Mamans de bebes RGO (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 20:30
Pfff!aidez moi! je n'en peut plus! Mon bébé a 1 mois et demi. On a eu motilium et gaviscon: aucun effet, Debridat et polisilane:aucun effet! J'ai arreté de l'allaiter pour epaissir son lait: effet pendant une semaine puis c'est reparti! et de pire en pire...... Impossible maintenan de le mettre en position allongée pourtan son lit est surélevé. Je ne sais plus quoi faire. Je suis retournée à l'hopital aujourd'hui et je suis restée 2 heures aux urgences pour rien ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire que tout cela...Qu'il etait trop petit pour faire une phmetrie et donner du mopral et qu'en plus il buvait ses bibs et prenait du poids.. Mais sur le forum, certaines ont des bebes de 1 mois qui ont du mopral donc je ne comprned pas..... enfin voilà je me sens demunie impuissante et en ai marre de le voir souffrir. Bon courage à vous tous.
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 07:20
http://rgoetallergie.forumactif.fr/portal.htm Tu auras de l'aide ici :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 18:50
Moi j'ai du mopral Change de toubib, ou fait les tous Ca se voit que ce n'est pas eux qui regardent leur enfant souffrir !!!! bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 21:22
[quote:54c0138353="orel51"]Pfff!aidez moi! je n'en peut plus! Mon bébé a 1 mois et demi. On a eu motilium et gaviscon: aucun effet, Debridat et polisilane:aucun effet! J'ai arreté de l'allaiter pour epaissir son lait: effet pendant une semaine puis c'est reparti! et de pire en pire...... Impossible maintenan de le mettre en position allongée pourtan son lit est surélevé. Je ne sais plus quoi faire. Je suis retournée à l'hopital aujourd'hui et je suis restée 2 heures aux urgences pour rien ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire que tout cela...Qu'il etait trop petit pour faire une phmetrie et donner du mopral et qu'en plus il buvait ses bibs et prenait du poids.. Mais sur le forum, certaines ont des bebes de 1 mois qui ont du mopral donc je ne comprned pas..... enfin voilà je me sens demunie impuissante et en ai marre de le voir souffrir. Bon courage à vous tous.[/quote:54c0138353] Bonsoir ! Perso j'ai eu du "bol" que ma pédiatre soit en repos quand ma fille a fait sa deuxième oesophagite car son collègue m'a donné un traitement plus fort (elle a azantac 1/2 ampoule matin et soir +motilium avt bib + phosphalugel 2ml après les bib ... ca fait maintenant deux semaines qu'elle a ce traitement le changement est radical même si elle a qqs remontées acides et vomissements lors du rot mais ca c pas contrôlable !) Pourquoi ne pas aller voir un autre médecin ? Qui suit ton bébé ? Pédiatre ou médecin traitant? Perso j'ai une préférence pour les pédiatres ... Tiens nous au courant !! Courage je sais que c'est très difficile à vivre (ma fille a bientôt 4 mois rgo diagnostiquée à ses 2mois et déjà 2 oesophagites et deux laits AR différents !) Tu lui donnes quoi comme lait AR ? Perso le lait qu'elle a aujourd'hui contient deux épaississants et elle a moins de souci ca ne s'envolera pas par magie mais ca les soulage un peu ! N'hésite pas en cas de souci à me contacter !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 09:51
Bonjour!! Petite Che : le lien que tu as mis est super intéressant! (même si c'était pas pour moi.... merci!) Orel : tu devrais essayer d'aller voir un autre médecin! Mon fils a toujours bien mangé, bien grossi, mais ça n'empêche qu'il a quand même un RGO, et qu'il a déjà fait une oesophagite! Par contre pour le Mopral je peux pas te dire, il prend de l'ogastoro. Pour nous c'est la visite du 4° mois aujourd'hui... J'ai hâte d'y aller, car depuis une semaine le RGO n'est plus du tout interne!!! Il ne régurgitait pas énormément, eh ben maintenant ça sort à chaque fois et pas juste un peu!! Et même 3 heures après le bib... J'avais appelé la pédiatre vendredi qui m'a dit d'augmenter la dose de Gaviscon... mais ça n'a pas eu un effet flagrant! Il est de nouveau grognon, et ne finit plus ses bibs.... Suite au prochain épisode.... Bonne journée à toutes, et bisous à vos loulous!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 11:53
Bonjour à toutes ! Aujourd'hui je suis allée faire contrôler le poids d'Amandine (elle a vomi hier matin + bib de 15h30)... Bah malgré ça elle a pris 160g en une semaine !(une record !!) elle est rendu à 5.860kg elle aura 4 mois dans 6 jours 61cm1/2... correct !Même quantité en repas : 4*180ml elle en termine 2 en moyenne... Pour son traitement je verrai avec le pédiatre dans quinze jours mais ca semble aller mieux (les vomissements étaient soit après une toux soit au rot et ce n'était pas des jets et pas trop abondant...) Courage à toutes avec les p'tits loups ! P.S Séverine comment ca va aujourd'hui ?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 13:02
Me revoilà de chez le pédiatre!!! Sans aucun changement.... Maxence a le traitement maxi.... Il faut juste que je lui donne le Gaviscon 15 minutes après le bib (avant il fallait que je lui donner tout de suite après), pour qu'il ne le recrache pas. Pour les régurgitations, tant qu'il ne pleure pas, elle ne veut pas changer de lait. Si il est grognon, c'est plutôt dû aux dents.... Et il vaut mieux qu'il régurgite, comme ça il ne s'étouffe plus, et ça brûle moins l'oesophage. Voili voilou.... vivement que tout ceci soit fini.... Sinon il a bien grandi et grossi ce mois ci. 62 cm (+4 par rapport au mois dernier), et 6kg310 (+650 gr). Là il dort depuis qu'on est rentrés, les vaccins l'ont assomé! J'espère qu'il ne réagira pas trop mal et qu'il dormira bien les prochaines nuits.... Gouaron : Super si Amandine a encore bien grossi! On est quand même rassuré quand on voit que le poids augmente! Bises à toutes!
