Mamans de bebes RGO (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 08:41
[b:a49c96e79d]Coucou Gouaron!! Je suis contente que tout aille bien pour Amandine!! j'entends bcp parler des couches lavables. Moi je suis encore au couches de supermarché... Oh je plains ton mari... ça doit pas etre évident!! Tu m'étonnes qu'il rentre KO :? Timéo a eu son 2ème vaccin mercredi, et pas de réaction! Donc nikel, au premier il avait eu un petit 37.8°, mais pas grognon et a super bien dormie!! Sinon l'autre fois il avait été pesé habillé, et là nu comme un vers il pèse 5kg350 pour 60 cm et 39.5 de PC. Sinon le soir au biberon de 22h il boit 10 ml de plus, bin figures toi qu'il dort d'une traite de 23h à 5h!! sans pleures sans rien!!! et à partir de 5h je chouine, je lui recolle la tutute et tient jusqu'à 7h!!! Donc c'est parfait! J'espère que tu as pu te rendormir! :lol: Bon w-e! et à bientot! Bises. Séverine.[/b:a49c96e79d]
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 09:25
[quote:438736d6f2="severine2509"][b:438736d6f2]Coucou Gouaron!! J'espère que tu as pu te rendormir! :lol: Séverine.[/b:438736d6f2][/quote:438736d6f2] Bah figure toi que ma louloute ne m'a pas fait passé une nuit aussi pourrie depuis qu'elle est née !! Si si !! même quand je l'allaitais elle était pas aussi pénible que cette nuit ! j'explique : bib de 210ml à 20h45 (elle a décalé tous ses bib de 45min hier !) elle prend 180ml puis dodo à 21h15 jusqu'à 2h ! puis [b:438736d6f2]TOUTES LES HEURES[/b:438736d6f2] elle a chouiné pour la tétine !!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Je me suis levée à chaque fois sauf qu'au bout du 3m aller/retour bah j'ai pas pu me rendormir ! je suis donc passé sur le fofo à 5h jusque 6h là dodo jusque...6h30 !!! puis redodo jusque 7h15 puis redodo jusque 8h10 là elle était réveillée donc médoc/habillage/bib et là elle dort !!!! Bref le week-end commence bien !!! Je pense que c'est sûrement les dents donc je lui en veux pas trop :lol: :lol: J'attends mardi pour la faire repeser voir l'évolution ce matin au bib elle a pris au total 200ml c correct ! on verra tout le week end si ca continue à augmenter !
wiwite 16 messages
wiwite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 09:29
bonjours les filles, contente que vos petits bout aille bien; moi c'est encor un peu dur du coup le moral en prend un coup surtout que mon mari est en deplacement a l'etranger depuis le 16/11.j'ai eu la visite du 2 mois de mon loulou 57cm pour 4kg520 c'est une petite crevette;le pediatre a changer son lait;avant il avait du picc** AR mais il lui a donne du nutrinag** sans lait de vache avec un epaississent gelopecto** mais joshua refuse de le boire car ca sent la pomme de terre.donc je lui redonne picc** avec accord du pediatre.il doit encor continuer son traitement mopr** motili* et gavisc**.on vera bien; mercredi je suis aller aussi chez l'ostéo car j'essaye tout pour soulager mon loulou.je vois une legere amélioration on vera a la prochaine seance; en plus mon loulou a beaucoup de mal a dormir le journée je dois le garder en permanence a bras.ce n'est pas que je ne veuille pas l'avoir pres de moi mais etant seul a la maison c'est compliqué de s'organisé.car j'adore les calin avec mon fils. :?: gouaron j'ai vu que tu avez dit que tu trouvé le picc** plus liquide que le modila*? le modila* tu le trouve aussi en pharmacie? car sa m'interreseré pour mon loulou bon je vous laisse bon week end.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 09:46
[quote:6abc6f6b71="wiwite"]bonjours les filles, :?: gouaron j'ai vu que tu avez dit que tu trouvé le picc** plus liquide que le modila*? le modila* tu le trouve aussi en pharmacie? car sa m'interreseré pour mon loulou bon je vous laisse bon week end.[/quote:6abc6f6b71] Oui je suis tombé en panne de lait dimanche dernier et pas de bol ! pas de modil*c expert AR à la pharmacie de garde !!! j'ai pris le pic*t AR mais alors ... trop liquide ! Ma fille a renvoyé sur le premier bib deux fois une heure après le bib donc bon pas très contente ! Depuis ca va elle renvoit plus (elle le faisait jamais avec le modil*c AR) mais elle a tendance à réclamer plus tôt ! Oui je l'achète à la pharmacie (comme tous les laits AR d'ailleurs.. en grandes surfaces c des laits confort c pas pareils !) il est un peu plus cher que le pic*t (ici pic*t AR 15.05 / modil*c AR 18.74) mais au moins elle est bien avec modil*c AR ! si tu as d'autres questions n'hésite pas !
