Mamans de bebes RGO (Page 58)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 14:37
Coucou ! Bah ce midi la cata ! Elle a mangé avec appetit sa purée de légumes au jambon puis arrivée à 90% elle a vomi !!! Elle pleurait car elle avait mal et faim... je lui ai passé un petit bib de lait avec un fond de céréales et elle a bu la moitié (70ml) et mangé la moitié d'une compote... Je ne sais pas entre les dents, le vaccin ... ou alors elle couve qqch ? Dans les pots qu'elle vomit (j'ai ouvert un post dans diversification) il y a tjs un peu de petits pois ce serait peut être ça qu'elle ne tolèrerait plus ??? J'suis perdue ! La péd n'est pas là comme de par hasard ... pfff j'en ai marre !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 17:19
Re ! Je suis allée à la pharmacie pour prendre l'ordo d'azantac que j'ai reçu ce midi par la poste, j'en ai profité pour parler des vomissements d'Amandine quand elle mange ses purées de légumes et le pharmacien m'a soumis l'hypothèse d'une gastrite liée à l'arrêt de l'azantac ! La purée étant épaisse elle gratte l'oesophage irrité et provoque des spasmes de l'oesophage et de l'estomac provoquant ainsi les vomissements ... J'espère que c'est ça dans ce cas ca doit passer dans les 4 jours après la reprise de l'azantac (on en est à 2 jours...)... J'appelerai la péd histoire d'avoir son avis demain mais bon ca m'ennuie ... Au goûter elle a plutôt bien mangé elle a pris 140ml de lait avec une chouille de céréales et quasi une compote (elle a laissé une cuillère)... Verra bien ce soir (demi pot de légumes et bouillie bib) Ahlala ! c'est pénible cette histoire de rgo !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 14:44
Coucou ! Alors finalement j'ai appelé la péd qui m'a pris Amandine en urgences : Verdict oesophagite + gastrite ! On continue l'azantac et en plus elle a droit à du phosphalugel 1càc 6 fois par jour... Elle est en pleine poussée dentaire ca y a pas photo et combiné avec le rgo c'est explosif compte tenu de l'arrêt de l'azantac ... Donc on rame un peu même si elle continue à prendre du poids (8.140kg) c'est déjà ça de rassurant ! Et vous alors ? Courage à toutes Bizz
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 14:49
et ben! c'est à croire qu'on n'en finira jamais!!!!!! la pauvre puce!!!! chez nous c'est stable...bon amaury continue a se réveiller la nuit mais commence à remanger un peu à la cuillere...moi j'ai RDV lundi courage!!! @+ bizzz
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 15:42
salut les filles!!!! pas top pour amandine..... elle qui reprenait du poil de la bete.... enfin si elle n'a plus de perte de poids c'est deja un grand pas.... sinon chez nous il semblerait de tout se remette en ordre...point de RGO a l"horizon, et sommeil de lucas qui va beaucoup mieux... en une semaine il a récuperer une heure de sommeil.... WE dernier, reveil 6h et pour arriver a se matin a se reveiller a 7h20.... il a augmenter progressivement de 15 a 20 min par jour son temps de sommeil.... je peux vous dire que je revis.... je ne vais pas crier victoire, mais je crois que je suis enfin sortie d'affaire.... enfin Lucas et son RGO peuvent etre de l'histoire ancienne..... bonne journée et bisous a toutes....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 15:57
Salut !!! Alors aujourd'hui ca semble aller mieux grâce à la maxi dose de phosphalugel prescrit par la péd (6cc /j : 1 le matin 2heures après l'azantac pour éviter les interactions, 1 avant le midi et une après, une au goûter et 1 le soir avant et 1 après)... ce midi petit pot légumes-poisson et nickel elle a laissé 2cc et a mangé en plus 1/2compote ! Ca va ! J'espère que ca va durer ! Cool audemas si ca se calme ça me redonne espoir ! (je déprimais hier en sortant de la péd : elle m'a dit qu'à la prochaine oesophagite il faudra faire une fibroscopie avec prélèvement de tissu gastrique et une phmétrie) ... Bizz à toutes !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 09:20
