Bebe insomiaque la journee (bonjour??? non trop dur!)

Discussions

Auteur
Message
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 18:52
[size=24:3a1a3cc80a]Bonjour ![/size:3a1a3cc80a] [size=9:3a1a3cc80a](note au modérateur: Quand je fais plusieurs posts par jour, j'ai malheureusement l'habitude de ne dire bonjour que dans mon prmeier message...)[/size:3a1a3cc80a] J'aimerai partager l'expérience de parents qui ont un bébé qui ne dort pratiquement pas la journée. Notre petit a 2 mois, commence sa nuit à 21h30 environ et se réveille quand tout va bien vers 3 ou 4h, puis 7h. Le problème est qu'il est très nerveux et est incapable de s'endormir la journée, sauf dans la poussette, les bras ou le cosi en mouvement. Sans cela, il ne dort JAMAIS, sans exagération. J'entends souvent des parents qui parlent de réveiller leurs bébé pour leur donner à manger, ou dans les livres, parler de "bébés marmottes", ce qui franchement me fait rire, ou plutôt me perturbe. Mon bébé ne dort pas plus de 10h sur 24h. C'est usant.
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 19:04
Salut, j'ai connu ça pour mon premier bébé. Tout s'est arrangé vers 3 mois quand il a eu moins de collique. De plus, il a commencé à dormir sur le ventre. Je sais, ce n'est pas bien mais je le surveillais beaucoup et la nuit, il dormait sur le dos. Mais la journée, sur le ventre, il a enfin dormi. Pour les autres (j'en ai 2 autres), tout s'est mieux passé car je pense que j'étais plus sereine. Ma fille a très vite dormi sur le ventre alors que mon petit dernier reste sur le dos. Je sais que c'est très dur, un bébé qui ne dort pas beaucoup et l'entourage ne comprend pas toujours. Essaye de passer le relais à une amie, de la famille. Je ne prétends pas avoir de solutions mais ça finit par s'arranger. Change toi les idées, ça peut t'aider. Bon courage !!
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 22:11
Bonsoir les filles !!! Vous me rassurez, mon petit Mathyas ne ferme pas l'oeil de la journée !!! C'est épuisant et puis ça m'inquiète car ça le rend très nerveux. Par contre le soir il s'écroule vers 20/21 H jusqu'à 7 heure du matin sans se réveiller... Ce qui m'inquiète aussi puisqu'il ne boit pas pendant tout ce temps, je vais d'ailleurs écrire un post là dessus. Super actif nos petits loups ???? !!
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 23:28
coucou, je viens faire partie de votre club des mamans épuisées par leur bébé super actif la journée. Je n'ai pas encore trop à me plaindre car je couche ma fille vers 21h00 et en général elle dort sans manger jusque au moins 7h00 les mauvais jours, 9h00 voir 10h00 les bons. Par contre elle nous fait une comédie quand elle perd sa tutute la nuit et on doit lui remettre pour qu'elle se rendorme. En général elle dort plutôt bien le matin mais l'aprés midi elle fait peu la sieste, le plus souvent elle fait un somme de 30 minutes, je suis contente quand elle fait 1h00, 1h30. Le probléme c'est qu'elle ne supporte pas d'être seule et de ne pas être occupée alors à part de la sortir les journées sont longues à essayer de l'occuper. comme Léana84 j'ai du mal à me dégager du temps pour faire des choses... La bonne idée ce serait de se soutenir et de se tenir au courant de l'évolution de choses et des solutions qu'on a trouvé.
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 08:41
bonjour Tu as raison kenyata, ce serait sympa de se suivre. Mon petit mathyas est réveillé, il est tout contre mon épaule et.... miracle, il fait un petit somme !!!! Je ne sens plus mon bras !!! Avez vous essayé le Premaxx ??? Moi j'ai peur qu'il ne respire mal là dedans. Tiens, il se reveille ....
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 12:07
bonjour, et ben moi aussi je suis bien souvent comme vous, Mattéo qui a 1 mois 1/2 passent ses journées éveillés mais dort de 21h30 à 4 ou 5h. Il fait juste des microsiestes dans les bras sauf les jours ou on peut sorir en poussette ou qu'on prend la voiture.... là il dort dedans. là j'attends de recevoir mon echarpe de portage comme ça j'aurais bebe sur moi et j'aurai les mains libres. la raison pour laquelle il dort pas moi c'est qu'il est beaucoup gené par les coliques et les reflux, donc bien souvent il commence à s'endormir et se reveille en hurlant.... bon courage à toute car c'est clair c'est usant !!! une tite question vous avez pu instaurer un rituel du coucher vous ? Moi j'ai essayer qq fois mais si je le couche avant qu'il dorme il se reveille et du coup comme je suis dejà assez naze le soir j'ose pas car c'est fatiguant de devoir ke rendormir plusieurs fois...
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 12:30
slt les filles, moi aussi c'est pareil ma fille a un mois et une semaine et fait des microsiestes de 20 minutes environ sauf la nuit heureusement ou là elle se reveille toute les 3h ! la journée c'est super crevant car du coup je peux pas faire de sieste non plus et ne s'endort que sur moi er des que je la met dans le lit elle se reveille car elle a un peu regurgité !! de ce fait j'ai essayé les transat mais c'est la mm chose 30 minutes maxi les siestes !! avez vous essayé de mettre du tilleul ou de la camonille dans le bain pour que vos petits dorme mieux ? est ce que ça fonctionne ?
