Bebe de 7 mois fais expres de couper sa respiration

Discussions

Auteur
Message
rany007 30 messages
rany007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 10:23
Bonjour à toutes, Voilà je suis la maman d'un petit Hugo qui vient de feter ses 7 mois. C'est un bébé adorable, très gentil depuis le début. Mais voilà, depuis une semaine, apres le bain il "s'amuse" à couper sa respiration (comme si il poussait pour faire caca) et en devient presque bleu/blanc... cela me fait très peur ....je précise qu'il fait caca normalement la journée.... est ce que vos bébés font cela aussi ? ou avez vous une idée de pourquoi il fait cela ? j'ai repris mon travail i l y a un mois est ce que cela peut etre du à ça ? Merci pour vos réponses car je m'inquiete beaucoup Bises Emilie
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 13:01
coucou moi alexis faisait ça aussi il prenait sa respiration et la blokaicomme si il faisait de l'apnée :shock: j'en ai parler a mon medecin, qui m'a dit que ce n'tait tres grave et que de toute façon il ne pouvait pas arreter de respirer de son plein gré car on ne peut pas commander ça (il a pri pour exemple les gens qui se noie lorsqu'il se baignent, ils se noient car lorsqu'ils sont sous l'eau et qu'ils bolquent leur respiration, il sont obligé a un moment donné de respirer a nouveau, ce qui provoque une entrée d'eau dans les poumons d'ou la noyade....) il m'a dit que sa passera un jour et la c'est vrai que ça fait un moment qu'il ne le fait plus parles-en a ton médecin biz' :wink: :wink:
rany007 30 messages
rany007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 14:10
Merci pour ta réponse ca me rassure qu'Hugo ne soit pas le seul ... Je vais en parler au pédiatre on verra bien ..; Encore merci Bises
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 21:17
coucou, quand il te fait ca souffle lui sur le nez, ca l obligera a respirer. Conseil de mon ostéo qui marche tres bien ! bonne continuation !
rany007 30 messages
rany007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 22:32
Merci les filles vos réponses me reconfortent vous ne pouvez pas savoir !! Je vais suivre tous vos conseils ! Bonne soirée et à bientot Emilie [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0802211032542404244.jpg][img:c8fcf14c20]http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/21/mini_0802211032542404244.jpg[/img:c8fcf14c20][/url] [/img]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.