Mamans de bebes RGO (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 11:18
[quote:1fd2151d41="Kusai"]Salut les filles, [b:1fd2151d41]Gouaron[/b:1fd2151d41], il est beaucoup incliné ton matelas ????? [/quote:1fd2151d41] Salut Kusai Bah c'est le plan incliné qui était vendu avec le matelas ce n'est pas un matelas proclive et heureusement car parfois la nuit elle se met sur le côté et depuis vendredi dernier elle arrive à se retourner ventre/dos ! le plan incliné doit faire 5cm en haut ca semblait correct au pédiatre... Ca pourrait la gêner pour dormir ? elle l'a depuis tte petite son plan incliné et jamais eu de souci jusque là ... [quote:1fd2151d41]Bon vendredi vaccins :roll: , j'espère que ça va aller et on en profite pour faire la visite des 2 mois, je pense qu'il fait mini 60cm et 6kg[/quote:1fd2151d41] 6 kilos ! whaou !!! Amandine à ses 2 mois faisait 4.800kg et 58cm elle vient tout juste de franchir la barre des 6 kilos ce matin à la pesée pmi (6.050kg pour 63cm) Joli bébé ton loulou dis donc !!!!
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 11:41
bon mon petit alexandre a eu une fibroscopie hier car il boit tres mal ses biberons depuis 2 semaines et le gastro pediatre comme la pediatre ne neule pas donner de mopral comme ca. Sacré journée hier!A jeun à 3h du mat et fibro à 10h30!dur dur!Remonté à 11h30, 1er bib à 13h et sortie vers 17h et resultat: pas d'oesophagite alors je ne comprend pas pourquoi il ne boit que la moitié de ses bibs et que parfois il pleure alors qu'il voudrait bien le finir. Enfin le medecin m'a quand meme prescrit du mopram apres une longue reflexion...mais a petite dose 5mg par jour et ca n'existe meme pas il faut le faire donc j'en ait pas eu heir, il n'existe que a partir de 10 mg... Enfin j'espere que ca va avoir un effet car les journées ne sont pas toujours faciles..et le traitement motilum, polisilane et lait epaissi ne marche pas. Enfin voilà, normalement je le commence ce soir, je vous donnerai des nouvelles sur l'effet.. Bisous à toutes et bon courage! :)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 12:09
[quote:ab68df7e24="gouaron"] 6 kilos ! whaou !!! Amandine à ses 2 mois faisait 4.800kg et 58cm elle vient tout juste de franchir la barre des 6 kilos ce matin à la pesée pmi (6.050kg pour 63cm) Joli bébé ton loulou dis donc !!!![/quote:ab68df7e24] Il faisait presque 4kg à la naissance :lol: Pour son matelas je vais attendre qu'il sache se retourner, je pense que ca risque de le gener s'il reste attacjé alors qu'il veut se retourner [b:ab68df7e24]Orel[/b:ab68df7e24], non faut que tu comptes les granules, la moitié c'est environ 30 granules. Pauvre 'tit bout il a du pas aimé, pas trop difficile de le tenir à jeun :? Il est space ton touib je trouve, faudrait attendre une oesophagite pour faire quelque chose !!!!
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 12:15
oui ca m'enerve!c'est ce que je leur dit il faut attendre une oesophagite pour qu'il se bouge et encore il me donne du mopral parce qu'il boit mal ses bibs!C'est ca leur principal souci!Le manque de sommeil, les pleurs, la douleur....ils s'en fiche....Ils reagissent seulement s'il y a des problemes d'alimentation et perte de poids!Enfin bref... Ben la pharmacie a appelé mon medecin car pas de gelules de 5 et il leur a dit de les ouvrir et en faire. Ton bébé a du mopral?ca a fait effet?
