Mamans de bebes RGO (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 15:11
[quote:13a12d710c="tifnr"]Bonjour, J'ai accouché le 5 aout d'un petit garçon par césarienne, il souffre de RGO plutot internes mais parfois externes. J'ai eu beaucoup de mal a trouvé un pediatre qui me dise mais oui Madame vous avez raison, votre bébé souffre de RGO, (avant ct, coliques, pharyngite....) Il a traitement homeo (bof) et du gel de poli**** que j'ai décidé de lui administré depuis une semaine, ça va un peu mieux. Et j'ai un rdv dans 15jours chez la pédiatre, pour les vaccins entre autre...[/quote:13a12d710c] Bonjour et bienvenue tifnr Et bien moi ma pédiatre avait marqué sur le dossier informatique de ma fille suspicion de rgo mais ne m'en avait pas parlé avant qu'elle ne fasse sa première oesophagite !!! ca a été une confirmation pour elle ... après question traitement le pansement gastrique a été peu efficace, à la deuxième série de vaccin elle a refait une oesophagite et là il a fallu lui prescrire un traitement plus fort (ampoule d'anti acide - azantac- + antispasmodique -motilium- + pansement gastrique -phosphalugel-) depuis elle a des petits rejets acides mais bcp moins douloureux ! Une chose à comprendre : le traitement ne sert qu'à apaiser les douleurs des brulures et limiter celles-ci C TOUT CA NE SE GUERIT PAS !!! Ca s'estompe avec la diversification et ensuite la verticalisation ! Faut prendre son mal en patience !!! En tout cas ici tu as trouvé une super équipe de mamans tjs prètes à se soutenir les unes les autres et super sympas ! Si tu as des questions n'hésites pas
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 16:32
Salut Tifnr! Pour Maxence ça s'est passé de la même manière. On lui a diagnostiqué son RGO le jour où il a fait une oesophagite (avant c'était des colliques, ou moi qui manquait de patience.... voyons c'est normal qu'un bébé pleure...). Pour faciliter la vie de ton bébé, il y a quelques astuces, comme surélever le matelas, ne pas le coucher tout de suite après un bib (tu le gardes assis sur toi pendant une quinzaine de minutes le temps que le repas descende bien). Quel lait lui donnes tu? Est ce que ton médecin t'a conseillé de prendre un lait épaissi? (on a changé 4 fois de lait avant de trouver le bon). Et comme dis Gouaron, il faut s'armer de patience.... ça finira par passer! Bon courage!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 16:33
Salut Tifnr! Pour Maxence ça s'est passé de la même manière. On lui a diagnostiqué son RGO le jour où il a fait une oesophagite (avant c'était des colliques, ou moi qui manquait de patience.... voyons c'est normal qu'un bébé pleure...). Pour faciliter la vie de ton bébé, il y a quelques astuces, comme surélever le matelas, ne pas le coucher tout de suite après un bib (tu le gardes assis sur toi pendant une quinzaine de minutes le temps que le repas descende bien). Quel lait lui donnes tu? Est ce que ton médecin t'a conseillé de prendre un lait épaissi? (on a changé 4 fois de lait avant de trouver le bon). Et comme dis Gouaron, il faut s'armer de patience.... ça finira par passer! Bon courage!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 16:58
[quote:96e716f435="tifnr"]Bonjour, J'ai accouché le 5 aout d'un petit garçon par césarienne, il souffre de RGO plutot internes mais parfois externes. J'ai eu beaucoup de mal a trouvé un pediatre qui me dise mais oui Madame vous avez raison, votre bébé souffre de RGO, (avant ct, coliques, pharyngite....) Il a traitement homeo (bof) et du gel de poli**** que j'ai décidé de lui administré depuis une semaine, ça va un peu mieux. Et j'ai un rdv dans 15jours chez la pédiatre, pour les vaccins entre autre...[/quote:96e716f435] Moi ça m'a pris une grosse semaine une fois que j'ai compris ce que c'était. Je ne vois pas de pédiatre. La première fois, la toubib m'a dit "c'est parce qu'il mange trop souvent espacez les tétées, les bébés RGO ont tous un bavoir autour du coup en permanence" (son rgo est plus interne). Alors le semaine suivante je suis allée voir mon toubib (qui avant était en vacances) et je lui ai dit "ecoutez il a ça, ça, ça (les symptomes)" et il a pas cherché il m' a donné un traitement. Franchement, va voir ailleurs n'attend pas 15 jours
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 13:33
Mon bebe de 2 mois souffre de rgo depuis ses 10 jours et ca s'empire de jours en jours. Il a eu motilium gaviscon polisilane, lait epaissi; j'ai meme arreter d'allaiter pour epaissir le lait... et rien ne marche! depuis 1 semaine il ne boit plus que la moitie de ses biberons, hurle une bonne partie de la journee et ne dort que sur moi en position verticale. j'ai vu un gastro pediatre hier et il pense a une oesophagite donc il lui fait une endoscopie lundi pour voir le stade avant de donner du mopral. qui a eu cet examen pour son bebe?et le mopral a til fait effet?
