Prendre l'avion avec bebe?

Discussions

Auteur
Message
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 14:35
bonjour dans moins d'un mois nous prenons l'avion pour une duree de vol d'une heure et demie;Ma fille aura 6mois a ce moment la j'aimerai savoir si d'autre maman ont deja pris l'avion et/ou avoir des conseils pour eviter qu'elle est mal aux oreilles comme nous on a mal parfois et y a til des risques pour ses tympans?et j'ai peur aussi qu'elle est peur et qu'elle pleure pdt tout la duree du vol avez vous quelques conseils?merci
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 14:40
Bonjour, je regarde souvent les maternelles et il y a qq semaines, un pédiatre donnait des conseils sur le sujet: Il n'y a pas d'âge spécifique! Mais bon attendre qq mois c'est mieux. Ta fille aura 6 mois donc c'est parfait. En ce qui concerne les oreilles, il conseillait de faire boire l'enfant aussi bien pendant le décollage que pendant l'atterrissage. Bon voyage! :wink:
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 14:42
je te remercie du conseil c sympa par contre moi elle ne boit pas d'eau donc quoi lui donner?et avec la tutute ca marche pas?
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 14:48
j'en suis pas certaine... Franchement, je pense que le mieux c'est de la faire boire. Si elle ne boit pas d'eau parce que tu lui donne le sein. Tu peux lui donner sa tétée, ça marche aussi d'après le pédiatre!
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 14:51
non je ne l'allaite pas je lui donne bibi plus pots maintenant mais elle aime pas l'eau g deja essaye elle recrache tout!!on decolle a 08h10 et son bibi en generale est a 07h30 je vais pt decale pour voir!!
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 14:56
oui voilà! Mais sinon exceptionnellement, tu peux peut être essayé les petits jus pour bébé... Pour 6 mois y'en a pas? comme ça tu pourrais le couper avec de l'eau ça passerait mieux! Elle boit que son lait? Elle n'est pas encore aux petits pots?
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 14:59
elle boit son lait et elle prend les pots le midi et la compote aprem bien sur avec les bibi j'ai deja essaye l'eau pdt legumes mais elle recrache tout et pareil pour compote et jus de fruit deja essayer mais crache aussi :cry:
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 15:06
ça doit pas être évident! j'ai déjà essayé avec la mienne car elle a souvent le hoquet et pareil elle recrache mais bon je me dis qu'elle a le temps. bon ba pour ta puce ça sera bib de lait alors! et qui sait, peut-être que d'ici là elle acceptera l'eau :wink:
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 17:33
hello je vais te rassurer j'ai pris l'avion mi janvier donc nicholas avait 2 mois tout juste , aucun souci on m'avait dit de prevoir un bib mais il faut aussi que ça tombe au bon moment moi il en a pas voulu et n'a pas du tout mal ! je l'avais sur moi avec une uatre ceinture puis pdt le vol tu peux bien te mettre , si tu as personne a coté d etoi tu peux te mettre au couloir sinon tu sera obligatoirement pres de la fenetre en fait ma pediatre m'a dit que temps que le crane n'est pas entierement fermé ils n'ont pas de probleme avec la pression et je crois que c vrai .. le vol allé impec , vol retour un peu plus agité , je te coneille une couverture si il n'y a pas trop de monde comme ça tu peux l'allonger sur le siege a coté car si tu prevois rien c qd meme pas super propre si tu as d autre questoion n'hesite pas bisou manue
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 17:33
hello je vais te rassurer j'ai pris l'avion mi janvier donc nicholas avait 2 mois tout juste , aucun souci on m'avait dit de prevoir un bib mais il faut aussi que ça tombe au bon moment moi il en a pas voulu et n'a pas du tout mal ! je l'avais sur moi avec une uatre ceinture puis pdt le vol tu peux bien te mettre , si tu as personne a coté d etoi tu peux te mettre au couloir sinon tu sera obligatoirement pres de la fenetre en fait ma pediatre m'a dit que temps que le crane n'est pas entierement fermé ils n'ont pas de probleme avec la pression et je crois que c vrai .. le vol allé impec , vol retour un peu plus agité , je te coneille une couverture si il n'y a pas trop de monde comme ça tu peux l'allonger sur le siege a coté car si tu prevois rien c qd meme pas super propre si tu as d autre questoion n'hesite pas bisou manue
