Mamans de bebes RGO (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 18:39
bon je reviens du pédiatre et amaury a une belle angine a traiter avec un antibio...pdt une sem mais elle a dit que ça irait mieux dans 48h et c'est normal qu'il ne mange pas!! elle m'a dit de ne surtout pas le forcer car c'est comme ça qu'apres il utiliserait la nourriture comme chantage...donc niveau poid on n'a pas bougé depuis le mois dernier 7,2kg (je pense qu'il avait grossit la sem dernier et qu'il a tout perdu cette sem) par contre point positif +2cm soit 67cm sinon toujours RGO qui le travaille donc on reste sur le mopral et le gaviscon pour les dents ben elles sont là, elles poussent mais ont du mal a sortir...apparement c'est normal et ce sont des choses qui arrivent... voila voila...en tout cas je suis rassurée et je vais etre plus zen pour les repas... :arrow: durech...effectivement ce que tu décris ressemble fort au RGO, pour mon loulou on l'a detecté à 6sem mais ça a vraiment empriré à 3mois et depuis il ne dort plus bien la nuit...ya des moment où ça va et des moments où il fait des crises voila bon courage biz à vous et merci gouaron pour ton interet...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 22:05
Bon aufau finalement c pas son rgo qui l'embête pour manger !!! Bah tant mieux ! Plus qu'à soigner ce petit bonhomme ! Courage ca ira mieux dans 2 jours ! Demain rdv pédiatre à 12h visite des 9 mois + vaccin ROR (j'ai préparé le terrain à l'homéo ... croisons les griffes lol).... Je vous tiendrai au courant ! Sinon les filles vous êtes où ??? PLus personne de ce temps là !!! Bonne nuit !
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 22:12
Merci les filles pour votre soutien! Je suis allée voir mon médecin et il m'a confirmé ce que vous m'avez dit: rgo. Justine doit donc prendre du mutilium et polysilane upsa.J'espère que ça va l'aider... Je dois lui faire faire ses vaccins la semaine prochaine, en esperant qu'ils n'agravent pas son état! Je ne pensais pas que ça pouvait avoir des conséquences!!C'est etonnant que les vaccins puissent agir sur les reflux?!! Quand j'y pense c'est depuis que le medecin lui a fait le vaccin rotarix que les régurgitations ont empiré: le lendemain! Je pensais que le rgo passait avec les médicaments et l'age...Ca peut durer combien de temps??C'est pas pour me rassurer de lire ce que vous écrivez! Mais bon, faudra faire avec si cela empire pour Justine! Bon courage à toutes,et bonne soirée!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 07:34
[quote:33b56cc8f8="durech"]Je pensais que le rgo passait avec les médicaments et l'age...Ca peut durer combien de temps??C'est pas pour me rassurer de lire ce que vous écrivez! Mais bon, faudra faire avec si cela empire pour Justine![/quote:33b56cc8f8] Coucou durech ! Alors les vaccins aggravent le rgo pas besoin de preuves médicales on a toutes constaté la relation (même si les médecins disent le contraire... ma puce a fait une oesophagite après les vaccins des 2m et 3m mois donc bon !). Je ne te parle même pas des dents ! Pour le traitement motilium et polysilane bah écoute faudra voir si ca lui suffit sinon faudra voir avec le médecin pour un anti-acide ... Pour répondre à ta question sur les médicaments, déjà ils ne sont prescrit que pour permettre aux petits de moins souffrir de l'acidité du rgo pas pour le soigner. Le rgo peut s'atténuer avec l'âge (nourriture solide, position assise, marche...) mais c'est plus une question de maturité du système digestif ! 