tifnr 4 messages
tifnr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 14:01
Kusai, mon pediatre est en vacances c pour ça que je n'ai un rdv que dans 15jours, mais je vais l'appeler avant, c'est elle qui a diagnostiqué le RGO de mon fils! Matelas surélévé, portage au maximum et pour le lait, je l'allaite et je crois que c'est ce qu'il y a de mieux comme lait :wink: Merci pour vos reponses si rapides!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 14:02
[quote:b88547975b="orel51"]Mon bebe de 2 mois souffre de rgo depuis ses 10 jours et ca s'empire de jours en jours. Il a eu motilium gaviscon polisilane, lait epaissi; j'ai meme arreter d'allaiter pour epaissir le lait... et rien ne marche! depuis 1 semaine il ne boit plus que la moitie de ses biberons, hurle une bonne partie de la journee et ne dort que sur moi en position verticale. j'ai vu un gastro pediatre hier et il pense a une oesophagite donc il lui fait une endoscopie lundi pour voir le stade avant de donner du mopral. qui a eu cet examen pour son bebe?et le mopral a til fait effet?[/quote:b88547975b] Bonjour ! Alors déjà ma fille n'a pas eu d'endoscopie pour que le médecin lui diagnostique ses oesophagites les symptomes suffisent !!! Pour la calmer la pédiatre lui a prescrit un anti acide (azantac en ampoule ... très efficace) et ce qui calme en plus c'est le phosphalugel( plus efficace que polysilane d'après le pharmacien+pédiatre) c'est un pansement gastrique... Ca fait une semaine qu'il hurle et le gastropédiatre ne t'a rien donné juste cet examen à faire ??? euh de la chance que ce soit pas avec ma fille car je te jure que je changerai direct de médecin ou lui dirai clairement que bébé souffre et qu'il faut le soulager en attendant l'examen !!!!! Courage
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 14:34
ben il a motilium et polisilane mais je trouve que ca sert à rien......... en fait il ne doute pas du rgo mais veut voir sil y a une oesophagite et de quelle importance pour adapter le traitement. Parfois je lui donne un peu de doliprane, je trouve que ca fait un peu effet. Mais bon, je vais pas lui donner du doliprane en continu tout le temps...
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 14:37
j'aurais voulu savoir pour les mamans qui ont un bébé avec rgo si vous avez commencé la diversification plus tot et si ca s'est amelioreé grace à cela?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 15:06
[quote:49039c1e51="orel51"]ben il a motilium et polisilane mais je trouve que ca sert à rien......... en fait il ne doute pas du rgo mais veut voir sil y a une oesophagite et de quelle importance pour adapter le traitement. Parfois je lui donne un peu de doliprane, je trouve que ca fait un peu effet. Mais bon, je vais pas lui donner du doliprane en continu tout le temps...[/quote:49039c1e51] Perso elle a du motilium et je doute aussi de l'efficacité, j'en ai parlé au pédiatre mardi lors de la visite des 4 mois et elle disait que ce serait surement pire sans .. je veux bien la croire en attendant elle reste sous azantac (ca c génial très efficace) motilium et phosphalugel (j'avais juste ça pour sa 1ère oesophagite et ca l'avait calmé mais pas pour la 2me !) Une chose à te dire : le traitement ne sert qu'à atténuer les douleurs dûes aux brulures ca ne guérit pas le rgo ! Pour la diversification j'ai demandé car elle a son traitement depuis un peu plus de 2 mois et on en avait parlé le mois dernier et bien on attend les 5 mois car avec un lait épaissi on peut pas mettre de céréales et pour commencer légumes et/ou fruits c'est trop tôt... On reste au lait AR... Je me demandais : quel lait lui donnes-tu ? Perso on a du changé le lait AR car le 1er était trop liquide et remontait en fontaine pendant la digestion, avec le second nickel plus de fontaine qqs crachouillis c'est tout zu moment du rot ... classique lol !
