Probleme d'alimentation

Discussions

Auteur
Message
bisouillette 27 messages
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 13:28

bonjour, je rancontre un petit soucis avec mon bébé de 2 mois. jusqu'a il y a 15 jours, il mangé trés bien, à heure réguliéres et commencé à faire ses nuits (pdt 10 jours consécutifs).puis d'un coup il s'est mit à réclammer +. (il était déja à 150ml 5 fois par jours sachant qu'il n'avait pas encore 2 mois et que c'est un préma).suite au conseil pris auprés d'un préricultrice, j'ai commencé à augmenter les doses (180ml pour les bib où il réclamé +). il s'est mit à régurgiter de + en+, à faire un vomis de "trop plein" 1 fois par jour (mm si il ne prennait que 150ml). malgré les augmentation de dose, il réglamé au bout de 2h30/3h. ensuite on m'a conseillé de le passer toutes les 3h, quit à revenir à 6 bib par jours. depuis, il est complétement déréglé, il réglam de façon irrégulière, il s'endor au milieu de chaque bib. il prend 10ml, puis s'endor, reprend 10ml, puis se tourtille dans tout les sens, se rendort... il met 1h à 1h30(!) à boire son bib. il à du mal à prendre ne serai ce que 130ml. on penser que cela venais des tétines, on les à changer+on à essayé une autre marque : pareil. je ne sais plus quoi faire car en + il fesait ses nuits, et depuis, il revient limite à 2 bib par nuit, donc gros retour en arrière. que faire???

ki a du kk kaki kolé o qq jusqu'o kiki?
LYNA 1 messages
LYNA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 11:06

bonjour

cela est du surement aux colliques du nourrison, pour commencer essaye de respecter les horaires du biberon, pas avant 3 heures afin de pouvoir le regler a nouveau et surtout la quantite que tu lui donne, et essaye aussi si tu peux les biberons de la marque AVENT de chez philips, ils sont trés bien; car mon bebe avait le meme probleme, et depuis ces 2 mois que j'utilise ces biberons Dieu merci il pleur moins, (il ne suportai pas les tetines en caoutchou et aussi en silicone); un bebe a besoin de repere moi je sait que le mien savait par exemple que son biberon etait toute les 3h30 mais pas avant, et petit a petit je suis monter a 4h00 voir maintenant 5h00; aujourdhui il a 5 mois et se porte trés bien.

S'il a mal au ventre se n'ai pas la peine d'insister avec le biberon car il aura plus mal et pleura +.

TIENS MOI AU COURANT

BON COURAGE

 

LILI
bisouillette 27 messages
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 11:44

Je te remercie de ta réponse. enfaite le prob est maintenant résolue, cela ne venait ni du lait, ni des tétines (j'utilise depuis sa naissance les bib avent de philips aussi), en faite cela venr déja que j'anticiper trop ses demande, dés qu'il réclamé je lui donner alors qu'en faite, il avait juste des envie de succion. maintement tout est rentré dans l'ordre, il est à 4 bib par jours de 180ml, et demande toutes les 4h/4h30 voir + et fait des nuits de 22h à 9h depuis 15 jours. mais merci qaund mm de ta réponse.

ki a du kk kaki kolé o qq jusqu'o kiki?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.