15% des enfants gardent un rgo après l'âge de 6 ans ! (j'ai appris ca en faisant des recherches sur notre ami Google !) Faut être hyper patient, ici tu vois ma puce a 9 mois1/2 bah la diversification et la position assise ont amélioré un peu le rgo (bébé allergique aux protéines de lait de vache = l'éviction des plv a encore amélioré le rgo mais il est encore là !) sans le résoudre malheureusement ! Qqs liens utiles : http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/1703_le-reflux-gastro-oesophagien-rgo.php3 Je trouve plus l'autre lien mais bon en cherchant sur google tu pourras trouver pas mal de renseignements ! Tu peux complémenter le traitement avec de l'homéopathie : nux vomica 5ch et aethusa cynapium 5ch 10granules de chaque à faire prendre diluer dans l'eau 15min. avant les tétées ou repas Bon courage ! (P.S : si tu veux préparer le terrain avant les vaccins de ta puce tu peux lui donner une dose de thya 15CH la veille et le soir du vaccin ! Ca limite les effets indésirables...) :wink:
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 08:49
Coucou a toutes, Alors ca a l'air d'aller sur le fofo en ce moment, bon retablissement a tout les loulous malades, Pour nous enzo ne veux plus du bib du tout et pas pris 1 gramme en 2 semaines, on a été voir la pediatre qui a conclus a une anorexie mentale qui aurait pu être provoquée par la prise de medicaments qu'il deteste juste a la suite du biberon alors pour lui manger ce n'est pas bon et en plus on me force a prendre un cachet donc pour elle il a fait le lien avec le bib Donc on stoppe le bib pendant environ une semaine et on retente pour voir (arret total de tout cachet par la bouche, ni a la cuillere ni a la pipette donc plus de gaviscon ni de fer) il mange plus solide et on comble les doses de lait dans les purées, mais maintenant il est un peu constipé car peu d'eau ( il boit au verre seulement mais pas beaucoup), ne surtout pas le forcer et ne pas le feliciter. Repas type: Matin : environ 140g de bouillie (lait et cereales) Midi : environ 1 pots de 200 avec 3 ou 4 doses de lait et un peu de compoite si il veut Gouter : Compote avec 2 ou 3 doses de lait ou bouillie avec cereales Soir : entre 100g et le pot diner (legumes et lait tout pret) avec 3 ou 4 doses de lait en plus et un peu de compote si il veut De l'eau tout le long de la journée mais pas beaucoup a mon gout Je pense que c'est bien on le repese demain ou ce soir pour voir si il prend du poids, mais on est content il mange bien a la cuillere Voila pour nous on verra si tout rentre dans l'ordre ou bien on continuera comme ca, ca a l'air de lui plaire Bonne journee a toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 13:43
Coucou ! Je rentre de la visite des 9 mois ... Contente ! La pédiatre a trouvé Amandine transformée, plus tonique, meilleure mine ... Verdict : Allergie aux plv (malgré pds négative car prise de poids significative avec l'éviction des plv et les vomissements dès qu'il y a un chouya de plv) Poids : 7.960kg ; Taille 72cm ; PC 45cm Changement au niveau du traitement par contre : je commence à espacer la prise d'azantac (1j sur 2 jusqu'à ce que je n'en ai plus puis arrêt total et si tout se passe bien on restera sans rien !) J'avoue appréhender un peu le fait qu'elle repasse sans traitement mais bon ... Après tout puisque son rgo est plus modéré grâce à l'éviction des plv ! Tentons... Sinon bah niveau repas on ne change rien ! Matin bouillie cuillère (autant qu'elle veut en ce moment c bib 240ml + 30g céréales soit un total de 300ml) Midi 200g purée légumes/viande+3doses de pepti et une compote avec 2 doses pepti Goûter dessert au pepti + reste de compote du midi + 1 boudoir Soir soit 300ml bouillie soit 100g légumes + 100ml bouillie.... Voilà en gros ! Elle a eu son vaccin ROR nickel pas plus pleuré que ca ! (juste fatiguée car elle avait pas fait la sieste ce matin !) Là elle dort ... On verra pour les effets secondaires (je lui donne quand même une dose de thuya ce soir on ne sait jamais !) Voilà ! Et vous alors ? Kusai ? Aufau ? Nadège ? séverine (qqn l'a vu depuis le temps sur le fofo je la vois plus !)? Manufanny ? Bonne journée et courage à toutes !