Coucou les filles !! Alors quoi de neuf chez vous ? Des news de louloucox? Krysalide ? Kusai ? Séverine ? J'ai l'impression qu'on en a perdu bcp en court de route !!! Ma voisine a le même souci avec son gars : rgo sans traitement depuis la première oesophagite !!! Le médecin traitant ne veut pas lui donner de médoc car " ca se passe avec le temps on n'a jamais vu un bébé avec un rgo à vie" bah voyons !!! Aberrant !!! Je lui conseillais de changer de doc mais elle ne veut pas entendre parler de pédiatre ni d'autre généralistes ! Bah elle en reviendra ! Là ca fait 2 semaines que le petit ne mange plus ! J'en suis folle !!! Ahlala je vous jure !!! Ici bh ca s'améliore grâce à la reprise du traitement... Même si parfois elle ne mange pas des masses elle mange et ne vomit plus c'est déjà mieux ! Bon week-end en tout cas moi je serai là pas de sorties ce week (ouf parce que j'ai besoin de souffler en plus zhom bosse aujourd'hui pour avoir le pont de la semaine prochaine ...) Bizzz les filles !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 09:54
coucou dis donc ça l'amuse ta voisine de laisser souffrir son bout de chou??? ben nous pas de changement particulier toujours des nuits nuits pourries, toujours peu de cuiller voila @bientôt bizz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 15:11
[quote:7763ab046b="aufau"]coucou dis donc ça l'amuse ta voisine de laisser souffrir son bout de chou??? ben nous pas de changement particulier toujours des nuits nuits pourries, toujours peu de cuiller voila @bientôt bizz[/quote:7763ab046b] Coucou ! Bah écoute elle ne m'écoute pas ! Je suis passé lui rendre une petite visite de courtoisie ce matin pour prendre des news de son loulou et elle a dû appeler SOS Médecin dans la nuit car son petit loup ne faisait qu'hurler (logique hein !) et le médecin lui a prescrit de la ranitidine et phosphalugel elle m'a dit qu'il était choqué que son médecin traitant le laisse sans rien vu l'état du petit ! Pauvre petit loup ! Sinon ici bah ça va mieux Amandine sort sa 4m dent donc bon on va dire qu'elle est grognon et veut que môman !!! @+ bizz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 18:35
[quote:8f03a83fd9="gouaron&maddy"]Bah écoute elle ne m'écoute pas ! Je suis passé lui rendre une petite visite de courtoisie ce matin pour prendre des news de son loulou et elle a dû appeler SOS Médecin dans la nuit car son petit loup ne faisait qu'hurler (logique hein !) et le médecin lui a prescrit de la ranitidine et phosphalugel elle m'a dit qu'il était choqué que son médecin traitant le laisse sans rien vu l'état du petit ! Pauvre petit loup ! Sinon ici bah ça va mieux Amandine sort sa 4m dent donc bon on va dire qu'elle est grognon et veut que môman !!! @+ bizz[/quote:8f03a83fd9] Moi je trouve choquant qu'elle écoute un toubib débile et laisse son bébé souffrir En plus le Rgo à l'age adulte ça existe j'en connais !!!!! T'inquiète, je suis encore là, mais je suis totalement HS, ma SF prédit que je ne vais pas tenir longtemps le rythme que j'ai (je veux bien la croire) Sinon, toujours du Rgo, j'essaie de ma libre initiative le mopral 1j/2 , car il y a peu de réflux, mais il y en a encore !!!!! je n'ai eu le droit qu'à 2 nuits complètes en fin de semaine, mais là y a encore les dents qui s'invitent à la fete, alors on tourne à max 2 réveils (ça crève mon homme :lol: ) Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 21:49
