Mamans de bebes RGO (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 13:05
[quote:7f9a2e2327="audemas"][color=red:7f9a2e2327][size=18:7f9a2e2327]vive le mopral[/size:7f9a2e2327] [/color:7f9a2e2327] il a fait sa nuit..... je vais revivre génial..... reveil a 7h ce matin, mais bon je vais pas me plaindre non plus, nuit complete et sans bouger......[/quote:7f9a2e2327] Coucou audemas ! Trop cool si déjà tu vois une amélioration ! Trop contente que ton p'tit loup soit soulagé !! Ici le rgo reste stable mais depuis hier soir Amandine a plein de plaques rouges dans le dos. J'ai appelé ma pédiatre elle pense à un urticaire (pourtant j'ai rien changé niveau lavage linge ni bain, juste céréales et lait mais elle pense pas que ca vienne de là apparemment elle pense que c viral ! c pas ce qu'ils disent les médecins quand ils savent pas ce que c????) Bref comme elle est monté à 37.7 ce matin elle préfère la voir ce soir rdv à 17h45 on verra bien ! ca tombe mal en plus zhom rentre vers 20h/21h (il est parti à 4h35 ce matin pour aller bosser ! super il aura pas vu la petite de la journée !! merci le boulot qui paye pas les heures supp !!!) Voilà chuis crevée en plus elle est grognon et râle tt le tps !!!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 13:12
oui j'ai vu sur un autre psot que ta pépette fesait de l'urticaire.... pourtant urticaire reste dans la famille des allergies.... donc quand a verifier car une allergie ne se deéclanche pas forcement au premier contact avec l'allergene mais des fois au bout de plusieur contact.... donc tu as bien fait de toute facon car il ne faut pas laissé trainer.... virale ou non de toute facon tu auras sans doute un traitement pour elle....mais essaye de te rappeler quand meme si dans les 15 derniers jours quelques choses n'a pas changé.... si tu as des animaux.... si quelqu'un est venu et qui avait juste avant touché quelque chose d'allergisant et qui aurait tenu ta pepette.... courage... de toute facon je me rend compte que tant que leur RGO ne sera definitivement partit , on aura des bébé toujours plus ou moins malade...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 13:41
[quote:db646b87e7="audemas"] essaye de te rappeler quand meme si dans les 15 derniers jours quelques choses n'a pas changé.... si tu as des animaux.... si quelqu'un est venu et qui avait juste avant touché quelque chose d'allergisant et qui aurait tenu ta pepette.... courage... de toute facon je me rend compte que tant que leur RGO ne sera definitivement partit , on aura des bébé toujours plus ou moins malade...[/quote:db646b87e7] re ! Et bien j'ai cherché ! les noix de lavage sont tjs d'actualité le chien a tjs été là ma puce a mangé un peu de légumes hier midi+1cc soir (haricots verts) tu crois que ca peut être çà ? sinon pas de visites inhabituelles le passage au lait 2m âge peut pas lui donner ca ??(ca fait une semaine) j'vois pas quoi à part les qqs trucs mais elle avait l'air de dire qu'elle devait couver qqch (37.7 ce matin depuis 37.3 et 37.2 à 13h25)... Au pire je te redis ca ce soir !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 14:04
je me rappelle un truc ! je lui ai fait un massage avec l'hydrabébé de muste*a ... ca pourrait venir de là vu les cochonneries qu'il y a dedans !!! (j'avais rien d'autre pour lui faire ce massage dsl :nul: Qqn a une idée ???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 22:36
[quote:c05b47ad81="gouaron"]je me rappelle un truc ! je lui ai fait un massage avec l'hydrabébé de muste*a ... ca pourrait venir de là vu les cochonneries qu'il y a dedans !!! (j'avais rien d'autre pour lui faire ce massage dsl :nul: ) Qqn a une idée ???[/quote:c05b47ad81] Bonsoir ! Et bien BINGO !!! ma puce fait un eczéma dûe à l'application de l'hydrabébé !! J'ai une crème à lui appliquer jusqu'à ce que ca parte et ensuite je dois changer tous ses produits de toilette (ils étaient sans paraben ni cochonnerie mais pas pour peaux atopiques !!!) pour prendre crème et lait pour peaux atopiques "sinon elle va en refaire"... Je suis passé à la pharmacie le pharmacien m'a conseillé la gamme Avène TriXéna+ (je crois que c ca) qqn utilise ces produits ?? Merci de vos conseils et expériences