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 14:02
gouaron tu lui donne a boire a ta puce toi? car comme il y a plus de bib donc plus de liquide! Moi il boit un peu au verre, mais sans plus il veut pas de l'eau au bib ni avec son verre avec le bec, juste comme ca au verre normal mais si il boit 30 à 40 ml dans la journée c'est tout Ces selles elles sont comment, moi il commence a constiper (desoler mais je m'inquiete du manque d'hydratation) Sinon contente que les vaccins se soit bien passé sinon le ped de l'hopital m'a appele et m'a parler du lait aux acides aminé encore plus digeste que le pepti et prege mais comme il veut pas du bib, ni du lait même au verre, je pense qu'il aime pas le lait c'est tout donc on va pas essayer (en plus 60euro la boite de 400g) on verra pour le moment il mange bien je trouve alors on va pas le perturber Bonne journée a toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 14:17
[quote:58dca956b6="nadege1985"]gouaron tu lui donne a boire a ta puce toi? car comme il y a plus de bib donc plus de liquide! Moi il boit un peu au verre, mais sans plus il veut pas de l'eau au bib ni avec son verre avec le bec, juste comme ca au verre normal mais si il boit 30 à 40 ml dans la journée c'est tout Ces selles elles sont comment, moi il commence a constiper (desoler mais je m'inquiete du manque d'hydratation)[/quote:58dca956b6] Coucou nadège ! Oui je lui donne un peu d'eau au bib, le matin avant de lui donner sa bouillie à la cuillère je la laisse boire ce qu'elle veut au bib et le reste hop au bol à la cuillère en ajoutant des céréales ... Sur une journée elle boit pas plus de 20 à 30ml d'eau ... Pas de souci niveau selles (1 à 2 /jour)... Je vais lui prendre un verre à bec car elle cherche à boire seule au petit bib (170ml) mais elle a du mal à lever les bras quand le bib est plein d'eau (la pédiatre me disait d'essayer les babysoif ou ampoule de pur jus en pharmacie si jamais elle se constipait à cause du manque d'eau mais elle disait que de tte si bébé a soif il boit si bébé ne boit pas plus c'est qu'il n'a pas soif, qu'avec les chaleurs de l'été ils boiront bien !) Ses selles sont noires pas molles ni dures ... pas de constipation mais bon je fais attention avec la carotte je lui mets une compote de pommes-pruneaux et légumes verts le lendemain ... Pour le vaccin on surveille de tte avec le ROR (Priorix) la fièvre peut arriver jusqu'à 8 à 10j après le vaccin .... Courage à toutes ! Bizz
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 14:55
:arrow: gouaron c'est cool ca pour amandine, tu arrives enfin au bout du tunel!!!! de mon coté amaury a bien mangé hier soir et ce matin mais ce midi il n'a rien mangé...mais bon faut que j'attende encore un peu que les antibio fonctionnent...pour ça dent, j'ai l'impression de sentir une petite pointe mais je ne suis pas sure, je verrais bien vite si c'est ça je pense! :arrow: nadege: ma pauvre c'est pas cool ca l'anorexie du nourrisson...moi quand j'ai commencé le gaviscon à 6sem j'avais peut qu'il associe la tétée avec le gaviscon donc a qque chose de ne pas agréable du coup j'attendais toujours une dizaine de min entre les 2 et je crois que je vais faire pareil pour les antibios...pfff c'est vraiment pas évident de penser a tout ca quand on s'occupe d'un tout petit...bon j'espère que ca va aller maintenant.... allez @bientôt
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 18:00
merci aufau, c'est vrai c'est pas facile de penser a tout ca, mais bon là il mange mieux même bien je trouve à la cuillère et sans pleurs, plus de cachet en plus il n'a plus de remontées donc ca sert a rien, on verra on retentera peut etre le bib d'ici 8/10 jours, mais il mange bien donc pas de souci pour le moment, nous on destresse un peu aussi. Voila pour nous et le doc de pediatrie m'a tel et m'a dit que suite aux resultat de phmétrie enzo n'avait pas de RGO il a du se resorbé Bonne journée a toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 18:23
