Mamans de bebes RGO (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 17:58
[quote:c7b555d258="aufau"]gouaron, quelle c*nne ta péd!!!!!! ici ça ne va pas fort, Amaury ne dors pas bien, aujourd'hui il n'a presque rien mangé et quand je lui propose qque chose il a des haut-le-coeur! par contre j'ai pu avoir le sirop pour la toux...pfff j'espère que ça va vite passer! je dois dire que je n'en peux plus entre les difficult"s pour le nourrir et pour dormir c'est relou!!!!! @+[/quote:c7b555d258] Coucou aufau ! c'est clair que la péd tient la médaille d'or dans sa catégorie lol ! Courage pour toi c'est pas marrant quand ca s'y met comme çà j'espère que le sirop fera effet et qu'il pourra à nouveau s'alimenter normalement et dormir paisiblement ... Avec toute mon affection courage courage !!!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 18:09
merci miss ! j'vous tient au courant et je sais que tu sais de quoi tu parles sur les soucis d'alimentations & quo !!! bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 18:30
[quote:a4f6b47924="aufau"]merci miss ! j'vous tient au courant et je sais que tu sais de quoi tu parles sur les soucis d'alimentations & quo !!! bisous[/quote:a4f6b47924] Oh ca oui ! Heureusement qu'Amandine a son régime APLV du coup son rgo s'améliore (avec des hauts et bas mais c mieux surtout quand je ne lui donne ni veau ni boeuf lol fallait y penser !)... Ce qui perturbe un peu nos nuits ce sont les incisives lol (en 2 semaines 2 ont percées et deux pointent) Allez courage ! bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 22:15
Coucou ! Aujourd'hui journée dure : Amandine a 3 incisives qui pointent (une latérale en haut et les deux incisives centrales du bas) alors autant dire que niveau alimentation c galère et pour la sieste de pm si elle n'a pas de doliprane faut se gratter pour qu'elle dorme grrr ! Sinon bah je suis allée chercher la prolongation de pepti junior : au lieu de me la faire pour une semaine et de me refaire une ordo la semaine prochaine avec le renouvellement de traitement rgo elle m'a fait une ordo pour 3 mois ! Comme çà j'aurai deux ordo à présenter ! Faut pas que j'oublie la 2m ! Sinon blague à part parmi vous qui utilise le pepti ? Qqn vous a parlé de carence en fer et calcium avec ce lait ? (le pharmacien m'en parlé en disant qu'elle pouvait en prendre jusqu'à ses 3 ans s'il le faut)... Curieux ! Bon je file me coucher ! Bon week !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 14:12
pfff les dents c'est pénible mais bon ils en ont besoin nos chouchoux!!! nous ce n'est toujours pas la joie!!! en fait il a une tres legere fievre autour de 38°c voir moins, son comportement est normal (sourires,tonicité, etc.) quoiqu'un peu plus grognon que d'hab', mais ce qui m'embete le plus c'est qu'il ne veut rien manger, en gros 150ml le matin et 100ml le soir et c'est tout!!!!!! bon je lui donne de l'eau pour éviter qu'il ne se déshydrate mais bon c'est casse pied quand même!!!! vivement lundi qu'on voit la pédiatre.... sur ce, bon wkd bizz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 22:09
[quote:8400836551="aufau"]pfff les dents c'est pénible mais bon ils en ont besoin nos chouchoux!!! nous ce n'est toujours pas la joie!!! en fait il a une tres legere fievre autour de 38°c voir moins, son comportement est normal (sourires,tonicité, etc.) quoiqu'un peu plus grognon que d'hab', mais ce qui m'embete le plus c'est qu'il ne veut rien manger, en gros 150ml le matin et 100ml le soir et c'est tout!!!!!! bon je lui donne de l'eau pour éviter qu'il ne se déshydrate mais bon c'est casse pied quand même!!!! vivement lundi qu'on voit la pédiatre.... sur ce, bon wkd bizz[/quote:8400836551] Coucou aufau ! Ah oui c'est clair que niveau repas c limite quand même ! Et si au lieu de lui donner au bib tu tentais à la cuillère (en épaississant avec des céréales, en ajoutant qqs doses de lait dans sa purée du midi, sa compote du goûter ... j'en suis rendue là pour Amandine car sinon elle prend 20 ou 30ml puis nada ! par contre à la cuillère le matin je lui fais un bib de 240ml + 8doses lait + 5 à 6 cuillères à soupe de céréales et elle mange tout elle réclame même un boudoir qqfois après la dernière cuillère lol)... Pour la température, Amandine m'a trainé un brin autour de 38°C pendant une dizaine de jours (surtout le soir) avant de sortir sa première dent (en plus d'être grognon mais tjs sourires et jeux...) Courage tiens moi au courant ! Bizz
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 23:05
ouais j'espere que cette premier dent va bientôt sortir, ça fait 3 mois qu'on en parle!!!!! pour l'alimentation justement il ne veut plus de cuillere, pas moyen de lui faire manger autrechose que du bib' et en petite quantité...il y a encore qques semaines il refusait le bib' et ne voulait que la cuillere maintenant c'est le contraire!!! pfff mais il semble avoir plein de glaire donc je me dis que c'est peut etre a cause de ca...bref on verra lundi avec la ped merci bonne nuit!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 08:46