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 10:03
Oh ma pauvre!!!! En effet il y a une bonne raison à ça, si elle ne t'as jamais fait ça avant... ah satanée tutute!! c'est galère ça, j'y ai eu le droit tous les quarts d'heure la semaine dernière, de 5h à 6h30!!! a la fin je n'en pouvais plus, je l'ai laisser chouiner, ça a duré 5 min, et pouf il s'était rendormi!! Là il dort j'en profite un peu!! :D Je sais pas toi, mais on a pas la meme notion du temps la journée, que lorsqu'on sort de son sommeil. Car la journée quand je le met à la sieste je le laisse chouiner et rapidemment il s'endort, mais quand je suis à moitié dans mes rèves qu'il chouine je pense que je me lève "trop vite" je me rend pas compte si je l'ai laisser "assez" chouiner avant d'y aller. Tu vois ce que je veux dire? :roll: :lol: Il trouve bien son pouce maintenant mais le problème c'est que dès qu'il s'endort son pouce sort de sa bouche, jusque là ça va, mais c'est le faite que son bras se relache ça lui fait faire un sursaut si il ne dort pas profondément du coup il pleure et là réclame la tutute! Oh ça va se faire petit à petit je pense. Et je me dis que je lui en "demande" peut etre trop trop vite aussi, il va sur 2 mois et demi... :oops: :D J'espère que le w-e va bien se passer avec Amandine, tiens nous au courant!!! [/b]
FC le 27/03/2013
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 10:10
[quote:27f02eb547="wiwite"]bonjours les filles, contente que vos petits bout aille bien; moi c'est encor un peu dur du coup le moral en prend un coup surtout que mon mari est en deplacement a l'etranger depuis le 16/11.j'ai eu la visite du 2 mois de mon loulou 57cm pour 4kg520 c'est une petite crevette;le pediatre a changer son lait;avant il avait du picc** AR mais il lui a donne du nutrinag** sans lait de vache avec un epaississent gelopecto** mais joshua refuse de le boire car ca sent la pomme de terre.donc je lui redonne picc** avec accord du pediatre.il doit encor continuer son traitement mopr** motili* et gavisc**.on vera bien; mercredi je suis aller aussi chez l'ostéo car j'essaye tout pour soulager mon loulou.je vois une legere amélioration on vera a la prochaine seance; en plus mon loulou a beaucoup de mal a dormir le journée je dois le garder en permanence a bras.ce n'est pas que je ne veuille pas l'avoir pres de moi mais etant seul a la maison c'est compliqué de s'organisé.car j'adore les calin avec mon fils. :?: gouaron j'ai vu que tu avez dit que tu trouvé le picc** plus liquide que le modila*? le modila* tu le trouve aussi en pharmacie? car sa m'interreseré pour mon loulou bon je vous laisse bon week end.[/quote:27f02eb547] Coucou Wiwite, Je te comprends que le moral ne soit pas là... mon mari est partie en stage depuis le 17/11, tte seule aussi avec Timéo.... N'hésites surtout pas à faire appelle à ton entourage, si tu as la chance d'avoir de la famille, ou tes amis proches de chez toi, pour qu'ils te seconde, histoire que tu te reposes un peu aussi, sinon tu ne vas pas tenir, et Joshua va ressentir ta fatigue, à sa s'ajoute en général, stress, angoisse, et pleurs... Parles lui aussi (peut etre le fais tu déjà), moi ça nous a bcp aidé depuis que mon mari est parti. J'ai également emmené Timéo voir un ostéo, et ça a super bien marché dès la première séance, il avait des pb pour faire son rot, une seule séance, et voilà qu'il fait son rot systématiquement après chaque bib!! :D Du coup il "sieste" beaucoup mieux puisque plus rien le gène les rots s'évacuent bien, par contre il a beaucoup de gaz... c'est impressionnant!!! Bon courage à toi, et à bientot. Séverine.