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 19:24
Coucou Gouaron, Bin écoute ça va, fatiguée... :) Depuis la nuit de jeudi à vendredi, Timéo dormait bien, il se réveillait que vers 5h du mat!! A savoir qu'il s'endormait vers 20h30-21h!! mais depuis la nuit de lundi à mardi, bin il se réveille vers 2h du mat'.... et aujourd'hui, ça a été sauf que pas de sieste dans son lit, il pleurait dès que je le mettais dedans, par contre ce matin je l'ai recouché sans pb. Là il dort mais dans le transat, chose qui n'était plus arrivée depuis quelques jours, et ce depuis 165h50! Il devait prendre son bib à 18h30 mais je n'ai pas voulu le réveiller... ai-je bien fais??? il boit 150ml 3 bib sur 5 les autres c'est entre 110 et 130 ml. Coté régurgitations ça va mieux aussi, il pleure plus après les bib donc c'est qu'il n'a plus mal, et recrache moins aussi. Par contre il a un souci avec le sommeil maintenant, car c'est pas d'aujourd'hui qu'il s'énerve la journée car il n'arrive pas à dormir... Est-ce que quelqu'un aurait une astuce??? Je suis bien contente pour Amandine, tant qu'elle grossit et grandit bien c'est ce qui importe! et si elle rend moins tant mieux!!!
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 09:47
Bonjour à toutes ! Alors comment vont les p'tits loups ??? Séverine, Timéo va mieux? Ses nuits ? Ici Amandine saute fréquemment un bib (le dernier si elle prend celui de l'pm trop tard elle fait sa sieste et sa nuit d'affilée total : elle prend que 3*180ml !!! et fait une nuit de 12h en plus de sa sieste !!!) AUjourd'hui elle ne s'est réveillée qu'à 8h30 (d'hab' c plutôt 7h15/7h35) le temps de changer la demoiselle de l'habiller et de lui faire prendre ses médocs elle a pris son bib qu'à 9h je crains qu'elle ne me refasse le coup de sauter le bib de 21h (ou alors elle va le réclamer vers 19h30-20h)... Je vous tiendrai au courant ! Courage à toutes et bon week-end !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 11:24
Bonjour à toutes ! Je me posais une question : vos p'tits loups ont-ils été diversifiés plus tôt à cause du rgo ? Amandine prend 4 mois demain et vu que son reflux est tjs là je pense que ce serait une bonne idée de commencer la diversification par des céréales au moins le matin ... mais comment ca se passe vu qu'elle a un lait AR ? Faut changer pour les céréales (j'ai lu sur une pub de bléd*na que fallait pas de lait épaissi dans les céréales)... merci de vos avis !
