Mamans de bebes RGO (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 12:23
coucou a toutes, pour vous repondre, non ce n'est que pour enzo enfin je pense je ne dois pas le féliciter, je lui donne a manger, et je passe direct a autre chose, sinon ben il mange bien a la cuillere, hier a midi je lui ai fait un bib de 120 en ma disant fait pas plus il y boira pas et ben tiens rien que pour me contredire il a tout bu au bib il y en aurait eu plus il aurait bu je lui ai fait un complement apres mais nada il en voulais plus mais il a manger 1/2 pot de 200 avec 3 doses de lait et un peu de compote donc parfait Sinon ben bon week aux filles qui partent, moi j'ai une angine et cet aprem je bosse et je vais parler toute la journée en forcant alors ce week end il y aura du calme a la maison je vais plus pouvoir parler :roll: Et vive le beau temps ca fait trop du bien 8)
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 16:40
Salut les filles , et merci pour vos réponses!! Bon courage à toutes!Car je vois que certaines ont de sacrés traitement pour leurs petits bouts. Pour ma part les médocs donnés semblent faire de l'effet. Ma pépétte régurgite moins quand elle dort!Elle a mieux dormit aujourd'hui. Pourvu que ça dure! La semaine prochaine elle a ses vaccins!! Bonne fin de journée à chacune!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 20:31
Hello les filles, Je vous oublie pas mais les journées passent à une vitesse folle, pis quand je rentre je n'ai que 2h pour Ezio puis après je suis HS !!!! nous toujours 2 dents le haut travaille.... toujours des rgo qui pour le moment ne restent qu'internes, mais je l'entend ravaler Biz aufau, gouaron, et toutes les autres .....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 09:12
coucou les filles ! Alors ici c'est la galère : on avait arrêté l'azantac pour voir si Amandine pouvait s'en passer (on a jamais augmenté la dose tjs 2ml d'azantac 50 le matin depuis ses 3 mois et 5.4kg ...) Bah au bout de 4 jours (samedi) elle a vomi et hurlé (les vomissements je les mets sur les dents ou le vaccin ...) obligé de lui donner du phosphalugel puis le soir rebelote revomi ! Donc re-phosphalugel ! Hier elle était grognon, pas bien, a pris son bib du matin (elle ne le prenait plus depuis presque 2 mois c'était à la cuillère) et a bcp moins mangé tte la journée ! Donc ce matin je lui en ai redonné (j'appelle la péd vers 11h pour avoir son avis) et miracle sur 280ml de lait avec cérales (bib 240 eau + 10g de céréales) bah elle a laissé 30ml ! Lien avec la prise de l'azantac ??? Sinon ce week-end on a bougé sur Angers chez mon frère ca s'est super bien passé sauf encore en allant chez mes parents la petite a fait "une crise" en rentrant chez ma mère elle ne voulait pas être dans leurs bras ! alors j'ai eu droit à la tirade "de tte façon elle est trop avec toi comme tu ne travailles pas elle est sauvage, faudrait que tu la laisses à d'autres tu vois personne etc..." mais le truc c'est que ma fille voit du monde (je ne vis pas en hermite) et ça se passe nickel !!! Même topo chez les BP petite crise de pleurs car fatigue et faim ! total après sa sieste bah elle était adorable ! Vous en pensez quoi ??? Perso je mets les pleurs de chez mes parents sur le fait qu'elle ne les voit pas souvent et qu'elle n'était pas bien vu qu'elle avait vomi le midi (elle a refusé son goûter en plus !) Et vous ce week-end ? Courage Kusai pour les dents ... C'est long mine de rien !!! Ici elle en a sorti 3 en 2semaines 1/2... Mais ca travaille tjs ! Bonne journée à vous ! Bizz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 11:38
Gouaron ouh là là, envoie ch*ier j'ai l'impression que souvent les gens ont oublié ce que c'était. Moi ma mère voudrait tout le temps l'avoir dans les bras alors qu'il faut lui foutre la paix. Et je parie que si on l'avait tout le temps dans les bras on aurait le droit à l'inverse !!!!!!! Qu'ils achètent une poupée :lol: s'ils veulent jouer
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 13:13
salut les filles.... je ne deserte pas le fofo maos je suis confronter a un nouveau pb avec lucas..... je pense que le RGO n'est plus la, ou plutot qu'il n'est plus d'actualité..... on a arrété le mopral et le motilium depuis 15 jours..... et je suis a 2 prises par jours de gaviscon au lieu de 4 et tout va bien .... je suis en ce moment dans un pb de terreurs nocturnes... enfin je pense je n'en suis pas sure..... j'ai d'ailleurs fais un post sur le sujet pour avoir des avis et essayer de comprendre...... voilà je vois que pour bcp aussi ca s'arrange, mais c aussi normal..... l'hiver se finissant, les rhume rhino et autre maladie qui les lie au RGO disparaissent, donc on entre dans une periode d'accalmie.... courage a toute bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 18:32