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 17:33
hello je vais te rassurer j'ai pris l'avion mi janvier donc nicholas avait 2 mois tout juste , aucun souci on m'avait dit de prevoir un bib mais il faut aussi que ça tombe au bon moment moi il en a pas voulu et n'a pas du tout mal ! je l'avais sur moi avec une uatre ceinture puis pdt le vol tu peux bien te mettre , si tu as personne a coté d etoi tu peux te mettre au couloir sinon tu sera obligatoirement pres de la fenetre en fait ma pediatre m'a dit que temps que le crane n'est pas entierement fermé ils n'ont pas de probleme avec la pression et je crois que c vrai .. le vol allé impec , vol retour un peu plus agité , je te coneille une couverture si il n'y a pas trop de monde comme ça tu peux l'allonger sur le siege a coté car si tu prevois rien c qd meme pas super propre si tu as d autre questoion n'hesite pas bisou manue
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 18:28
je te remercie bblatvia c cool pour les renseignements moi l'avion decole a 08h15 dc eventuellement ou je lui donne avant car on va partir tot pour aller a l'aeroport ou j'attends mais je pense pas qu'elle va attendre moi elle aura 6mois dc un peu plus agite c pour ca je panique un peu avec bebe j'ai peur que ce soit pas evident
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 18:49
le probleme c'est de garder bebe sur les genoux , moi j'etais toute seule et y avait pas grand monde donc j'ai pu bien m'installer , pour info j'avais pris un couffin mou pour le faire dormir , mais si tu en as un c'est bien dans l'avion mais surtout ne transporte pas bebe dedans j'ai failli avoir une catastrophe avec ça , une des anses m'a echappée le couffin s'est ouvert et bebe a degringolé .. plus de peur que de mal mais 10min avant je me disais que ce truc etaity dangereux .. resultat mon fils a fait comme le papa a la descente d'avion ! donc bien dans l'avion mais surtout pas dedans quand tu le transporte .. mais si tu es avec ton mari vous pouvez vous relayez et tu vas voir l'avion ça les berce avec le ronronnement donc elle peut s'endormir vite aussi .. prevois aussi car selon l'avion parfois il fait super chaud et parfois super froid .. (je prend l'avion tres souvent pour mon boulot!) on sait jamais donc prevois car bébé n'aime pas avoir trop chaud c comme nous ça l'enrve enfin pour le mien c'est comme ça.. mais ne t'en fait pas car 1h30 de trajet passe tres vite moi c'etait 3 heures et ça a été... bise manue
marialea 35 messages
marialea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 19:02
[quote:faa71b0d21="meldu06"]bonjour dans moins d'un mois nous prenons l'avion pour une duree de vol d'une heure et demie;Ma fille aura 6mois a ce moment la j'aimerai savoir si d'autre maman ont deja pris l'avion et/ou avoir des conseils pour eviter qu'elle est mal aux oreilles comme nous on a mal parfois et y a til des risques pour ses tympans?et j'ai peur aussi qu'elle est peur et qu'elle pleure pdt tout la duree du vol avez vous quelques conseils?merci[/quote:faa71b0d21] Salut, ma fille et moi prenons regulierement l'avion depuis qu'elle a 3 semaines et ça s'est toujours bien passé. Je prevois toujours 2 bibis meme si le trajet est court car il peut y avoir un probleme avec l'avion et donc du retard. Meme quand elle n'en veut pas , elle ne semble pas avoir mal aux oreilles. Le plus penible finalement c'est que ma fille est tres nerveuse et agitée donc des fois elle a du mal a s'endormir hors de son lit et elle peut pleurer mais jamais longtemps. Quand l'avion est plein ça peut vite devenir penible. Moi aussi j'ai du tenir ma fille sur mes genoux mais certaines compagnies proposent un hamac. Voila, j'espere t'avoir rassuré. Il ya beaucoup de bebe dans les avions et je n'ai jamis vu aucun probleme. a bientot
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 19:55
je vous remercie ca me rassure un peu ma petite est colerique autant elle est douce est elle est calme et autant elle ns fait des crises de nerfs car elle est deja capricieuse :P surement a cause de maman le faite que j'ai un conge parentale de 6mois!!jsuis tj avec elle!!dc g peur qu'elle me fasse une crise!je verrai!au cas ou je prends deux bibi avec moi et heuresement mon mari est la du coup on peut se relayer merci de vos reponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.