[quote:3243b03435="aufau"]ouais j'espere que cette premier dent va bientôt sortir, ça fait 3 mois qu'on en parle!!!!! pour l'alimentation justement il ne veut plus de cuillere, pas moyen de lui faire manger autrechose que du bib' et en petite quantité...il y a encore qques semaines il refusait le bib' et ne voulait que la cuillere maintenant c'est le contraire!!! pfff mais il semble avoir plein de glaire donc je me dis que c'est peut etre a cause de ca...bref on verra lundi avec la ped merci bonne nuit!![/quote:3243b03435] Coucou aufau ! J'espère que la pédiatre aujourd'hui va t'aider à régler le souci d'alimentation de ton loulou car là c'est clair que c'est galère ! Courage tiens moi au courant ! Bizz
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 10:21
Bonjour à toutes! Je me joins à votre post parce que je n'ai pas eu de réponses lors d'un précédent message sur le rgo que j'ai mis en ligne dernièrement. Vous avez l'air d'être toutes bien au courant de ce phénomène...J'ai une fille de 7 semaines. Ce lui est arrivé de vomir pendant ou après la tt, mais ce n'est pas systématique (4 fois en 7 semaines). Elle régurgite beaucoup, et parfois par le nez.Elle rote souvent après la tt et parfois des heures plus tard. Pendant la tt il lui arrive de se tortiller et de tirer sur le sein. J'avais mis ça sur le dos des coliques qu'elle a eu les premières semaines. Parfois elle devient rouge quand on la couche et semble pousser: et pourtant il n'y a rien dans la couche après! Allonger, on entend qu'elle régurgite et souvent ça la réveille , ou l'empêche de s'endormir. Il lui arrive souvent d'avoir le hocket, et elle fait parfois un drole de bruit en plus du hocket: comme si quelques chose remontait. Mais aucune régurgitation ne sort quand je la prends alors dans mes bras, ni de rot. Elle ne hurle pas de douleurs...Elle sort beaucoup sa langue après la tt... Vous en pensez quoi? C'est un rgo? Merci d'avance pour vos réponses.
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 10:22
Bonjour à toutes! Je me joins à votre post parce que je n'ai pas eu de réponses lors d'un précédent message sur le rgo que j'ai mis en ligne dernièrement. Vous avez l'air d'être toutes bien au courant de ce phénomène...J'ai une fille de 7 semaines. Ce lui est arrivé de vomir pendant ou après la tt, mais ce n'est pas systématique (4 fois en 7 semaines). Elle régurgite beaucoup, et parfois par le nez.Elle rote souvent après la tt et parfois des heures plus tard. Pendant la tt il lui arrive de se tortiller et de tirer sur le sein. J'avais mis ça sur le dos des coliques qu'elle a eu les premières semaines. Parfois elle devient rouge quand on la couche et semble pousser: et pourtant il n'y a rien dans la couche après! Allonger, on entend qu'elle régurgite et souvent ça la réveille , ou l'empêche de s'endormir. Il lui arrive souvent d'avoir le hocket, et elle fait parfois un drole de bruit en plus du hocket: comme si quelques chose remontait. Mais aucune régurgitation ne sort quand je la prends alors dans mes bras, ni de rot. Elle ne hurle pas de douleurs...Elle sort beaucoup sa langue après la tt... Vous en pensez quoi? C'est un rgo? Merci d'avance pour vos réponses.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 11:49
[quote:02b56c3ec7="durech"]Bonjour à toutes! Je me joins à votre post parce que je n'ai pas eu de réponses lors d'un précédent message sur le rgo que j'ai mis en ligne dernièrement. Vous avez l'air d'être toutes bien au courant de ce phénomène...J'ai une fille de 7 semaines. Ce lui est arrivé de vomir pendant ou après la tt, mais ce n'est pas systématique (4 fois en 7 semaines). Elle régurgite beaucoup, et parfois par le nez.Elle rote souvent après la tt et parfois des heures plus tard. Pendant la tt il lui arrive de se tortiller et de tirer sur le sein. J'avais mis ça sur le dos des coliques qu'elle a eu les premières semaines. Parfois elle devient rouge quand on la couche et semble pousser: et pourtant il n'y a rien dans la couche après! Allonger, on entend qu'elle régurgite et souvent ça la réveille , ou l'empêche de s'endormir. Il lui arrive souvent d'avoir le hocket, et elle fait parfois un drole de bruit en plus du hocket: comme si quelques chose remontait. Mais aucune régurgitation ne sort quand je la prends alors dans mes bras, ni de rot. Elle ne hurle pas de douleurs...Elle sort beaucoup sa langue après la tt... Vous en pensez quoi? C'est un rgo? Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:02b56c3ec7] Coucou ! Bah je dirai que ca y ressemble oui ! Tousse-t-elle (toux sèche) ? Qu'en pense le médecin qui la suit ? A-t-elle un lait AR ?
