Les accidents domestiques (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 10:32
C boulversant!!!!! J'en pleure!!!!! On se dit toujours que ca arrive qu'aux autres jusqu'a ce que ca nous arrive a nous ou a nos proches.... De quoi me faire etre encore plus prudente ! [color=blue:f2e0276460] Repose en paix petit ange.....[/color:f2e0276460][i:f2e0276460][b:f2e0276460][/b:f2e0276460][/i:f2e0276460]
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 13:09
oui c'est vrai que ca n'arrive pas qu'aux autres.... on croit etre "au dessus de tout ça" et c'est là que malheureusement on baisse la garde et le drame arrive..... un autre truc auquel je pensais aussi, qui parait tout bete mais qui a pourtant son importance : il y a quelques années je sortais avec un mec qui avait un petit garçon de 14 mois, et un jour chez mon père il a pris un jouet à mon neveu qui avait 7 ans à l'époque, c'était un cutter en plastique, j'y ai rien vu de dangereux, un jouet en plastique c'est pas dangereux non? eh ben..... si quand même parce que le petit quelques temps plus tard était avec son père qui bricolait, et il y avait un cutter dans la boite à outils, mais un vrai ce coup-ci, pas du tout en plastique.... je vous laisse deviner? il l'a pris pour le jouet (son père n'a rien vu) et s'est coupé bien sur, pas beaucoup mais suffisamment pour que dorénavent un jouet de ce genre reste dans les mains d'un enfant en age de comprendre ce que c'est, et de faire la différence entre un vrai outil et un jouet.... vous avez de bonnes idées les filles, et [b:59ce6136f1]seb et dine [/b:59ce6136f1]merci pour les liens qui sont très instructifs!!!! et surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos idées, car comme je disais à plusieurs on pourra éviter le plus de dangers....
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 13:32
ps : merci aux modos pour le post it :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 00:16
le pire est qui on pourra etre persuadé d avoir tout prevu tout anticipé et les enfants trouveront toujours la faille...
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 19:53
[quote:af5b0a658c="seb et dine"]le pire est qui on pourra etre persuadé d avoir tout prevu tout anticipé et les enfants trouveront toujours la faille...[/quote:af5b0a658c] c'est clair... surtout que tout petit ils n'ont aucune notion du danger!!!! je repensais à l'histoire des piscines, c'est vrai qu'il y a encore énormément d'accidents!!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 20:23
nous notre piscine en ete quand les enfants y vont il y a tj un adulte dans l eau avec et un a coté sinon il sy vont pas comme sa celui dansl eau estl eplus pres pour reagir et celui a coté continue de surveiller l autre. et apprendre a nager le plus tot possible aux enfants!
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 01:22
je suis bien contente de lire ça les filles, parce que moi on me reproche souvent d'etre trop prudente ou trop protectrice, et ça me saoule ! la preuve, le petit est déjà tombé deux fois sur le visage (dans l'herbe, et sur des cailloux !!!) alors que j'avais bien dit "faites gaffe il ne tient pas bien assis" et pareil avec mon père qui lui donne tout et n'importe quoi pour jouer ! le pire survient parce que les gens ne pensent pas a tout ! je préfère trop de prudence que pas assez
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 13:36
tout a fait [b:9ae535e42d]frozenqueen[/b:9ae535e42d], on est JAMAIS trop prudents..... mon fils s'est déjà cogné à la tete deux fois contre la table, pas grave mais bon, je culpabilise a chaque fois.... petits ils ont vite fait de toucher à un truc qu'il faut pas!!!! mon copain quand il était petit, il avait environ 18 mois, il s'est électrocuté, pas de manière violente mais bon, quand meme.... il avait mis ses mains à sa bouche et jouait avec une épingle qu'il a enfoncée dans une prise :shock: aie aie aie......
