Mamans de bebes RGO (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 12:49
[quote:cc7007b48d="audemas"] moi j'ai eu effectivement du reflux ^pendant toute ma grossesse et meme en ce moment , j'ai aussi rdv chez le gasto pour moi car je vis avec des remontés acides en permanence, par contre personne ne m'a dis que mon reflux etait lié a celui de mon fils..... et je ne pense pas un seconde que je suis responsable de son RGO parce que j'en ai moi meme.... je poserais la question au gastro lundi prochain.... ce que tu dis m'interpelle quand meme[/quote:cc7007b48d] Bah moi aussi c'est pour ca que je demandais l'avis des autres mamans de bébé rgo ! moi j'ai qqfois des aigreurs mais c'est lié à l'alimentation (ex: tomates cuites = acidité = aigreurs)... Depuis que j'ai accouché ca ne m'a arrivé qu'une fois ou deux d'avoir des aigreurs mais rien de bien alarmant ! Je ne pense pas non plus que mes aigreurs et brulures quand j'étais enceinte (à partir du 4m mois je prenais un flacon de gaviscon par semaine) soit lié mais bon je ne suis pas médecin ! Tiens moi au courant pour ce que t'en dira le gastro ! Merci d'avance !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 12:51
[quote:101aeddf64="Kusai [quote="alloouicmoi"]depuis son traitement au mopral puis inexium 6mg/jour (car dur dur de lui faire avaler les petits granulés de mopral), il va mieux. [/quote:101aeddf64] A la seringue ça passait pas, il recrachait ??? Ils sont quand même à claquer certains toubibs :evil:[/quote] dzl pour le retard, je vois que vous avancez vite !! en fait avec les granules de mopral ca bouchait la pipette, donc je lui aidonné sur mon doigt et ca le faisait vomir car les granules restaient collés dans sa gorge... :twisted:
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 15:12
Bon je lui ai donné sa 1ere gelule hier soir on va voir ce que ca donne.. J'ai ouvert la gelule, lui ait mis les petites granules dans la bouche, et le biberon ensuite pour lui faire avaler.Je n'ai eu aucun souci, il l'a bien pris mais bon il avale tout ce qu'on lui mettrait dans la bouche le petit gourmand!hihi! :)
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 16:35
[/quote] Bah moi aussi c'est pour ca que je demandais l'avis des autres mamans de bébé rgo ! moi j'ai qqfois des aigreurs mais c'est lié à l'alimentation (ex: tomates cuites = acidité = aigreurs)... Depuis que j'ai accouché ca ne m'a arrivé qu'une fois ou deux d'avoir des aigreurs mais rien de bien alarmant ! Je ne pense pas non plus que mes aigreurs et brulures quand j'étais enceinte (à partir du 4m mois je prenais un flacon de gaviscon par semaine) soit lié mais bon je ne suis pas médecin ! Tiens moi au courant pour ce que t'en dira le gastro ! Merci d'avance ![/quote] oui oui je te dirais ce qu'il en ai... par contre moi , 15 mois après l'acouchement c'est de pire en pire, j'ai moi meme fais 3 cure au mopral, ah oui genial a chaque fois, et quinze jours après rebelote ca reviens.... et la je ne parle meme plus d'alimentation quoique je mange, j'ai du rflux qui arrive, et c'est surtout la nuit pour moi.... je ne suis pas médecin non plus mais je ne vois pas comment nos aigreurs ont pu occasioner une immaturé du clapet chez nos bambins.... par contre je me demande si moi aussi bébé je n'étais pas RGO car je dormais très mal la nuti ( selon les dire de ma mere) et que donc il y aurait une prédisposition génétique.... a voir.....
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 17:18
Bonjour! Gouaron : ma pédiatre m'a dit que le traitement pour RGO pouvait être stoppé dès que ça allait mieux (ça peut être au bout de 1, 2 ou 12 mois.....) Par contre pour les remontées acides pendant la grossesse, j'ai effectivement entendu dire (je ne sais plus où) que quand on prend du Gaviscon pendant la grossesse, les bébés peuvent avoir ensuite des soucis eux aussi (mais je n'y ai jamais vraiment cru....) Bonne fin de journée!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 19:56
Hello, Bah j'ai eu des augreurs pendant la grossesse mais pas souvent. C'est bizarre cette histoire, en quoi le gavison agirait sur le fonctionnement du cardia intra utéro ???? :shock: Alors[b:9818970c79] Orel [/b:9818970c79]??? 24h après la première gellule, du mieux ??
