Colliques

Discussions

Auteur
Message
sandrinep168 36 messages
sandrinep168
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 10:25
Bonjour, mon bébé va avoir 20 jours et a des colliques depuis ça naissance ça devient de plus en plus douloureux , je lui donne colocynthis et nux vomica 3 fois par jours ça le soulageait bien mais depuis 3 jours c'est l'horreur. On m'a conseillé de lui donné calmosine mais je ne connais pas ce produit pouvez-vous me renseigner? n'est-il pas trop petit? et quelle quantité? help car c'est dur de voir son petit bout se tordre de douleur merci
Guest240613
2 messages
Guest240613
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 10:57
salut et don't panic!je suis nouvelle sur le forum mais je suis déjà maman d'un garçon de 3 ans et tantine depuis 1 mois.ma soeur a eu le même pb que ton bout de chou et comme je suis preparatrice en pharmacie je te conseille 2 ou 3 trucs:d 'abord Calmosine est un produit super,ancien mais qui marche toujours aussi bien(extrait de tilleul fleur d'oranger et fenouil tout cela est antispasmodique et sans pbs pour les tout petits dès la naissance),sinon on peut aussi leur donner bbgaz de pédiakid.si ton bb est au biberon essaie de le mettre sous lait anticolique pendant 10 à 15 jours avant de réintroduire tout doucement le lait normal sur 1 semaine.enfin un truc de grand mère pour calmer ses intestins:mets lui une bouillote ou un coussin de noyaux de cerise ou une poche de gel type colhot sur le ventre pendant les crises ça calme super bien(comme pour nous quand on est indisposées!).Bon courage à toi et tiens le coup je sais que c'est dur de voir son petit souffrir et de ne plus savoir quoi faire mais c'est une période et ça devrait passer.plein de rototos à ton bibou :P :D :) :) :) :) :) :) :) [color=black:b47991c085][/color:b47991c085]
Guest240613
2 messages
Guest240613
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 10:59
ah oui j'oubliais calmosine c'est une demie à une cuillére à café avant chaque bib soit 2.5 à5 ml si tu donnes à la seringue ou pipette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.