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 12:51
gouaron :arrow: merci pour l'accueil! enfin des gens qui comprennent ce que c'est que de vivre sous les pleurs incessants quand bébé régurgite trop!! (combien de fois j'ai eu des remarques de gens qui disaients que c'étaient parce que je le nourrisait pas bien (mauvais lait :twisted: ) ouque je m'y prenait mal avec lui! :twisted: depuis son traitement au mopral puis inexium 6mg/jour (car dur dur de lui faire avaler les petits granulés de mopral), il va mieux. Il a eu un épisode d'oesophagite car il a été hospitalisé il y a deux semaines pdt 7 jours et l'interne a refusé de lui donner l'inexium. Comme il a été sondé (il e mangeait plus et refusait toute alimentation), l'oesophagite s'est aggravée et il a craché du sang!!! :twisted: :twisted: Je suis allé chercher son traitement a la maison et lui ai redonné sans en parler aux médecins, dès le lendemain il a recommencé à mange doucement.. Sinon comme toi mon loulou se réveille depuis deux jours pdt la nuit pour reboire un biberon..il m'a deja fait ca quand j'avais repris le travail : debout à 2h30 :( mais ca n'avait dur qu'une semaine. Il doit avoir des besoins qui augmentent d'un coup.. On est passé au picot HA avec la caséine ydrolysée car il est allergique au lait d evache ca semble bien lui convenir . On l'épaissit nous-même a la maizena qui est une farine de maïs en fait.la crèhe était épatée de sa transformation : il est calme, prend mm plaisir a dormir dans la journée!!! avant c'était les bras et rien d'autres sinon j'avais des cris incessants dès que je l'allongeait..
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 13:12
salut les filles j'arrive un peu comme un cheveu sur le sope mais j'ai vecu ce qui vous arrive.... j'ai crée un post dans sommeil, sommeil et RGO mon expérience, pour vous faire partager ce que j'ai vecu... je souhaite par la meme occasion vous faire connaitre ce forum sur lequelle je suis aussi et qui m'a beaucoup aidé pour que mon fils en finisse avec son RGO interne.... http://rgoetallergie.forumactif.fr/ pour resumé , mon fils n'a été diagnostiqué RGO plus oesophagite a la de dix mois , alors que les pb ont commencé vers ses 2 mois et que personnes pendant 8 mois n'a voulu entendre qu'il y avait un souci... il a été traité au Mopr*l pendant 1 mois , et bien sur, avec un lait epaissi, une hygiene alimentaire précise, et des astuces pour qu'il dorme mieux la nuit..... depuis je suis sauvé , et ca dure depuis 5 mois.... courage les filles vous allez vous en sortir..........
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 15:05
[quote:67f6870a55="orel51"]Ton bébé a du mopral?ca a fait effet?[/quote:67f6870a55] Oui j'en suis satisfaite pour Ezio Bon c'est sur c'est un peu chiants de compter les granules, mais au moins il ne pleure plus Moi j'ai mopral + peridys + polysilane [quote:67f6870a55="alloouicmoi"]depuis son traitement au mopral puis inexium 6mg/jour (car dur dur de lui faire avaler les petits granulés de mopral), il va mieux. [/quote:67f6870a55] A la seringue ça passait pas, il recrachait ??? Ils sont quand même à claquer certains toubibs :evil:
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 15:36
il ne pleure plus grace au mopral mais est ce qu'il dort mieux et dans son lit du coup? Parce que moi je l'ai dans les bras toute la journee et meme lorsqu'il dort profondement sur moi des que je le couche c'est les pleurs alors que son lit est fort surelevé... et quand je le reprend il a svt un rot alors qu'il en fait deja plein apres le biberon, c'est les reflux, parfois regurgitations... et sur moi il dort tres bien..
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 17:04
Depuis qu'il a du mopral il fait ses nuits (fin 5h mini) Mais c'est vrai qu'il est pas mal habitué aux bras Par contre moi c'est sur le ventre, parce que sur le dos ça le gene
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 17:45
Ca me fait un peu peur sur le ventre.J'ai lu des temoignages ds le forum mort subite du nourrisson.... Je l'avais mis un peu mais je n'ose plus... J'essaye un peu sur le coté mais il n'aime pas trop!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 17:51
Moi aussi j'ai stressée au début Mais d'abord je l'ai fait en journée pour vérifier qu'il tournait bien la tete et je ne l'ai pas couché sur le ventre, tant que je n'avais pas mon matelas incliné et bien dur. Je ne te cache pas que les premières nuits je me réveillais souvent pour l'écouter respirer Ensuite à toi de voir si la position lui va aussi :wink:
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 17:54
ok.j'essaierais peut etre en journee.Bon je vais aller chercher le mopral à la pharmacie.Ca va peut etre le calmer et l'endormir parce que dur dur l'apres midi, il est fatigué mais n'a pas reussi à dormir..