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 10:38
[quote:ce357dbb58="wiwite"]bonjours les filles, contente que vos petits bout aille bien; j'ai eu la visite du 2 mois de mon loulou 57cm pour 4kg520 bon je vous laisse bon week end.[/quote:ce357dbb58] Re ! Amandine a 2 mois faisait à peu près pareil : 56cm pour 4.4kg crevette aussi :lol: :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 10:41
[quote="severine2509"][b]Coucou Gouaron!! nu comme un vers il pèse 5kg350 pour 60 cm et 39.5 de PC. /quote] Et bien beau bonhomme Timéo ! Pour ses 3 mois Amandine faisait 60cm aussi mais 4.860kg ! Ah oui c vrai que c'est une fille, il parait qu'elles profitent moins que les gars ... Bon courage :)
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 10:45
[quote="gouaron"][quote:29a53cb4ba="severine2509"][b]Coucou Gouaron!! nu comme un vers il pèse 5kg350 pour 60 cm et 39.5 de PC. /quote] Et bien beau bonhomme Timéo ! Pour ses 3 mois Amandine faisait 60cm aussi mais 4.860kg ! Ah oui c vrai que c'est une fille, il parait qu'elles profitent moins que les gars ... Bon courage :)[/quote:29a53cb4ba] Oui tu m'étonnes!!! :lol: Il blague pas mon fils!! Je lui dis tt le temps lorsqu'il boit son bib "Mange bien si tu veux etre grand et fort comme papa!!" car il a un bavoir avec écrit "Fort comme papa". Il est à 4 bib de 150 ml sauf le soir le dernier je lui fais 180ml mais il ne prend que 160 ml 10 de plus car il y a encore deux jours il prenait 150 ml mais tu vois il tient mieux!
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 11:31
[quote="severine2509"][quote:d0bec602c1="gouaron"][quote:d0bec602c1="severine2509"][b]Coucou Gouaron!! nu comme un vers il pèse 5kg350 pour 60 cm et 39.5 de PC. /quote] Et bien beau bonhomme Timéo ! Pour ses 3 mois Amandine faisait 60cm aussi mais 4.860kg ! Ah oui c vrai que c'est une fille, il parait qu'elles profitent moins que les gars ... Bon courage :)[/quote:d0bec602c1] Oui tu m'étonnes!!! :lol: Il blague pas mon fils!! Je lui dis tt le temps lorsqu'il boit son bib "Mange bien si tu veux etre grand et fort comme papa!!" car il a un bavoir avec écrit "Fort comme papa". Il est à 4 bib de 150 ml sauf le soir le dernier je lui fais 180ml mais il ne prend que 160 ml 10 de plus car il y a encore deux jours il prenait 150 ml mais tu vois il tient mieux![/quote:d0bec602c1] c'es trop bien ! amandine prenait aussi des bib de 150 à son âge ... elle est rendu à 4*210 mais là avec les dents ca devient du 4*180 :lol: j'essaierai l'auto suggestion du "Mange bien si tu veux etre grand et fort comme papa" ca marchera peut être ! Ma BM c'est plutôt "Mange bien sinon tu vas aller à l'hopital" :shock: :shock: pas folle la gamine elle hurle avec la BM !!!!! pas l'hopital !!!!! Bref ! ils ont leur rythme ! Tiens ca y est : Amandine m'a fait un roulé boulé ! Hier au lever elle s'est réveillée sur le dos !! Trop fort !!! Première fois !!! Bon elle est couincé pour revenir sur le ventre mais bon maman est là :lol: :lol: Trop fière !
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 22:04
[quote="gouaron"][quote:cfe834e399="severine2509"][quote:cfe834e399="gouaron"][quote:cfe834e399="severine2509"][b]Coucou Gouaron!! nu comme un vers il pèse 5kg350 pour 60 cm et 39.5 de PC. /quote] Et bien beau bonhomme Timéo ! Pour ses 3 mois Amandine faisait 60cm aussi mais 4.860kg ! Ah oui c vrai que c'est une fille, il parait qu'elles profitent moins que les gars ... Bon courage :)[/quote:cfe834e399] Oui tu m'étonnes!!! :lol: Il blague pas mon fils!! Je lui dis tt le temps lorsqu'il boit son bib "Mange bien si tu veux etre grand et fort comme papa!!" car il a un bavoir avec écrit "Fort comme papa". Il est à 4 bib de 150 ml sauf le soir le dernier je lui fais 180ml mais il ne prend que 160 ml 10 de plus car il y a encore deux jours il prenait 150 ml mais tu vois il tient mieux![/quote:cfe834e399] c'es trop bien ! amandine prenait aussi des bib de 150 à son âge ... elle est rendu à 4*210 mais là avec les dents ca devient du 4*180 :lol: j'essaierai l'auto suggestion du "Mange bien si tu veux etre grand et fort comme papa" ca marchera peut être ! Ma BM c'est plutôt "Mange bien sinon tu vas aller à l'hopital" :shock: :shock: pas folle la gamine elle hurle avec la BM !!!!! pas l'hopital !!!!! Bref ! ils ont leur rythme ! Tiens ca y est : Amandine m'a fait un roulé boulé ! Hier au lever elle s'est réveillée sur le dos !! Trop fort !!! Première fois !!! Bon elle est couincé pour revenir sur le ventre mais bon maman est là :lol: :lol: Trop fière ![/quote:cfe834e399] Ah ouai super la formule de la BM... De ce coté la mienne me laisse bien tranquille elle est pas chian** du tout!! :D Génial pour le roulé boulé!! c'est là que tu vois les "progressions"!!! Bientot tu nous diras qu'elle a dit "maman"!! :lol: Mais j'espère pas de si tot ça voudrait dire que le temps a bien défilé et perso je suis pas pressée!!!
