Mamans de bebes RGO (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 21:44
[quote:87ce1de97e="cecilalex95"] Merci pour les precisions cest bon a savoir est ce que tu sais comment ca se conserve si on en fait trop ?[/quote:87ce1de97e] Alors je l'ai fait à 15h30 fini de cuire à 15h55, je l'ai mis au frigo... Elle en a mangé au goûter à 16h30 (elle dormait avant lol) et je lui en ai remis ce soir dans sa purée de carotte-potiron et nickel !! Là il en restait juste 1 cs donc bon je l'ai mangé :oops: pas trop mauvais ca va (fait avec pepti junior je précise parce qu'il est reconnu comme de fort mauvais goût)... [quote:87ce1de97e] Des fois c'est vrai que j'ai l'impression que les hommes sont long a la détente ou à l'ouest mdr !!! Jsuis trop contente pour ta puce : ca fait plaisir de savoir quelle va mieux et quelle a repris du poids.[/quote:87ce1de97e] Ah bah y a pas que moi à voir ça alors lol ! Bon trève de plaisanterie c'est clair que ca fait hyper plaisir .... (bon elle est encore un peu fatiguée de sa gastro et là elle a 2 dents qui pointent dont 1 a commencé à sortir ... Bonjour la nuit ! maman est cuite à se lever 3fois :lol: ca ira mieux ... faut bien qu'elles sortent !) Bon je file me coucher j'suis cuite comme plus possible ! @ bientôt !
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 17:23
bonjour a toutes, nous ca va pas du tout aujourd'hui mr n'a rien voulu avaler Matin : 30 ml et pas voulu de compote a la place midi : 50 ml et 5 c a cafe de ratatouille 4h : 150 ml (lait bledilait du coup on rechange car je pense pas a une iplv du coup) on va voir se soir sinon la ped a dit pediatrie car la c'est limite, il est cuit ne sourit plus beaucoup fait que dormir Je sature a mort mon homme aussi je crois que je suis en depression je pleure pour un rien moi aussi je vais aller voir le doc car je vais pas tenir Mais qui a la solution d'ou vient le probleme AU SECOURS Je tombe folle
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 17:28
coucou nadege, Je suis desolee pour toi.mon loulou me faisait pdt un temps et depuis son changement de lait et la diversification nickel (depuis le 27/02). cest un bebe RGO aussi donc sous traitement.quel traitement a ton bonhomme ? quel lait ? pleure t-il beaucoup et a quel moment de la journee (jour nuit pdt bib avant bib etc .... ) (desole si ta deja dis tout ca mais les pages deffilent et ne trouve plus)
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 17:43
alors mon loulou est diversifié depuis qu'il a 4 mois et changement de lait 5 fois on a même tenté le lait iplv, il est adorable en journée souri, joue a un developpement normal sauf le poids qui stagne maintenant 6kg160 il fait ses nuits, mais refuse le bib sans le gouter avec cereales, sans, avec petits pots melangé(fruit ou legumes) maintenant en plus du lait c'est les pots qu'il boude Il est sous gaviscon apres 3 des 4 bib et orogastoro le soir on lui donne pediakid apetit et du fer car petite anemie la il est depuis 21h hier soir avec quasi rien dans le ventre et ca ne le derange pas mais il est plus faible et grognon Il ne pleure presque jamais sauf aujourd'hui mais c'est normal il doit etre fatigué il a rien mangé
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 18:10
re ! Ton loulou a un RGO ? Si cest le cas peut etre que son traitement n'est pas suffisant. Est ce qu'il regurgite ? ou est ce qu'il machouille , tousse sec , pleure en position couche ? est ce que ca sent l'acide quand il a des remontees ou quil regurgite ? Moi Mathys est sous azantac (anti acide pour les remontees) , motillium , traitement homeo.Il a ete aussi sous gel de polisilane avant chaque bib et a chaque remontee acide pdt 1 mois. Il ne buvait quasiment rien aussi pdt un moment meme apres des nuit de 13h.Je l'ai amene voir une osteo 3 fois car il dormait pas en journee et pleurait beaucoup.Au bout de la 1ere seance j'y ai vu du changement. As tu essaye ? Pour ce qui est du lait , tu as utilise lequel ? Mathys au debut etait sous nutrillon AR (aucun regurgitation) et du jour au lendemain grosses crise au moment des bib et ne buvait quasiment rien.Son ventre faisait un bruit pas possible des quil buvait un peu. Donc on a change de lait AR qui nest pas epaissi a la caroube mais ce type de lait s'epaissi dans l'estomac (liquide) donc regurgitation ++++.des qu'il a eu ce type de lait plus de pleur ni de crise il buvait ses bib. Donc voyant que ca fonctionnait on est passe au gallia digest premium : ce lait etait plus epais que le nidal AR et compose d'amidon pas de caroube donc sa pediatre m'a dit ca sert a rien de paye un lait cher alors que vous avez le meme type de lait moins cher en grande surface et que si vraiment mathys regurgitait que je lui epaissi avec de la gelopectose (degeu dailleurs) Malgre qu'il supportait le lait il y avait encore des jour avec et des jours sans ou il refusait ses bib du 12h et de 16h donc on la diversifie a 3 mois (legume et compote auquels on ajoutait 2 cuillere de son lait en poudre dedans). Toujours malgre ca il a des moments (encore aujourdhui) ou il veut pas manger ni a la cuillere ni au biberon mais dans l'ensemble cest mieux. Jespere que tu vas echapper a la pediatrie.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 19:05
Coucou les filles ! Bah aujourd'hui la puce régurgite de nouveau : à midi un peu et là après le bain elle a remonté un peu de compote bien acide pouh ca renifle !!! Bref elle qui sentait bien bon le bébé cadum bah pas cool ! Sinon ca peut aller ! Courage nadège il y a tjs des hauts et des bas ... Ca passera bien un jour où l'autre ! Amandine a des périodes aussi où elle ne mange quasi rien, puis elle recommence à bien manger ... Ca varie ! Courage et patience ! Bonne soirée !