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 23:23
:arrow: niniemimi: j'ai pu instaurer un rituel du coucher depuis que ma fille a environ deux mois car avant c'était du n'importe quoi. Je couche Noélie vers 21h00 aprés son dernier biberon. Je lui met son mobile, sa veilleuse, je lui lit une petite histoire et je lui dit toujours la même chose. Quand elle est fatiguée elle s'endort de suite mais souvent elle gazouille un peu avant de s'endormir. Comme ton bébé, ma fille a eu énormément de colliques jusqu'à ses 3 mois. J'utilisais un porte-bébé le soir car je limitais le temps passé dedans puisque ça me donnait mal au dos et pour ma fille la position assise n'était pas idéale si jeune. :arrow: karine 11: je vais peut-être paraitre bête mais c'est quoi le premaxx? Bilan de la journée: noélie n'a dormi cet aprés midi que parce que je l'ai emmenée en ballade entre chaque biberon. J'ai essayé de la laisser un peu sur son tapis d'activité mais elle n'a tenu que 15 minutes avant de pleurer. Le probléme c'est que je vais la faire garder chez une nounou et j'ai peur qu'elle n'ai pas la patience de tenir ce rythme si elle fait pareil avec elle!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 11:10
Bonjour les Mamans! Je vous rejoins dans le club des bébés qui dorment très peu :? Moi je suis d'avis que ce n'est pas très normal et j'ai décidé de consulter un ostéopathe car mon petit chou dort environ 8h par nuit, mange et redort 2h mais ensuite c'est la galère et je traine les pieds :cry: Il s'endort dans les bras et si on le pose dort 20 minutes et se réveille :cry: Je me dis qu'il a peut être un souci ou une douleur, un truc qui le gêne et qu'il serait bon de voir si on peut régler le problème :?: J'ai rendez vous mardi matin je vous tiens au courant :lol:
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 11:12
Coucou kenyata, Le Premaxx est un genre de porte bébé en forme de haricot, je l'ai commandé chez Verbaudet. Bizzzzzzzzzzzzzzz
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 18:42
Je vois que je ne suis pas là seule. C'est trés usant, la preuve cet après midi (il pleut à verse), j'ai pris la voiture juste pour rouler un peu car je n'en pouvait plus de l'entendre ronchonner, pleurer. Et là elle s'est endormi en voiture et elle dort encore (mais pour combien de temps). Elle fait ses nuits, ça c'est super elle dort de 22h à 6-7h du mat, bois pouis redore 3 h. Et c'est tout la journée elle ne dort quasiment rien. Sauf en poussette et voiture ou dans mes bras, mais le problème c'est qu'elle ne peut pas s'endormir toute seule, alors elle hurle et la je mais au moins 1/4 d'h avant de l'endormir et des que je la pose elle dort entre 1 min et 20 min ca dépant des fois. C'est trés usant et je ne peut pas faire grand chose de la journée, comme aujourd'hui j'avait un mal de crâne pas possible. Ce qui m'embête le plus c'est que le moi prochain elle doit aller chez une nounou et j'ai peur car je vois mal la nounou l'endormir s'en arrêt dans ses bras... Qu'en pensez vous ?
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 19:37
C'est sûr que moi ce qui m'inquiète c'est chez la Nounou c'est clair :? :? :? :?
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 11:01
hello les filles !!! je vois qu'on est plein avec ce probleme... mattéo a vu un osteopathe vendredi pour ces RGO et coliques je dois dire que le lendemain je me disais que rien n'avait changer mais depuis 2 jours il dort un peu plus la journée... il a plus de coliques (j'ai tenter la calmosine en meme temps), a toujours des RGO mais moins genant je dirais. donc voilà je sais pas ce qui marche mais il y a du un eu mieux en tout cas... sinon je commence à lui donner un bib le soir (car j'avais de moins bonne montée laiteuse) mais alors là je vous dis pas l'horreur pour l'endormir car il s'endort au sein le soir... je suis du coup obliger de le remettre un petit coup au sein sinon il hurle... si vous avez des conseils je suis preneuses... je viens de recevoir mon echarpe de portage je vais commencer des quelle sera seche !
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 19:49
Merci karine11 pour ta réponse, alors non je n'ai pas essayé le premaxx. J'aurai su j'aurai investi plutôt dans une écharpe de portage mais je trouve que maintenant il est un peu tard pour l'habituer à ça. Ce matin Noélie a été trés calme (ça tombait bien on rencontrait une ass mat) et a trés bien dormi par contre cet aprém c'est l'enfer, heureusement que mon mari est en repos pour qu'on se relaye. Elle a des soucis digestifs.J'en viens à avoir hâte d'être à ce soir pour la coucher; Au final j'ai trouvé une nounou qui n'a pas d'autre enfant à garder et qui a l'air trés patiente, j'espère que ça ira... Biz à toutes
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 20:09
premier essai de mon echarpe de portage ce soir, et ben je dis genial !!!! d'habitude on a droit au pleur du soir et ben là au bout de 10 min qu'il etait dedans environ il s'est endormi, on a enfin pu manger au calme, merci !!! pourquoi tu penses qu'il est trop tars pour l'acharpe ??? certains commencent à porter leur enfant qu'a 1 an.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.