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 15:45
Coucou les filles ! Je suis rassurée : Amandine n'a pas réagi violemment à ses vaccins ! Pas d'oesophagite, juste grognon sans fièvre ! :D Par contre avec les dents c pas top elle a mal !!! ca la réveille la nuit depuis la nuit de samedi à dimanche !!! (maman commence à être KO !!) Je l'emmène demain à la pesée on verra bien ! en tout cas elle était contente de retrouver son lait AR (marre du Pic*t AR trop liquide et des grains d'amidon qui coincent dans la tétine et qui grattent la gorge et qui tient pas l'estomac grrr) :hey:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 22:29
hello! je suis maman d'un bb rgo de 2 mois et demi..je peux m'incruster ds le sujet? je vois que vs vous connaissez bien.. petit bouchon est sous inexium et picot HA (APLV) épaissi à la maïzena. As-tu dejà essayé d'ajouter ca au bib de ta fille, gouaron?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 05:02
[quote:4875b26d2e="alloouicmoi"]hello! je suis maman d'un bb rgo de 2 mois et demi..je peux m'incruster ds le sujet? je vois que vs vous connaissez bien.. petit bouchon est sous inexium et picot HA (APLV) épaissi à la maïzena. As-tu dejà essayé d'ajouter ca au bib de ta fille, gouaron?[/quote:4875b26d2e] Bonjour alloouicmoi et bienvenue !!! En fait son lait est un lait AR qui a deux épaississants intégrés à la formule (amidon de maïs + caroube). Il lui convient mieux que les laits AR avec juste de l'amidon dedans car l'amidon la constipe énormément (j'étais obligée de lui donner un bib entier à l'eau d'hépar voire même 2 jusqu'à ce qu'elle puisse faire ses selles !!!). Donc pas besoin d'ajouter un épaissant de plus (maïzena c à base d'amidon ou de fécule de pdt? je sais plus)... Avec son traitement + lait AR Modil*c ca va là il y a juste un peu plus de reflux mais apparemment c normal avec la poussée de ses dents ! Et ton bébé ? Il va mieux sous inexium ? Il a juste inexium comme traitement? Ses nuits ca va ? Sinon Amandine se réveille à nouveau les nuits : 3 nuits de suite elle s'est réveillée à 3h30 hier matin à cette heure là elle m'a même réclamée un bib !!! (elle a pris 150ml elle avait donc faim mine de rien !) faudrait pas qu'elle se remette à 5 bib la pédiatre sera pas d'accord ! surtout que le soir elle mange bien (elle prend entre 200et220ml sur bib de 240 de lait) ! Une de vous a eu ça avec son bibou ???? Merci les filles d'avance pour vos réponses !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 10:30
Salut les filles, Bon vendredi vaccins :roll: , j'espère que ça va aller et on en profite pour faire la visite des 2 mois, je pense qu'il fait mini 60cm et 6kg [b:a7eb474e45]Gouaron[/b:a7eb474e45], il est beaucoup incliné ton matelas ????? Moi pour le moment il est sur un matelas proclive (donc attaché) et je me demande si ça ne va pas pourrir ses nuits quand il va arriver à se retourner, car déjà ça m'arrive de le retourner en milieu de nuit car il chouine sur le ventre (il fouisse dans le matelas) [b:a7eb474e45]Allo[/b:a7eb474e45], bienvenue au club en espérant que le traitement convienne bien [b:a7eb474e45]wiwite[/b:a7eb474e45], ouais moi j'ai quand même des périodes ou j'en ai marre de l'avoir tout le temps dans les bras. En ce moment c'est poussette et ça ne lui va pas trop mal, comme ça il me suit partout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.