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 19:06
pour les laits il avait nutrilon ar et jusqu'a maintenant pregestimil + gumilk, l'osteo on a fait il y a 1 sem, le traitement changé il y a 2 sem apres hospit pour bilan (phmetrie pds analyses selles et urines tou ok) pas de regurgitations, il bave mais pas de dents en vues, ne sent plus l'acide (haleine) je crois qu'on a tout tente en vain merci en tout cas de tes conseils et soutien
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 21:56
Ce n'est pas facile de voir son petit mager peu voire pas, surtout si son poids reste stable. Tu as en effet essayé pas mal de choses... et l'homéopathie tu as essayé aussi?? on sait jamais.. Si tu dis que ton loulou ne sourit plus et qu'il n'a pas l'air bien tu devrais passer aux urgences, il a ptèt quelque chose qui le gêne. Le mien a été hospitalisé quand il a arreté de manger pdt deux jours (même pas d'eau) et on l'a amené amorphe, deshydraté en fait il a été sondé... Depuis ca lui arrive encore de ne pas manger du tout une journée, mais on surveille s'il ne change pas de comportement ou d'habitudes, pour ne pas retomber dans le mm panneau. Il refinit par manger de lui même parfois sans qu'on sache pourquoi... tiens nous au courant
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 18:33
[quote:dc20bd0e38="alloouicmoi"]Depuis ca lui arrive encore de ne pas manger du tout une journée, mais on surveille s'il ne change pas de comportement ou d'habitudes, pour ne pas retomber dans le mm panneau. Il refinit par manger de lui même parfois sans qu'on sache pourquoi...[/quote:dc20bd0e38] Coucou ! Alors les crises de "je ne mange rien" ma puce nous en a fait déjà 2 en 2 mois : elle mangeait nickel puis du jour au lendemain elle s'est mise à picorer (style 30ml ou 2 petites cuillères) pendant 3 4 voir 5 jours sans changer de comportement ... Aucunes explications à celà ! La dernière était fin mars, depuis elle n'a pas récidivée mais bon ...C'est lourd et stressant quand ils font ca ! Sinon la puce va bien : elle vient de sortir la première dent (elle pointait depuis l'hopital cette fois la totalité de la dent est dehors ! Quelle galère : gel gingival a été mon pote depuis qqs nuits lol maintenant la voisine va plus tarder non plus ca fait deux pointes blanches !) Ce qui expliquait pkoi elle régurgitait depuis 2 jours ... Ahlala ! Bon y en a encore 19 à sortir lol ! Je galère pour lui faire boire le pepti mais bon elle accepte bien quand il est caché dans la nourriture (3doses dans la purée du midi, 2 dans la compote du goûter, 3 dans la purée du soir et la bouillie passe bien ouf mais faut mettre un peu de miel ou fleur d'oranger.....) Qqn peut me dire combien de tps il leur faut pour accepter le pepti nature ? Sinon bah le week-end arrive (pourri d'après la météo mais bon) cool pour moi s'il pleut ca mettra les pollens par terre !!! Bon je vous laisse courage les filles ! Bizz
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 21:18
coucou les filles, Je voudrais savoir quelle avait ete les effet du vaccin sur le rgo de vos petits bouts hormis la fievre ? Et comme de temps ca a duré ? bonne soiree
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 21:49
[quote:3602951a33="cecilalex95"]coucou les filles, Je voudrais savoir quelle avait ete les effet du vaccin sur le rgo de vos petits bouts hormis la fievre ? Et comme de temps ca a duré ? bonne soiree[/quote:3602951a33] Coucou cecilalex ! Alors Amandine a son vaccin des 2 mois nada si ce n'est que 48h après elle a fait une oesophagite... à 3 mois elle a fait hypothermie au prévenar et oesophagite le retour 48h après le vaccin ... au rappel 6 mois rien du tout juste KO faut dire qu'avec le traitement à l'azantac on était rassuré ! Donc si ton loulou a son traitement à l'azantac (ou équivalent) bah je dirai pas de soucis pour une éventuelle oesophagite ! C'est le rappel des 6 mois c ca ? Nous le prochain c le ROR le 5 mai ... Je vais lui donner de l'homéo en préventif car il parait qu'il est assez méchant (thuya 15Ch une dose la veille et une le soir du vaccin)... Bonne soirée !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 21:52