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 22:00
C'est horrible ........... :cry: Noa est mon 2 ème enfant ,il a 9 mois. Je vois bien qu'il est beaucoup plus vif que sa soeur quand elle était bébé. Et je vous avoue que j'angoisse beaucoup plus!!! Ma fille a 4ans et elle joue aux perles ,playmobil donc il y a des petites pieces ect...... J'ai beau lui expliquer que c'est super dangereux pour son petit frère qui pourrait l'avaler et finir a l'hopital ou bien mourir ... elle ne fait pas attention et je peux vous dire que je retouve des tas de petits objets qui me font flipper pour Noa. Je ne veux pas la priver de choses qu'elle aime mais franchement j'ai super peur ,Noa est un bébé qui met vraiment tout a la bouche,ça peu tellement arriver vite ......
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 08:43
Hier, j'ai vu ce post et la vidéo et ça m'a fait trop de peine :cry: . Une heure plus tard, je mets ma fille dans la chaise haute (une prima papa), j'attache convenablement le harnais (je vérifie toujours) pour pouvoir aller aux toilettes :oops: . Tout d'un coup, j'entends un petit clic suivi de gros pleurs ! Ni une ni 2, je vais la voir en courant et je la trouve pendant dans le vide, la tête à 10cm du sol, accrochée par une jambe qui est restée coincée dans le harnais (heureusement). Elle ne s'est pas fait mal mais on a eu très très peur toutes les 2 ! Elle a réussi à détacher son harnais seule : elle va avoir 6mois et je pensais pas qu'elle avait assez de force pour faire ça ! Bref, tout ça pour vous dire de vous méfier aussi des chaises hautes, même si elle sont réputées pour être de bonne chaise haute, bien sûres, sans risque,avec harnais etc... Je la mettais dedans pour aller aux toilettes en me disant que c'était ce qui est de plus sûr (vu qu'elle gigote beaucoup, le transat c'est trop risqué, le parc elle se cogne de partout alors je préfère être là, notre appart' est ancien donc pas très adapté aux bb...) J'en ai tremblé toute la soirée (surtout après avoir regardé cette vidéo, ça m'a chamboulé encore plus )
Guest159343
122 messages
Guest159343
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 17:59
coucou j ai regarde rla vidéo c vrai que c tres tres dur je connai un blog avec une terrible histoire aussi je vous en met deux le avant et la vie tant merité c la suite http://histoirederidan.skyrock.com/ http://eridan-lavie-tant-merite.skyrock.com/
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 21:04
ca me fait froid dans le dos pour le pauvre petit eridan, et ses parents mon dieu...... merci [b:a686dd1de4]alizea14[/b:a686dd1de4] pour le lien, et merci à vous toutes de nous faire partager vos expériences, il faut que ce post puisse vivre pour sensibiliser le plus de monde possible!!!! j'avoue que pour les produits toxiques cette maman à raison d'insister : on croit qu'en hauteur ca ne risque rien, la preuve que non....... mon fils commence à toucher à tout, faut vraiment que je sois tout le temps en train de le surveiller, ca va tellement vite!!!!!!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 21:08
au fait, avez vous vu que sur tf1 le soir après le journal ils font un petit flash sur les accidents domestiques? je crois que ca s'appelle le monde de Léa, c'est très bien de la part de tf1 d'avoir fait ça!!!!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 13:45
salut!! petit conseil concernant les enfants qui commencent à marcher, car ça m'est arrivé et mes parents ont eu très peur :? je devais avoir 9/12 mois et je commençais à marcher en m'appuyant sur les meubles,etc et mes parents attendaient du monde pour le repas, le temps qu'ils aillent ouvrir la porte, je m'étais faufilée dans la cuisine et je me tenais toujours aux meubles et pis vint le moment où je me suis appuyée sur la vitre du four qui fonctionnait, résultat: les mains brûlées à je ne sais plus combien de degré, depuis ce jour ma maman interdit l'accès de la cuisine aux enfants, surtout si le four est en bas :wink: donc il faut vraiment empêcher l'accès de la cuisine aux enfants soit en fermant les portes, ou en mettant une barrière comme pour les escaliers ou être présent au même moment qu'eux, car c'est vrai avec les enfants( grands ou petits) les bétises et les malheurs arrivent très vite :?