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 18:01
[quote:b7500dd0fd="orel51"]Ca me fait un peu peur sur le ventre.J'ai lu des temoignages ds le forum mort subite du nourrisson.... Je l'avais mis un peu mais je n'ose plus... J'essaye un peu sur le coté mais il n'aime pas trop![/quote:b7500dd0fd] coucou orel51 Moi aussi je n'étais pas rassurée au début ! Mais comme m'a dit ma pédiatre, si elle dort bien comme ça et qu'elle tourne bien sa tête y a pas de souci ! au début la nuit je l'allongeais sur le ventre et une fois endormie je la retournais et jusqu'au jour où elle se réveillait parce que je l'avais retourné !!!! bah maintenant c 100% sur le ventre et pas de soucis (sauf pour trouver une assistante maternelle qui accepte les bébés rgo qui dorment sur le ventre !!! elles ont toutes eu peur devant 1) le traitement 2) le dod sur le ventre/msn)... Tant que bébé est bien c l'essentiel !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 12:25
Salut les filles !! Je suis allée peser Amandine hier à la pmi et la puéricultrice m'a demandé si pendant ma grossesse j'avais eu bcp de brûlures d'estomac et aigreurs car, selon elle, ce serait lié !?! sous entendu c'est de ma faute si ma fille fait du reflux et est sujette aux oesophagites !!!! On vous en a parlé aussi ?? Autre chose : ma pédiatre m'a sorti l'autre fois (ca m'est revenu tt à l'heure en lisant un autre post) que si le reflux de ma fille persistait après ses 18 mois il faudrait songer à une opération sur le clapet de l'estomac ... sans compter une Phmétrie si elle refait une oesophagite... et pour terminer qu'elle devrait avoir le traitement actuel jusqu'à ses 18 mois (avant c'était 12 mois !!! ca augmente au fil du temps !!!) chuis perdu chais plus quoi en penser ! Mais je reste optimiste sans me faire trop de films !!! P.S : Amandine a passé le cap des 6 kilos enfin !!!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 12:36
[quote:6c3d20545f="gouaron"]Salut les filles !! Je suis allée peser Amandine hier à la pmi et la puéricultrice m'a demandé si pendant ma grossesse j'avais eu bcp de brûlures d'estomac et aigreurs car, selon elle, ce serait lié !?! sous entendu c'est de ma faute si ma fille fait du reflux et est sujette aux oesophagites !!!! On vous en a parlé aussi ?? Autre chose : ma pédiatre m'a sorti l'autre fois (ca m'est revenu tt à l'heure en lisant un autre post) que si le reflux de ma fille persistait après ses 18 mois il faudrait songer à une opération sur le clapet de l'estomac ... sans compter une Phmétrie si elle refait une oesophagite... et pour terminer qu'elle devrait avoir le traitement actuel jusqu'à ses 18 mois (avant c'était 12 mois !!! ca augmente au fil du temps !!!) chuis perdu chais plus quoi en penser ! Mais je reste optimiste sans me faire trop de films !!! P.S : Amandine a passé le cap des 6 kilos enfin !!![/quote:6c3d20545f] moi j'ai eu effectivement du reflux ^pendant toute ma grossesse et meme en ce moment , j'ai aussi rdv chez le gasto pour moi car je vis avec des remontés acides en permanence, par contre personne ne m'a dis que mon reflux etait lié a celui de mon fils..... et je ne pense pas un seconde que je suis responsable de son RGO parce que j'en ai moi meme.... je poserais la question au gastro lundi prochain.... ce que tu dis m'interpelle quand meme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.