut une ordonnance du médecin et c'est remboursé à 100%! A+! :wink: [/color:12b0008455]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 18:01
re coucou, comme te le dis del2527 il ne te faut pas d ordonnance pour aller chez l ostéo mais ce n est pas remboursé par la sécu, ca coute en moyenne 50€, tu peux aussi aller voir un bon kiné, je me rapel avoir parlé de la tete plate d axel a mon medecin qui ne m a pas pris au sérieux et qui m a dit que c etait normal et que ca allait revenir, aujourd hui a 8 mois un plat persiste encore parle en autour de toi prend soi un bon kiné ou un bon ostéo tu as le choix !!! Bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.