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 11:18
Bonjour! Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, mais je vois qu'il y a toujours autant de mamans qui galèrent!! J'ai survolé les dernières pages, et j'ai vu un truc qui m'a choquée!!! [b:a285cb30aa]Manufanny [/b:a285cb30aa]: ils sont nuls à l'hosto de te dire qu'il n'y a rien à faire tant que ta louloute prend du poids!! Elle grossit donc il faut la laisser avoir mal? Maxence a toujours bien mangé, bien grossit (même trop selon la pédiatre au début), et ça ne l'a pas empêché de faire une oesophagite! On est bientôt en 2009 et il y a encore des médecins qui laissent les bébés comme ça..... [b:a285cb30aa]Audemas [/b:a285cb30aa]: eh ben, tu as dû attendre bien longtemps pour qu'on t'entende! Et je ne pensais pas que même à son âge les bébés pouvaient encore avoir des soucis de reflux... J'espère que ça va vite aller mieux! [b:a285cb30aa]Gouaron [/b:a285cb30aa]: c'est génial si la diversification redonne de l'appétit à Amandine! Pour les céréales, ne t'inquiète pas par rapport à ce qu'a dit la PMI.... Quand nous étions bébés, nos parents nous mettaient de la blédine à 2 mois, et on est toujours en vie! Maxence en prend depuis ses 3 mois et demi, la digère très bien! Par contre pour l'urticaire c'est pas glop du tout.... pauvre louloute, elle a dû déguster! (j'ai déjà fait plusieurs urticaires géants, et je me serais balancée par la fenêtre tellement ça grattait!) Bon sinon Maxence va toujours bien! Il régurgite toujours de temps en temps, mais rien de bien alarmant. On a rendez vous mercredi chez la pédiatre, je vais lui demander si on peut arrêter les traitements. Et je pense qu'on attaquera aussi la diversification pendant les vacances de Noël (je lui donne déjà un peu de compote à 16 heures, il adore!) Je vous souhaite une bonne journée![/b]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 12:36
Hello, courage à ton petit bout audemas Nous ça va sauf que les gencives travaillent, et on va bientot attaquer le prochain pic de croissance Biz tout le monde
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 12:41
je revis pour l'isntant..... depuis que l'on a repris le traitement mopral... il dort..... par contre je vais voir si je vais pas le coucher plus tard dans la soirée car a 6h30/ 7h00 il me fait comprendre qu'il a fini de dormir..... vivement que son pere rentre pour m'aider un peu.....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 13:25
Coucou les filles ! Trop contente si ton loulou va mieux avec le mopral ! ca continue c bien ! Ici j'ai eu la chance de casser ma bouteille de motilium samedi soir elle en a pas pris hier de la journée et miracle !!! pas de remontées de la journée !!! J'hésite à lui en redonner (j'ai appelé la pédiatre pour qu'elle faxe une ordo à la pharmacie je suis allé chercher une bouteille ce matin)... Ici on est dans les dents encore en tjs ! mais là ca commence à sortir !! elle déguste ! Tu le couches à quelle heure ton loup ? Il dort combien de temps la nuit?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 13:42
Coucou les filles ! J'ai une question qui me trotte dans la tête si l'une de vous est ou a été dans ce cas merci d'avance de m'éclairer car là je suis stessée ! On vient de me dire qu'aucune assistante maternelle n'acceptera ma fille parce qu'elle dort sur le ventre !!!! Ce serait une faute caractérisée et de ce fait elle serait refusée à la garde ! Vous faites comment avec vos bébés rgo dormant sur le ventre pour la garde ???
