Les accidents domestiques (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 17:58
ça m'a fendu le coeur... J'ai quelques proches dans le monde médical et il y a une chose à laquelle je n'ai jamais pensé les oeufs kinder :shock: la surprise est dans une boite jaune et qui n'a jamais ouvert cette boite avec ses dents??? les enfants font pareil et ils gobent la boite et ils etouffent en 5mn. Alors ne laissez pas vos enfants ouvrir eux même ces boites et ne le faites pas avec vos dents devant eux :wink:
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 21:33
mon dieu que ça fait peur tout ça. quelle horreur. pour les sacs plastiques j'ai toujours fait attention et pourtant il y a quelques mois au début, mon grand de 4 ans a mis un sac de livre qu'il venait de recevoir sur la tête de son frère!!! et bien je n'y aurait jamais pensé!!lui tout seul oui mais un autre enfant sur un autre... j'ai eu peur.... et j'étais à côté!!!! il y a tellement de choses....
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 22:07
bonsoir, il est vrai que pour le moment je gfait hyper gaf comme vous toutes! par ailleur, <uelques petites histoires! petite, j'ai moi meme eu droit à un lavage d'estomac en urgence! mes parents n'avaient qu'un petit studio, moi dans 1 an, à 4 pattes, j'ai avalé l'intégralité des médicaments de la maison.... mon petit frere aussi, a réussi a se coincer dans le nez, un morceau de voiture kinder. vous savez les petites roues, elles tiennent par une barre et bien la barre était passée entre les deux narines! impossible a enlever donc direction les urgences! un petit cousin de la famille de mon homme, un jour jouait dans la voiture, et bien il est mort, etrangler par la ceinture de sécurité! voila c'est tout, soyez vigilentes, à bientôt, Cécile. ps: de rien, c'est moi qui ait mis le post-it :wink:

Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 08:37
bonjour les filles, les 2 histoires sont très émouvantes. c'est vrai que les dangers sont partout pour les enfants, il faut être vigilant à chaque instantjambes très brulés car sa mère lui faisait coulé le bain quand la téléphone à sonner et lui est entré dans le bain mais dans la précipitaion elle avait mis l'eau bouillante, je vous assure que c'est jambe était pas belle du tout une autre histoire, une fille qui a mis ces 2 doigts dans la prise, pour chance elle n'est pas morte mais on a dû l'amputer des 2 doigts. ET ma petite nièce il y a 1 an environ, elle devait avoir 4 ans. Déjà quand sa mère voulait la moucher elle hurlait et elle puait du nez. Je vous assure c'était horrible une odeur de pourri sortait de son nez !!! sa mère l'emmène à l'hôpital pour voir ce qu'elle a et bien elle c'était enfoncé un petit bouchon de crayon dans le nez mais a tel point qu'on le voyait pas. Et donc le bouchon avait pourri dans son nez. La pauvre pour le retirer je vous dis pas, ils ont dû l'attacher bras et jambes pour lui arracher ça du nez, elle hurlait :cry: et puis après cela saigner beaucoup. Et après cela sentais de nouveau, elle retourne à l'hôpital et il voient qu'elle c'était mis du coton avant le bouchon qui avait pourri et qu'il avait pas enlever :twisted: la pauvre je peux vous dire qu'elle a peur de l'hôpital maintenant désolé pour le roman a bientôt
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 15:18
C'est trop triste cette réalité , j'en ai les larmes aux yeux et le coeur sérré pour ce petit bonhomme Mais je crois qu'il faut prendre conscience de cette réalité
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 19:04
merci à toutes pour vos témoignages et vos astuces, et merci à [b:535c1a8984]magikcilou et zoé[/b:535c1a8984] pour le post it :wink: en vous lisant je m'aperçois qu'on a bien du mal à "penser à tout"...... je viens de me rappeler une histoire quand j'ai lu celle de [b:535c1a8984]pounette89[/b:535c1a8984]... mon cousin à l'age de 7 ans s'est coincé un verre d'eau à la bouche, il s'amusait à aspirer et le verre est resté coincé..... et aussi il y a 2 mois mon petit neveu de 5 ans s'est plaint à sa mère qu'un de ses petits camarades lui avait coincé une perle dans le nez, et en vérifiant ma soeur ne voyait rien, alors elle a cru que c'était une blague car mon neveu est assez remuant... mais ca l'a travaillée quand même et du coup elle en a parlé à mon beau frère, qui a décidé de vérifier, il a allongé mon neveu sur ses genoux et a regardé avec une lampe de poche dans son nez, et s'était vrai, y'avait bien une perle coincée dans sa narine!!! il à dit à mon neveu de souffler très fort comme pour se moucher et heureusement la perle est sortie!!! on a jamais trop su ce qui s'était passé, si le gamin l'a mit lui même ou si c'est son copain de classe qui lui à mis..... la maitresse d'école ne savait plus ou se mettre...... par contre je reviens sur l'histoire du petit eridan, je sais pas si vous avez lu les commentaires mais certains sont vraiment choquants..... à quoi sert de "casser" cette maman qui doit se sentir déjà tellement punie..... on est jamais à l'abri, c'est une réalité, j'ai trouvé ces commentaires écoeurants..... en tout cas un grand merci à vous toutes pour votre participation!!!! continuez
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 20:56
un jour nous avons grondé notre fille , elle a tellement pleuré qu elle s est etouffée. mon mari a ete ompier pendant 4 ans il a eu le reflexe de lui faire la manoeuvre de heimlich : on a cru qu elle avait qq chose d ecoincé dans sa bouche et en fait c etait ses pleurs qui l etranglait. j ai realisé une chose : seule sans monmari, avec vraimetnqq chose dasn la gorge qu aurais je fait ? une des premieres precautions serait d obliger par exemple chak parent a suivre une formation aux 1er secours ! combien d enfants meurent chak annéesc arles parents ne savent pas reanimer ? ou car els parents panik et font le contraire de ce qu il faut ?