[quote:0d7ea894c1="nadege1985"]Voila pour nous et le doc de pediatrie m'a tel et m'a dit que suite aux resultat de phmétrie enzo n'avait pas de RGO il a du se resorbé[/quote:0d7ea894c1] Coucou Nadège ! Cool si le rgo s'est résorbé ! Ca devrait n'aller que mieux ! Enfin un peu de tranquilité pour vous ! A bientôt !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 20:34
:arrow: nadege, ben c'est cool ça !!! plus de RGO et s'il mange bien à la cuillere c'est deja ça...au moins il mange..et puis effectivement le bib' tu le retente plus tard....mais bon faut pas le forcer tient d'ailleurs question: sur ton msg precedent tu dis qu'il ne faut pas le féliciter lorsqu'il mange bien...est ce que ce n'est que par rapport au pb de enzo ou est ce que c'est valable pour tous??? parce que c'est vrai que quand amaury ne mange pas bien pdt qques temps et que d'un coup il mange bien je le félicite...et c'est vrai que ce n'est peut etre pas tres bien..hum à méditer...MDR bon chez nous ce soir monsieur a bien manger enfin, 250ml de soupe carotte/lait on verra demain... allez bonne soirée à toute biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:24
[quote:16c1453303="aufau"]tient d'ailleurs question: sur ton msg precedent tu dis qu'il ne faut pas le féliciter lorsqu'il mange bien...est ce que ce n'est que par rapport au pb de enzo ou est ce que c'est valable pour tous??? parce que c'est vrai que quand amaury ne mange pas bien pdt qques temps et que d'un coup il mange bien je le félicite...et c'est vrai que ce n'est peut etre pas tres bien..hum à méditer...MDR[/quote:16c1453303] Re ! c'est marrant je me faisais la même remarque car moi aussi quand la puce mange bien je lui dis qqch comme c'est bien t'as bien mangé .... Euh faut pas ??? Sinon ce soir la demoiselle a super bien mangé ! 100g légumes (carottes-potimarron-riz) et 150ml de pepti+céréales à la cuillère (en gros 200ml) ! Là elle dort à poing fermé !!! J'espère que le vaccin ne va pas la déranger plus que çà (la pédiatre me parlait d'effet décalé jusqu'à10j !!! Qqn peut me dire ce que ca a donné sur son bébé ???) Bonne nuit les filles ! Biz
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 08:20
slt gouaron comment ça va avec amandine???? au fait tu as trouvé une nouvelle ass mat????et du boulot??? chez nous l'angine à l'air d'etre passée mais pas moyen de lui donner la cuillere et il se reveille 2 à 3 fois par nuits...je suis crevée pourtant la journée il est adorable et dort bien...pfff est-ce qu'un jour il va manger et dormir comme tout le monde???? en tout cas la dent est bien sortie et je me demande si la 2e ne va pas suivre...bref et les autres filles? audemas? kusai?? que devenez-vous??? @+ bizzz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 11:44
Coucou les filles ! Aufau => Bah Amandine pète le feu lol grande forme elle a sorti la 3m dent hier donc était assez grognon mais là c'est fini elle est en pleine forme !!! elle essaie de se mettre à 4 pattes (enfin elle y arrive en partant de la position assise) mais fait l'avion après lol ! Pas de fièvre depuis le vaccin j'attends je surveille au cas où ! Elle mange bien ca va ! J'ai arrêté l'azantac hier j'en ai en réserve au cas où ca se passerait mal ... je surveille aussi ! Bah je cherche tjs du taff sinon ! J'ai une assmat dispo au cas où mais bon faut avoir le boulot !!! Cool si l'angine part il va lui falloir qq temps pour se remettre mais ca devrait aller mieux niveau repas dans qqs jours (pour sa rhino il a fallu presque 3 ou 4 j après guérison pour que la puce remange mieux... Patience !) Et les filles ? On vous voit plus ? Vous faites une désintox du fofo ou quoi ? J'espère que vos loulous vont bien ... Bon week-end en tout cas (je pars demain pm et ne rentrerai que dimanche soir!) Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.