Coucou ! Audemas : pas cool les terreurs nocturnes ! Tu as essayé l'homéopathie ? Je sais qu'il existe des trucs pas mal ! Sinon bah j'ai appelé la pédiatre qui m'envoie une prescription d'azantac pour 3 mois ... Vu les symptômes que je lui ai décrit elle craint qu'elle reefasse une oesophagite si elle reste sans azantac donc on y retourne ! je préfère çà à la voir avoir mal ! Elle a tjs des remontées acides parfois elle régurgite et fait d'horribles grimaces... Pfff pas cool ! Sinon comme les dents travaillent ca n'arrange rien ! Enfin ca finira bien un jour ! Courage à toutes bizz
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 18:44
coucou a toutes, Alors nous enzo nous fait trop plaisir, non seulement il mange bien a la cuillère, mais en plus il reprend les bib, hier 3 sur 4 le midi on a fait un pot et aujourd'hui 3 reste celui du soir on verra si il en veut, mais tout va pour le mieux ca fait plaisir, même si on redoute le revers de la medaille :? :lol: , maintenant plus qu'a prendre du poids petit loulou, c'est ce qui inquiete les ped (privé et hospitalier), Sinon ben nous c'est prepa pour le bapteme d'enzo et pour le mariage de marraine maman doit parler et ca c'est pas cool (merci belle soeur, elle avait dit qu'elle se vengerait de son enterrement de vie de jeune fille) :twisted: Bonne soirée a toutes
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 20:16
euh nadege tu trouves ça drole de nous narguer?!...nan je plaisante biensur, ça fait plaisir de voir que ça va bien... gouaron...pfff ça fait vraiment ch*er ce p*tain de reflux (dsl je suis vulgaire mais yen a marre!!!) bon comme tu dis faut rester positive!!! pour la famille et BF je pense effectivement qu'amandine pleure avec eux parce qu'elle ne les connaise pas et puis elle etait dans un environnement nouveau aussi donc forcément ce n'est pas évident...et le fait de te dire que tu ne travailles pas ca va la rendre sauvage c'est des c*nneries...si tu travaillais on t'aurais dit qu'elle ne voit pas assez sa maman..pff faut arreter d'ecouter les autres des fois (même si ca ne part pas d'une mauvaise intention...mais les gens savent toujours mieux que nous!!!!!) kusai et audemas ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de voir que ça va à peu pres...pour les terreurs nocturnes je crois qu'on va toutes y passer aussi...courage pour nous c toujours la galere pour les nuits...et pour les repas...enfin amaury mange puisqu'il boit environ 250ml x4 mais ne veut plus de la cuillere quand il accepte il a des haut-le-coeur....quant au RGO il m'a l'air toujours bel et bien présent puisqu'amaury a beaucoup de rots qui semblent douloureux, bref re RDV pédiatre la semaine prochaine! et je ne sais plus si je l'avais dit mais il nous a sorti 2 dents en 2 jours.... voila @bientôt bizzz
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 20:23
pour te repondre gouaron...... si il existe des choses en homeopathie , et j'ai deja depuis 2 jours lancer la machine..... c'est du sirop noctium..... et ca marche vachement bien.... il avait deja commencé il y a un mois mais ce n'étais pas comme ce WE donc je n'avais pas pensé a des terreurs nocturnes.... mais la tout concordes..... ( j'en ai parlé a des amis ( orthophonistes) mes parents ( ancien de l'educ nationale et spychologue) plus les filles de la creche) , lucas est a un age ou au niveau language il est très avancé et commence a construire mentalement du sens et de l'intentionnalité donc forcément ca crée des terreurs.... je sais que c'est un passage oblige mais pas si tot ( en général plus vers les 24/36 mois) enfin voilà... je vois qu'amandine n'est pas encore tirée d'affaire pour le refflux..... tu vois le temps que j'ai mis pour soulager lucas et je suis bien contente quand j'ai refuser de diminuer les avants... enfin courage de toute facon ca va lui passer... nadege tant mieux si ton bonhomme se remet a manger, mais comme tu dis ne cri pas victoire, mais c sur que ca donne du baume au coeur et du courage pour continué de les bichonner nos amours... aller sur ce je vous laisse, bonhomme est au lit, il dort, donc moi je vais me faire manger.... NB: au faite j'ai oublié de vous, qd vous ne me voyez pas trop sur le fofo c'est que j'ai l'homme qui est revenu.... lol , et la si je suis la ben c'est qu'il vient tout juste de repartir pour un mois.... bisous a toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 21:47