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 11:24
bonjour je viens de penser à autres chose les portes qui claquent :oops: combien de mes cousins se sont sectionner les doigts en jouant avec les portes :cry: même si c'est une réalité moins grave car un doigt se recoue, si on peut quand même l'éviter c'est bien :wink: euh et oui pour les petits objets que nos loupiots se fourrent dans le nez je vous avouerai que je n'y aurait jamais penser, ma 1ère ne m'a jamais fait ça mais ma grand mère m'a dit qu'effectivement une de mes tante petite adorait mettre pleins de cailloux, bille et d'autre petits truc en tout genre dans les narines des autres :roll: :roll: et j'ai une amie qui à une petite fille de 5 ans qui elle à tenter le smarties dans le nez :shock: résultat les urgences pour arriver à lui enlever :roll: Voilà :wink: Bises à toutes :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 11:36
kikoo! ah oui les portes! ma petite soeur, 1ere colo de vacances, elle avait 4 ans! deux jours apres l'arrivée, ça chahute dans le dortoir, une grosse porte claque et la aille!!!! ma soeur avait ses doigt dedans! resultats: 2 ligaments sectionnés, un déchiré soit 3 doigts de touché! elle a été opéré d'urgence, ils ont pu lui sauver ses doigts mais ce fut de justesse! aujourd'hui, elle a toujours de sequelles, elle ne peut pas plier la 1ere phalange de ses doigts.

adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 12:05
ah ouais exact les portes..... en jouant à cache cache avec les filles de ma marraine, ma soeur à eu le doigt presque broyé dans une porte qu'une des gamines lui a claqué dessus, résultat un ongle déformé, le doigt un peu de travers.... en parlant toujours de doigt, un truc important aussi que j'ai oublié : ma soeur, toujours elle et toujours avec ses doigts... un jour elle avait 14 ans à peu près, [b:6f35739fec]je me demande encore ce qui lui a pris [/b:6f35739fec] :shock: elle a voulu voir si le bout du mixeur chatouillait autant que quand elle passait ses doigts sur l'essoreuse à salade, elle a failli avoir le doigt déchiqueté, les urgences direct ils ont sauvé son index in extrémis...........
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 12:46
pour empêcher les portes de claquer moi j'utilise ça: [URL=http://imageshack.us][img:1218e292b9]http://img524.imageshack.us/img524/5158/bloqueporteju4.jpg[/img:1218e292b9][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=524&i=bloqueporteju4.jpg][img:1218e292b9]http://img524.imageshack.us/img524/5158/bloqueporteju4.1cb535ffad.jpg[/img:1218e292b9][/URL] il existe des bloques-portes qui se glissent sous la porte mais ma fille n'arrête pas de les toucher et réussit a les enlever....la c'est un truc tout bête en mousse assez rigide et au moins c'est en hauteur elle ne peut pas les toucher
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 13:16
PAs mal Fanny mais ma soeur enfant s'est sectionnée le doigt coté charnière :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 13:26
:? en effet j'avais pas pensé a ce coté la de la porte.....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 00:04
[color=darkblue:5dc06a8a62]Je suis en larmes... et j'ai mis le temps pour aller voir cette vidéo, qui je le savais, me bouleverserait. Après vous avoir lues, je vais acheter ces fameux bloque-portes (j'en ai vu à l'hyper). Pour éviter les accidents domestiques, on a mis en place les moyens classiques, cache-prises, bloque-placards, coins en caoutchoux sur la table, ne jamais le laisser seul avec le chien... une surveillance de tous les instants... mais comme je ne peux pas toujours avoir l'oeil sur lui, si je le laisse seul dans une pièce (en fait soit son parc, soit sa chambre pour le moment), je m'assure que tout est bien en ordre et qu'aucun objet mal rangé puisse s'avérer dangereux... C'est clair qu'il est difficile de penser à tout et d'avoir toujours l'oeil sur eux ! mais on essaye, hein ! mais il y a des progrès à faire quand on pense qu'il y a plus d'accidents domestiques que d'accidents de la route... Bizz[/color:5dc06a8a62]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 11:55
kikoo! oui il faut aussi penser aux escaliers! d'ailleur, zoé cavale partout a 4 pâttes maintenant, alors il faut qu'on aille l'acheter! => si ç'a en intersses cerstaines, en ce moment, à carrefour ils en font deux (une en bois et l'autre métallique) pour 40 euros. cependant, avec les escaliers, mes parents avaient mis une barriere car en plus d'etre un escalier, il était en carrelage! sauf qu'un jour, mon frere a profité qu'elle était ouverte, pour se mettre devant, sur son porteur, et considéré que le porteur avançait, et bien il pouvait également descendre les escaliers.... il s'est donc jeter dedans avec le proteur!!!!! bon il s'est pas fait mal on a eu de la chance, il a eu tres peur et n'a jamais recommencé!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.