[quote:847d73e28b="gouaron&maddy"]Coucou cecilalex ! Alors Amandine a son vaccin des 2 mois nada si ce n'est que 48h après elle a fait une oesophagite... à 3 mois elle a fait hypothermie au prévenar et oesophagite le retour 48h après le vaccin ... au rappel 6 mois rien du tout juste KO faut dire qu'avec le traitement à l'azantac on était rassuré ! Donc si ton loulou a son traitement à l'azantac (ou équivalent) bah je dirai pas de soucis pour une éventuelle oesophagite ! C'est le rappel des 6 mois c ca ? Nous le prochain c le ROR le 5 mai ... Je vais lui donner de l'homéo en préventif car il parait qu'il est assez méchant (thuya 15Ch une dose la veille et une le soir du vaccin)... Bonne soirée ![/quote:847d73e28b] coucou gouaron, Non cest son 1er vaccin il vient de commencer.il a fait l'infanrix tetra hier soir et il a vomit son repas de midi et de ce soir.Celui de ce soir puait l'acide mais horrible.L'odeur est encore la alors que jai tout nettoye et mis a la machine (ca fait 1h). Jai super peur que tout dégringole. Bonne soiree Edit : il est sous azantac 1.4mg 2 fois apr jour
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 21:59
[quote:91a85c1a33="cecilalex95"] coucou gouaron, Non cest son 1er vaccin il vient de commencer.il a fait l'infanrix tetra hier soir et il a vomit son repas de midi et de ce soir.Celui de ce soir puait l'acide mais horrible.L'odeur est encore la alors que jai tout nettoye et mis a la machine (ca fait 1h). Jai super peur que tout dégringole. Bonne soiree Edit : il est sous azantac 1.4mg 2 fois apr jour[/quote:91a85c1a33] Re !! Ok bah je sais que l'infanrix peut donner des nausées, c'est peut être ça ! Il ne hurle pas après avoir vomi ? Il tousse pas ? Sinon tu peux lui donner un peu de sirop ou gel polysilane (je ne sais plus ce qu'il a comme traitement) ... Avec cette dose d'azantac je pense qu'il est bien protégé niveau brulure ! (ma puce n'a que 2ml/j en une prise le matin ... Après chaque petiot est différent !)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 22:03
[quote:c10fbc0774="gouaron&maddy"]Re !! Ok bah je sais que l'infanrix peut donner des nausées, c'est peut être ça ! Il ne hurle pas après avoir vomi ? Il tousse pas ? Sinon tu peux lui donner un peu de sirop ou gel polysilane (je ne sais plus ce qu'il a comme traitement) ... Avec cette dose d'azantac je pense qu'il est bien protégé niveau brulure ! (ma puce n'a que 2ml/j en une prise le matin ... Après chaque petiot est différent !)[/quote:c10fbc0774] il a pleure sur la fin mais une fois fini cetait bon. Je lui ai donne du polysilane pour le soulager.Sinon il tousse pas. Jespere que l'azantac va bien faire son boulot et que ce ne sont que des nausees.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 09:18
[quote:cf8f157b13="cecilalex95"]il a pleure sur la fin mais une fois fini cetait bon. Je lui ai donne du polysilane pour le soulager.Sinon il tousse pas. Jespere que l'azantac va bien faire son boulot et que ce ne sont que des nausees.[/quote:cf8f157b13] Coucou ! Comment va ton loulou ce matin ? J'espère que la nuit a été correcte et qu'il a pu dormir paisiblement ! Ici juste un micro réveil tjs la 2m dent qui la travaille lol elle a commencé à percer mais bon c'est pas fini de percer ... Sinon je dois appeler la pédiatre mardi pm pour qu'elle me rallonge la prescription de pepti car j'en avais pour 2 semaines et rdv au bout de 3 lol j'espère qu'elle va pas tiquer (j'vois pas pourquoi mais elle est space lol ce sera la dernière fois que je la verrai après j'en change !) Voilà j'attends de tes news bisous courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.