[quote:24147fe3fc="audemas"]je vois qu'amandine n'est pas encore tirée d'affaire pour le refflux..... tu vois le temps que j'ai mis pour soulager lucas et je suis bien contente quand j'ai refuser de diminuer les avants... enfin courage de toute facon ca va lui passer...[/quote:24147fe3fc] Coucou ! Alors ca va mieux depuis qu'on a repris l'azantac même si hier soir la demoiselle n'a quasi rien mangé (40ml de bib + 2 cuillères de bouillie et pas plus de 2 cuillères de compotes)... Aujourd'hui ca s'est mieux passé ce soir elle a même pris 200ml de lait+céréales au bib + 70g de légumes ! Mais les remontées sont tjs là... c'est pénible car elle a encore mal malgré le phosphalugel (elle a eu 3cuillères aujourd'hui... je verrai demain suivant sa toux ... qu'est-ce qu'elle tousse ! toux bien sèche de reflux...) Sinon comme elle mangeait moins la péd m'avait demandé de faire contrôler son poids et ca va : +140g en une semaine elle frôle les 8.100kg pour 72.5cm ca va ! J'ai regardé ses gencives y a deux petites pointes blanches en haut à côté des incisives qui sont sorties... ca expliquerait le reflux je pense. Courage à toutes bizz Bonne nuit ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/maddy,21f073e4940c550ebcff69f2ddca0255.jpg.html][img:24147fe3fc]http://images3.hiboox.com/images/2009/21f073e4940c550ebcff69f2ddca0255.jpg[/img:24147fe3fc][/url]
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 21:53
bonsoir a toutes, gouaron ta puce est trop belle, nous tout roule 7h30 bib190 12h30 bib180 et un peu de pot 4h30 bib180 et compote 20h15 bib 210 ca nous soulage un peu et remonte le moral on souffle un peu, mais on redoute le calme avant la tempete :lol: gvoila jeudi pesée chez la ped on verra le poids bonne nuit a toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 09:08
Bonjour les filles ! Merci Nadège :oops: Ce matin la puce n'a pas voulu mangé :twisted: juste 70ml de bib et rien à la cuillère !!! J'espère qu'à midi ça ira mieux ... pfff c'est fatiguant à la fin !!! à moins qu'elle ne couve qqch (mercredi dernier un petit est venu à la maison et depuis samedi il est malade : fièvre + boutons sur le ventre, dos, bras et cou mais d'après le doc c'est pas la varicelle...) Sinon son reflux a l'air de moins la brûler tant mieux ! Et vous ? Contente de lire que ton petit Nadège semble aller mieux... Faut en profiter tant que ça dure ! Courage à toutes !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 10:15
slt les filles nadege tant mieux pour ton loulou, espèrons que ça dur!!!!! gouaron, peut etre que c'est sa dent...tu sais quand amaury n'a pas mangé pdt une semaine, ben il a sorti ses 2 dents du bas.... est ce que tu lui donnes toujours le lait special??? pour l'enfant avec des boutons...en general si les boutons sont deja là c'est l'enfant n'ai plus contagieux...Mais bon on ne sait jamais chez nous ça a l'air d'aller a peu pres...enfin toujours beaucoup de rots douloureux et la cuillere toujours difficile mais cette nuit il a mieux dormi...je pense que c'est parce qu'il bouge dans son lit maintenant et qu'il se met sur le ventre voila @bientôt bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 10:27
[quote:beb6ae3505="aufau"]gouaron, peut etre que c'est sa dent...tu sais quand amaury n'a pas mangé pdt une semaine, ben il a sorti ses 2 dents du bas.... est ce que tu lui donnes toujours le lait special???[/quote:beb6ae3505] Coucou aufau ! Je me posais la question de savoir si ses dents ne l'embêtaient pas aussi ! elle a deux petites traces blanches en haut à côté des incisives déjà sorties et celle du bas qui sort et la voisine qui ne devrait pas tarder (je la sens au toucher)... Oui on continue le lait pour bébé aplv ... Vu qu'elle le tolère bien, a une meilleure digestion et prend plus de poids avec le régime (même si ma chère bm n'a pas fait attention et lui a passé un petit pot avec 1% de crème dedans !!!) ... Y a aussi l'arrêt de l'azantac qqs jours ! elle a eu mal faut que ca se remette un peu ... Pfff parfois j'en ai marre du rgo mais bon faut prendre le mal en patience ! C'est déjà pas mal si ca va ... même si tjs un peu difficile ! Courage ! Bisous à bientôt !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.