[quote:5e7815fae4="Kusai"] je n'ai eu le droit qu'à 2 nuits complètes en fin de semaine, mais là y a encore les dents qui s'invitent à la fete, alors on tourne à max 2 réveils (ça crève mon homme :lol: ) Biz[/quote:5e7815fae4] Et bien Kusai ! C'est pas triste non plus chez toi !! En ce moment c pareil 2 réveils par nuit en gros même si je ne me lève pas systématiquement (ca ne réveille que moi zhom dort à poing fermé le pouce dans le bec lol !)... Svt c 1 réveil vers 3h15/3h30 ca dure 15 ou 20min puis redodo et le deuxième plutôt vers 22h/23h elle grogne, couigne puis dodo ! J'ai arrêté l'homéo j'attends sa tétine à médoc fallait la commander alors j'avais pris le bib à médoc mais la tétine est ronde !!! Mademoiselle n'en veut pas !!! Pfff j'vous jure !!! Je revois ma voisine demain à la halte normalement on verra mais j'ai été soulagé quand elle m'a dit qu'elle avait appelé sos médecin ! Bah sinon ce soir Amandine a pris un bib de 210ml avec 4cc de céréales entier ! L'appétit est de retour on dirait ! ca fait plaisir ! Bon je file me coucher suis naze ! Bizz
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 19:35
coucou alors ici après qques soucis dû au métro, j'ai pu aller voir la pédiatre qui m'a confirmé que Amaury n'était plus brûlé mais qu'il pouvait avoir encore des acidités...on a donc changé le mopral contre de l'azantac et on doit faire le test pour l'intolérance au lait...sinon il a pris 400g en 15j ça c'est cool!!!!! voili voilou....j'espère que monsieur va enfin dormir la nuit! @+ bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 21:22
[quote:59fe2cc9e7="aufau"]coucou alors ici après qques soucis dû au métro, j'ai pu aller voir la pédiatre qui m'a confirmé que Amaury n'était plus brûlé mais qu'il pouvait avoir encore des acidités...on a donc changé le mopral contre de l'azantac et on doit faire le test pour l'intolérance au lait...sinon il a pris 400g en 15j ça c'est cool!!!!! voili voilou....j'espère que monsieur va enfin dormir la nuit! @+ bisous[/quote:59fe2cc9e7] Coucou aufau ! Bon j'espère que cette fois les nuits d'Amaury seront plus sereines ! Son traitement au mopral ca faisait longtemps qu'il l'avait ? Pourquoi le passer à l'azantac si mopral lui convenait ? Le test d'intolérance au lait se fera sous quelle forme ? Patch ? Prise de sang ? Régime d'éviction pendant un temps T ? Ou une combi de tout çà ? L'essentiel c'est qu'il aille mieux enfin !!! Je me demandais dans quelle indication un médecin prescrit du mopral aux bébé rgo ? La péd n'a jamais prescrit ce médoc tjs phosphalugel et azantac ... peut être que mopral est plus fort ? (si tu connais la réponse ...) Sinon bah ici ca va ! La miss est de nouveau copine avec son bib elle le prend assez facilement matin, goûter et soir ca fait plaisir surtt que je mets moins d'arômes pour masquer le goût du pepti ... Bref ca baigne ! J'ai croisé lililou sur le post des couches apparement son bibou va bien ca fait tjs plaisir ! Bonne nuit bizz
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 12:08
salut les filles.... je viens vous donnez des nouvelles et vous dire surtout ne VOUS DECOURAGEZ PAS ..... je crois que chez nous on peu dire que le RGO n'est plus de la partie..... les nuits sont bonnes , les repas a merveilles..... enfin....... je ne vais crier victoire mais ca va faire 2 mois que je suis tranquille.... j'ai rdv avec la ped qui s'occupe de son RGO dans un mois on verra ce qu'elle en pense..... sachez une chose..... tot ou tard le probleme s'arrangera mais nous nous y laissons des plumes, alors sutrout ne perder pas courage et continuer les efforts bisous a toutes
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 13:22
merci pour ce msg audemas ça fait plaisir à lire! tant mieux en tout cas si ça va mieux pour Lucas... gouaron...elle m'a donné de l'azantac parceque le mopral ne fait pas tant effet que ça...amaury n'est plus brûlé mais il a toujours mal de temps en temps donc on essaie et on verra.... pour le test de l'intolérance au lait c'est 2 patch que je dois lui laisser 48h (sans bain) s'il y a une réaction j'appelle de suite la péd du coup on va lui mettre vendredi matin pour les retirer dimanche matin et si pb on voit la péd lundi mais honnetement je ne pense pas qu'il soit intolérent... voila @+ biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.