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 14:53
deja pour le motyli*m moi lucas j'ai aussi cassé la bouteille mais il y a longtemps car ca ne lui fesait aucun effet, si toi tu trouve qu'elle va meiux sans ben ecoutes essaye sur 2 ou 3 jours et voit si il y a difference, sinon ben reprend.... le soir il va au lit c'est 20H et dors jusqu'a 8h puis dans la journée une sieste de 13h a 14h c'est tout ...... mais depuis quelques jours il se reveille a 6h30 et fait toujours la meme sieste dans l'AM pour la garde de lucas je n'ai pas trop eu de souci car a 4 mois il se tournait tout seul dans son lit et se mettait donc a plat ventre tout seul et a la creche ,je n'ai jamais eu de souci parce qu'il dormait a plat ventre.... maintenant je ne sais pas si il y a diffrence entre creche et assist ma par rapport a la legislation sur les enfants RGO.... tu devrais quand meme te renseigner auprès de la PMI pour avoir des infos mais je pense que c'est une maniere pour se décharger de la responsabilité si jamais il y a pb du fait que l'enfant dorme sur le ventre..... voit aussi avec ton ped, si il ne peut pas te faire un mot pour l'assist mat pour lui dire que c'est un cas oblige de la faire dormir a plat ventre..... sinon je ne voit pas ce que tu peux faire.... a moins de cherhcer legalement le texte qui les interdit de garder un bébé parce qu'il dort a plat ventre
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 17:30
[quote:c520c767b7="audemas"] maintenant je ne sais pas si il y a diffrence entre creche et assist ma par rapport a la legislation sur les enfants RGO.... tu devrais quand meme te renseigner auprès de la PMI pour avoir des infos mais je pense que c'est une maniere pour se décharger de la responsabilité si jamais il y a pb du fait que l'enfant dorme sur le ventre..... voit aussi avec ton ped, si il ne peut pas te faire un mot pour l'assist mat pour lui dire que c'est un cas oblige de la faire dormir a plat ventre..... [/quote:c520c767b7] coucou audemas ! et bien je vais à la pmi demain pour la pesée hebdomadaire d'Amandine je lui en toucherai un mot parce que franchement elle a tjs tourné sa tête tte seule même quand elle dormait sur le ventre sur nous tout bébé alors je vois pas pkoi on m'empêcherait de reprendre un boulot pour ça !!! Ma pédiatre est pas contre car Amandine ne dort pas autrement et comme elle dit "faut bien qu'elle dorme c'est nécessaire à son developpement !" donc voilà ! je pense qu'au pire elle me fera le papier ! mais bon ca m'étonne que ce soit aussi fermé faut pas généraliser non plus !!! enfin je verrai demain !Sinon ton loulou va bien ? Sinon ici ca se maintient Amandine mange mieux depuis qu'elle a ces céréales et un peu de légumes à midi ... elle a un appétit j'en reviens tjs pas ! ca fait trop plaisir ! même si les dents l'embêtent sérieux !!! Séverine ca va? Le moral ? ton mari revient bientôt tu dois être impatiente ! Timéo va bien ? Kusai ca va ? courage à toutes les mamans en galère et à vos loulous !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 13:45
Hello les filles, [b:b9b1830747]Gouaron[/b:b9b1830747], merci ça va, bien que les nuits sont raccourcies en ce moment Pour les nounous, elles n'ont peut etre jamais eu à faire avec des Rgo ?? Moi je sais que j'ai dit à ceux que j'ai vu, que cela évitait que ça lui passe dans la trachée et l'étouffe (ce qui n'est pas faux) Faut savoir que pendant leur stage on leur bourre le mou avec la MSN, et le fait que la position sur le ventre serait un facteur
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 14:14
[quote:b800f48714="Kusai"]Hello les filles, [b:b800f48714]Gouaron[/b:b800f48714], merci ça va, bien que les nuits sont raccourcies en ce moment Pour les nounous, elles n'ont peut etre jamais eu à faire avec des Rgo ?? Moi je sais que j'ai dit à ceux que j'ai vu, que cela évitait que ça lui passe dans la trachée et l'étouffe (ce qui n'est pas faux) Faut savoir que pendant leur stage on leur bourre le mou avec la MSN, et le fait que la position sur le ventre serait un facteur[/quote:b800f48714] Coucou Kusai ! Oui j'ai remarqué ! ce matin à la PMI la puér(c'était pas la puér du secteur mais bon ca n'excuse rien !) m'a insulté me traitant de folle à lier que j'étais inconsciente et stupide, une mère qui ne devait pas tenir à son bébé pour la faire dormir ainsi sur le ventre depuis ses 2 mois :shock: :shock: :shock: :shock: j'en revenais pas !J'y réponds cash que si elle préfèrait que ma fille ne dorme pas du tout ou ne dorme que sur moi fallait qu'elle le dise !! Quel toupet sans blague !!! A part ça ca va ma louloute mange bien, elle grossit bien (+120g en une semaine c correct ! elle est rendu à 6.330kg elle aura 5 mois jeudi !) Bref la journée a bien mal commencée ! :twisted:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 15:40
par rapport a la MSN, je suis attérée d'entendre des propos pareil de la part des puer..... nous somme issu de l'ancienne mode..... ma mere me fesait dormir a plat ventre..... et je ne suis pas morte..... d'aileurs j'en ai toujours l'habitude.... mon fils a 5 mois ce mettait a plat ventre tout seul, je n'ailais pas le remettre a plat dos parcque le MSN courrait...... de toute facon, face a cette MSN, il faut s'avoir que certains facteur l'augmente..... garcon, moins de 3 mois, petit poids, préma..... ensuite d'autre facteur vienne rajouter leur grain de sel..... tabagisme, humidité..... alors bon si elles sont puer ou assit mat, c'est qu'elles conaissent aussi bien que nous les differents facteurs...... donc l'excuse de faire passer une mere pour une inconsciente ( je trouve que vis a vis de gouaron elle etait odieuse), c'est encore et toujours une maniere de ne pas prendre de responsabilité..... et ca me mets en colere.......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.