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 09:10
bonjour à toutes, je rejoins votre conversation car je me pose pas mal de question sur ma choupette et je m'inquiète un peu. Quelques jours après la sortie de la maternité, elle se tortille pendant chaque biberon, devient rouge et pédale avec ses jambes et j'ai même l'impression qu'elle pousse. Elle fait bien ses rots et régurgite un peu et puis voilà le hoquet qui se pointe. Quand je la recouche la nuit elle fait des droles de buits mais ne pleure pas! J'ai d'abord pensé à des coliques mais en vous lisant je me pose pleins de questions. elle machouille de temps en temps et j'ai l'impression qu'elle " s'étouffe" quand ca remonte! Pensez vous que c'est un RGO? merci pour vos réponses
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 09:44
coucou les filles ! J'en ai marre ma fille fait que de se réveiller la nuit vers 3h30 depuis la nuit de samedi à dimanche (1fois sur 2 c pour le bib alors qu'elle a câlé à 4x180ml qu'elle ne termine quasi jamais sauf hier celui du soir zouite sifflé!! et pourtant à 5h, ca faisait plus dune heure qu'elle grognait, je lui ai filé un bib de 210ml elle a bu 180 !elle avait faim !!) Sinon manufanny, quand tu dis qu'elle "s'étouffe" ca fremonte et elle tousse comme quand on avale de travers?? le fait qu'elle machouille oui ca y fait pensé mais ton bébé pleure quand ca remonte ou pas ??
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 10:10
non elle ne pleure pas mais se tortille et elle fais des efforts pour vomir et ensuite machouille. J'ai téléphonné à l'hopital et ils m'ont dis de passer vérifier ca et faire éventuellement une echographie... je monte dans ma voiture et ne démarre plus grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :roll: ca sera pour cette aprem.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 15:55
alors Orel51 comment s'est passé la premiere nuit avec traitement au mopral??????
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 16:54
voilà je reviens de l'hopital et il n'y a rien d'alarmant! Elle prend bien du poids 4,485 kg (2,500 kg à la sortie de la maternité) et tant qu'elle boit bien ses biberons y a rien à faire! Par contre si elle maigri ils vont me donner du gaviscon... mais on en est pas là. Je dois un peu lui épaissir le lait avec le magic mix! voilà plus de peur que de mal, je suis rassurée!!!! (Avant elle s'est enfilée un biberon de 130 ml :D sans régurgiter)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 19:50
[quote:9da339aa97="manufanny67"]voilà je reviens de l'hopital et il n'y a rien d'alarmant! Elle prend bien du poids 4,485 kg (2,500 kg à la sortie de la maternité) et tant qu'elle boit bien ses biberons y a rien à faire! Par contre si elle maigri ils vont me donner du gaviscon... mais on en est pas là. Je dois un peu lui épaissir le lait avec le magic mix! voilà plus de peur que de mal, je suis rassurée!!!! (Avant elle s'est enfilée un biberon de 130 ml :D sans régurgiter)[/quote:9da339aa97] Je serai toi je surveillerais et j'insisterai si ça continu. Sinon moi j'attendrai encore car mon fils ne pleurait pas spécialement, mais dormait peu et très mal et c'était la bataille pour qu'il tienne plus de 2h entre les tétées (forcément il avait mal). Et les bruits que tu entends c'est quand ça remonte et que ça passe éventuellement dans la trachée (j'en ai fait des bonds du lit) S'ila attendent qu'elle maigrisse, c'est qu'ils attendent qu'elle souffre vraiment (oesophagite) Je ne veux pas t'alarmer non plus, mais n'hésite pas à insister si tu trouves que ça ne va pas
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 21:29
le mien aussi c'était pareil, comme c'est un gros bébé au départ, on me disait "ben tant qu'il a un bon poids..." et c qd j'ai fini a bout de nerfs limite en dépression post-partum parce que je ne supportait plus ses pleurs qu'on s'est décidé à m'écouter et me donner du mopral..depuis tout va mieux ilo dort enfin en journée (on lui a aussi découvert une allergie au lait de vache)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 21:45
[quote:640c9f905b="gouaron"]coucou les filles ! J'en ai marre ma fille fait que de se réveiller la nuit vers 3h30 depuis la nuit de samedi à dimanche (1fois sur 2 c pour le bib alors qu'elle a câlé à 4x180ml qu'elle ne termine quasi jamais sauf hier celui du soir zouite sifflé!! et pourtant à 5h, ca faisait plus dune heure qu'elle grognait, je lui ai filé un bib de 210ml elle a bu 180 !elle avait faim !!) [/quote:640c9f905b] Alors j'ai appelé ma pédiatre ce matin et en fait elle pense que ma fille compense !! C'est vrai qu'elle n'avait pas gros appétit pendant un bon moment avec ses oesophagites ! Donc maintenant c bouillie nature ou légumes le soir ... j'étais censée lui donner à la cuillière mais là pas réussi !!! elle avait trop faim ! on a fini au bib ! je retenterai demain ! Et vous ? vos loulous ?
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 09:39
oui biensur je surveille et si je vois que ca continue je n'hésiterai pas à retourner et à insister. (Il n'y a plus de place dans le carnet de santé de la petite sur la page entre la naissance et 2 mois, dès que je me pose des questions je consulte). Hier j'ai commencer les biberons épaissi et la louloute à dormi 7h d'affilée! elle n'a jamais fais ca. bon d'accord de 20h à 3h mais c'est déjà bien! Elle n'a pas régurgité...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.