wendy21 2 messages
wendy21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 18:01
:P [color=red:884a5793ac][/color:884a5793ac][b:884a5793ac] Voila Mon fils Eden a 1 mois et demi et j'ai eu vraiment du mal avec lui jusQue la semaine derniere, je ne savais plus Quoi faire ,j'étais désemparée.Eden ne dOrmait jamais,hurlait le jour comme la nuit , je n'en pouvais plus, aprés un traitement motilum Gaviscon pr un reflux je pensais que ca se serai arrangé mais RIEN..Oesophagite détecté du coup traitement plus fOrt MOPRAL 5mg et la depuis 3 jours je revie ! ! ! :D Il dort la Journée, fais presQue ces nuits, sOurit et retse calme ts seul ds la journée!Je découvre un autre bébé et je suis ravie! J'espere ke ca restera kOm ca ..Comment c'est passé la prise en charge de vos bébé? ? J'aimerais avoir vos temoignages cOmment ca se passe maintenn Merci et Bisouxx a tOutes[/b:884a5793ac]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 18:57
[quote:e8947164f6="wendy21"]:P [color=red:e8947164f6][/color:e8947164f6][b:e8947164f6] Voila Mon fils Eden a 1 mois et demi et j'ai eu vraiment du mal avec lui jusQue la semaine derniere, je ne savais plus Quoi faire ,j'étais désemparée.Eden ne dOrmait jamais,hurlait le jour comme la nuit , je n'en pouvais plus, aprés un traitement motilum Gaviscon pr un reflux je pensais que ca se serai arrangé mais RIEN..Oesophagite détecté du coup traitement plus fOrt MOPRAL 5mg et la depuis 3 jours je revie ! ! ! :D Il dort la Journée, fais presQue ces nuits, sOurit et retse calme ts seul ds la journée!Je découvre un autre bébé et je suis ravie! J'espere ke ca restera kOm ca ..Comment c'est passé la prise en charge de vos bébé? ? J'aimerais avoir vos temoignages cOmment ca se passe maintenn Merci et Bisouxx a tOutes[/b:e8947164f6][/quote:e8947164f6] Bonsoir ! Et bien pour Amandine à la première oesophagite (très douloureux mais ca ne l'a jamais empéchée de dormir la nuit ! tjs des grosses nuits de 10à13h !)elle avait juste eu du phosphalugel 2ml avant le bib à prendre ... puis deuxième série de vaccin et deuxième oesophagite 48h plus tard là j'ai eu un collègue de ma pédiatre qui m'a changé le traitement pour plus fort : azantac 1/2 ampoule matin et soir + motilium 10min avt les bib + phosphalugel 2ml après les bib ... Alors j'ai été bluffé par l'efficacité de l'azantac ! 1prise et fini les crachats glareux de lait caillé !!! là ca fait 3 semaines qu'elle a se traitement elle remange bien mieux est tjs tonique malgré son petit poids ( 5.860kg à 3mois 3semaines et tjs 4bib de 180ml par jour avec lait AR Expert Mod*lac) Et toi ? il a eu un changement de lait ?
wendy21 2 messages
wendy21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 19:44
non gaourou mOi je n'ai pas du chabgé le lait(cki moré facilité la tache d'ailleur!) mais je l'allaite a 100% donc g du faire avec , pas moyen d'apaissir mon lait :shock: c ptete pr ca kon a pas eu le mm traitement! mais kel misere cette oesophagite :evil: Sinon eden pese 4kilos 5 /55cm pour 1 mois et demi dc il grossit bien , ca me rassure! Ala naissance 3kilos 100 pour 50cm Sinon cOmment c passé tOn accOuchement? ze suis curieuz:d [b:7f580f5d37][/b:7f580f5d37]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 21:56
[quote:d79d27cee5="wendy21"]non gaourou mOi je n'ai pas du chabgé le lait(cki moré facilité la tache d'ailleur!) mais je l'allaite a 100% donc g du faire avec , pas moyen d'apaissir mon lait :shock: c ptete pr ca kon a pas eu le mm traitement! mais kel misere cette oesophagite :evil: Sinon eden pese 4kilos 5 /55cm pour 1 mois et demi dc il grossit bien , ca me rassure! Ala naissance 3kilos 100 pour 50cm Sinon cOmment c passé tOn accOuchement? ze suis curieuz:d [b:d79d27cee5][/b:d79d27cee5][/quote:d79d27cee5] coucou wendy21 ! Et bien mon accouchement ! j'avais rdv la veille (examen du 8m mois) :col modifié ouvert à l'extérieur.. mon gygy me dit je le sens bien pour ce week end en plus c'est la pleine lune !... Je rentre chez moi tranquille, me repose... Le soir vient je vais me coucher vers 23h... Réveil à 1h20 contrations toutes les 20min ... A 2h30 toutes les 10min je prends deux spasfons ... rien ne change 4h toutes les 3/4 min je réveille mon mari ... On arrive à la clinique à 4h30 examen col ouvert à 3 ! c'est pour aujourd'hui ! 9h pose de la péri 14h col ouvert complet 15h20 la tête est dehors ! sympa excellente équipe, très bon séjour (ma puce a fait une jaunisse à 1j ... snif ! mais rien de méchant) je l'ai allaité trois semaines puis plus de lait => bib ! voilà ! Beau bébé de 3.610kg à la naissance pour 52cm / à 1mois 4.400 pour 55cm/à 2 mois 4.800 pour 58cm / 3 mois 5.400 pour 60 ... demain pesée pour ses 4 mois (ttes semaines depuis diagnostique rgo)... et le tien? curieuse aussi lol ! séverine je suis sur le c*l : amandine m'a fini un bib de 210ml ce soir !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 13:38
Bonjour tout le monde ! Juste pour vous donner des news d'Amandine : elle a eu 4 mois hier (vaccins mardi prochain :twisted: ) 5.980kg pour 62cm ... Tout va bien elle prend maintenant des bib de 210ml d'eau. Par contre niveau développement elle ne prend pas les objets que je lui tends (sur le carnet de santé ils en parlent) c normal ou elle est en "retard" ??? Merci bonne journée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.