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 13:26
Elle n'a quasiment pas de toux... C'est rare qu'elle tousse en fait. Depuis quelques jours ça lui arrive. Et la toux est sèche... Je la nourrie au sein, elle n'a donc pas de lait AR. Je vais aller voir le médecin cet après midi. Car elle s'est réveillée et n'arrive plus à s'endormir car elle régurgite.J'entends bine qu'il y a quelque chose qui remonte et qu'elle ravale... Quels sont les examens à faire pour être certaine que c'est bien un RGO qu'elle a? Merci d'avance.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 13:37
[quote:2db720e391="durech"]Elle n'a quasiment pas de toux... C'est rare qu'elle tousse en fait. Depuis quelques jours ça lui arrive. Et la toux est sèche... Je la nourrie au sein, elle n'a donc pas de lait AR. Je vais aller voir le médecin cet après midi. Car elle s'est réveillée et n'arrive plus à s'endormir car elle régurgite.J'entends bine qu'il y a quelque chose qui remonte et qu'elle ravale... Quels sont les examens à faire pour être certaine que c'est bien un RGO qu'elle a? Merci d'avance.[/quote:2db720e391] Re ! Moi pour ma puce la pédiatre n'a pas fait faire d'examen juste la description des symptômes a suffit !!! Par contre si elle pleure après qu'elle ait ravalé, c'est que c'est acide ! Attention pense à le signaler et a demandé un traitement ca pourra éviter l'oesophagite ! Ici on a eu un sirop pansement gastrique (phosphalugel) pour parer aux brûlures, puis le mois suivant le pédiatre lui a ajouté un anti-acide (azantac en ampoule) et un peu de motilium (efficacité douteuse !)
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 13:53
Merci pour ces infos... elle ne pleure pas quand elle ravale. Elle essaie même de se rendormir, mais elle régurgite à nouveau et se réveille.Elle semble gémir, ou pousser.Quelque chose la gêne quoi!..Si c'est bien un rgo qu'elle a , il ne semble pas trop agressif...Mais suffisamment gênant pour troubler son sommeil. Mais à d'autres moments ça lui est arrivé de se réveiller en hurlant!J'allais dans sa chambre et elle dormait! Ca a duré 1h00 comme ça une fois.Elle hurlait dans son sommeil. Je ne sais pas si c'était des régurgitations qui la gênaient... Quand je lis les précédents mails, et que je vois ce que vos petits bouts supportent!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 14:03
[quote:0319b32f56="durech"]Merci pour ces infos... elle ne pleure pas quand elle ravale. Elle essaie même de se rendormir, mais elle régurgite à nouveau et se réveille.Elle semble gémir, ou pousser.Quelque chose la gêne quoi!..Si c'est bien un rgo qu'elle a , il ne semble pas trop agressif...Mais suffisamment gênant pour troubler son sommeil. Mais à d'autres moments ça lui est arrivé de se réveiller en hurlant!J'allais dans sa chambre et elle dormait! Ca a duré 1h00 comme ça une fois.Elle hurlait dans son sommeil. Je ne sais pas si c'était des régurgitations qui la gênaient... Quand je lis les précédents mails, et que je vois ce que vos petits bouts supportent!![/quote:0319b32f56] Au début ma puce était pas trop gênée mais après les vaccins des 2 et 3 mois j'ai commencée à déchanter lol (et elle a dégustée !) Les pleurs pendant le sommeil ca peut être çà ! Moi ma puce ne dort bien que sur le ventre, au début elle ne dormait que sur nous et ne supportait pas le couchage sur le dos (elle se réveillait et hurlait il fallait qu'on la prenne pour qu'elle dorme !) Le rgo s'aggrave avec les vaccins, les poussées dentaires notamment !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.