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 15:28
il a gallia digest premium, un lait pre epaissi, auquel je rajoute un peu de gumilk. en fait il a tres peu de regurgitations, 1 ou 2 fois par jour en faible quantité mais par la bouche et le nez.. les reflux sont surtout internes, ca reste a l'interieur et lui brule l'oesophage!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 15:39
[quote:87326234e5="orel51"]il a gallia digest premium, un lait pre epaissi, auquel je rajoute un peu de gumilk. en fait il a tres peu de regurgitations, 1 ou 2 fois par jour en faible quantité mais par la bouche et le nez.. les reflux sont surtout internes, ca reste a l'interieur et lui brule l'oesophage![/quote:87326234e5] Je connais çà :ma fille c ca aussi un rgo interne les fontaines ont été rares car j'ai de suite appelé la pédiatre qui m'a fait changé de lait ici c'est mod*lac expert AR en pharmacie... il est épaissi de base et continue à épaissir dans l'estomac j'en suis super contente
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 19:29
[quote:33090810bd="tifnr"]Matelas surélévé, portage au maximum et pour le lait, je l'allaite et je crois que c'est ce qu'il y a de mieux comme lait :wink:[/quote:33090810bd] Moi aussi j'allaite, et comme pour beaucoup de sujet les médecins ne sont pas d'accord sur l'intéret de passer à du lait A/R, après ça dépend peut etre des cas :arrow: Orel, moi j'ai du mopral et la description des symptomes à suffit
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 19:38
Bonsoir les filles!! Comment vont vos ptits bouts??? De mon coté, le moral est pas trop mal, malgré l'absence temporaire de mon mari depuis le 17/11. Mais Timéo est tellement mignon que du coup il me facilite vraiment la tache!!! Quelques petits coups de blues par moment mais dès que je le regarde et qu'il me fait de grands et beaux sourires, le moral revient!! Toute cette semaine nous étions en adaptation chez la nounou, ça se passe magnifiquement bien. Il n'a pas l'air perturbé en tout cas et je suis zen car la nounou est bien!! Coté Reflux ça va vraiment mieux, c'est occasionnel, et il n'en souffre plus. Donc tout va bien!! Bonne soirée les filles. Bises. Séverine.
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 05:16
[quote:3d94118729="severine2509"]Bonsoir les filles!! Comment vont vos ptits bouts??? De mon coté, le moral est pas trop mal, malgré l'absence temporaire de mon mari depuis le 17/11. Mais Timéo est tellement mignon que du coup il me facilite vraiment la tache!!! Quelques petits coups de blues par moment mais dès que je le regarde et qu'il me fait de grands et beaux sourires, le moral revient!! Toute cette semaine nous étions en adaptation chez la nounou, ça se passe magnifiquement bien. Il n'a pas l'air perturbé en tout cas et je suis zen car la nounou est bien!! Coté Reflux ça va vraiment mieux, c'est occasionnel, et il n'en souffre plus. Donc tout va bien!! Bonne soirée les filles. Bises. Séverine.[/quote:3d94118729] Coucou séverine ! Bah ici ca suit son court ! Amandine a eu ses vaccins mardi et RAS !!! Pour une fois ! Pas de fièvre, pas d'oesophagite... juste grognon et râle un peu au bib et perte d'appétit !Mais bon elle a les dents qui travaillent je mets ça là-dessus ! Chez l'ostéo ca s'est bien passé (elle a hurlé elle fait ça avec les inconnus) puis il l'a osculté : huit bourgeons dentaires au toucher :shock: :shock: tu m'étonnes qu'elle soit grognon !!! sinon un petit point douloureux dans le dos ! elle est plus calme depuis la séance ! Sinon à la visite des 4 mois la pédiatre a été sympa (elle l'avait moitié prise en grippe la dernière fois parce qu'elle pleurait), Amandine avait perdu un peu de poids (120g en une semaine) mais comme elle mange moins c un peu logique ! On diversifie le mois prochain (rdv le 26/12)! Bilan de visite à 4mois 1 semaine : 62cm pour 5.860kg et 40.5cm PC. Cool si Timéo va bien ca doit te rassurer qu'il n'en souffre plus ! au moins le traitement fait effet ! Nous on continue le traitement jusqu'à environ 1 an ca c'est acquis ! vu que ca l'a bien soulagée et qu'elle remonte tjs un peu (on l'entend puisque c'est interne)... Voili ! Sinon on passe Amandine aux couches lavables + écharpe portage !Décidé ! On y va cet pm (papa travaille le samedi à partir d'aujourd'hui jusqu'à noël /livraison de surgelés chez particuliers =>surcroit d'activité travail 6j/7 pendant un mois... il rentre KO !!) Bon je vais essayer de redormir ! Bon week-end !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.