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 13:47
salut quel horreur pour cette maman, :cry: :cry: on me répète tout le temps que je suis beaucoup trop derrière mes enfants et que j'en fait beaucoup trop, que je pose beaucoup trop d'interdit, soit, peut être, mais ceux qui me dise ça sont ceux à qui je ne confierai jamais mes louloux, jusqu'à ce que ma fille est atteint l'age de 3 ans je restait derrière elle quand elle montait au tobbogan, :oops: euh des astuces pour rendre le danger moins présent, ba je pense que j'ai les même que tout le monde, interdiction de la cuisine quand je cuisine et tant que le four n'est pas totalement refroidi, je ferme toujours le gaz quand j'ai terminé (un exemple ma fille qui a presque 7 ans me dit l'autre jour le gaz il est éteint maman, ba oui comme d'habitude et là j'entend derrière moi mademoiselle qui triffouillait les bouton, :evil: non mais elle ne l'avais jamais fait avant celle là :roll: :roll: non mais je lui dit c'est nouveaux ça comme si tu n'était pas au courant qu'on ne touche pas à ça et que c'est dangeureux :evil: ) enfin comme quoi je fait bien de le fermer quand je m'en sert pas, elle ne joue plus avec des sac plastique depuis l'année dernière qu'elle en a mis un sur la tête d'un de ses petits copain trouvant ça drole, quand je les ai surpris je peux vous dire que j'ai ronchonnait, bon après je leur ai expliquer qu'il pouvait s'étouffé et mourrir en faisant ça, remarquer ça les as refroidi net et ils sont pas prêt de recommencer, en revanche mes produit ménager sont sous mon évier de cuisine (je reste vigilante biensur et comme ils n'y vont pas quand j'y suis pas, mais je considère que plus on cache quelque chose et plus ça les attire alors les mettre en hauteur serai pour moi un danger multiplier par 2 mais a voir par la suite comment se comportera tit Lucas qui n'a pour le moment que 8 mois :wink: les perles de ma filles et autres petite activités de son age sont rangé par mes soins et elles n'en fait que sous ma surveillance dans la même pièce que moi de préférence quand son frère fait la sieste comme ça elle n'est pas dérangé mais cette jeune demoiselle est tellement désordonné que ça ne serai pas possible autrement :wink: je met des caches prises sur toutes les prises non utilisées, ma fille à un poste CD dans sa chambre et quand elle veut écouter la musique elle vient nous demander pour le brancher, elle à interdiction de faire toute seule et elle le sait :wink: pas de sautage sur le canapé ou les lits, je ne veut pas de ça d'abord parce que je considère qu'un lit est fait pour dormir et un canapé pour s'assoir devant la télé et puis parce que quand on se rate et qu'on tombe sur la tête on peut se faire très mal pas de ciseaux dans les chambre, le découpage se fait assis à une table un truc tout bête mais quand elle mange une sucette je veux qu'elle s'asseoit tranquilement, on ne sait jamais je ne met rien sous les fenêtre, mais bon si ils ont vraiment envie de grimper ils trouveront bien une solution donc pour ça c'est surveillance totale, et ils ne reste jamais au balcon tout seul. enfin y a plein de truc mais tout ne me vient pas à l'esprit, c'est tellement habituel que c'est devenue mon quotidien alors si d'autre me viennent à l'esprit je repasserai vous dire en tout cas merci pour ce post qui aideront bien des mamans :wink: il est vrai qu'on ne pense pas toujours à tout et pourtant même en ayant regarder partout il y a toujours un danger qui raudent dans la maison, nos loupiots sont tellement avide de curiosité....... bises Céline :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.