Prendre l'avion avec bebe? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 10:14
Bonjour, Mon fils a voyagé à 4 mois en avion pour un trajet d'une heure. On est tombé en plein dans les grèves des controleurs aériens et du coup on a décollé avec 3 heures de retard. Mon loulou n'a pas bronché. Il a bu le bibi que j'avais prévu pour le décollage avant dans la salle de transit. Et du coup je lui est mis sa sucette pour le décollage et l'atterrissage et il a dormi pendant tout le vol. Il a été formidable mais je t'avoue que c'est variable d'un enfant à l'autre. Cela ne doit pas t'empêcher de prendre l'avion. Bon courage.
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 15:51
ok mais ds ce cas la tu peux pas lui rechauffer le bibi?tu donnes froid?
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 22:26
Oui en effet je lui ai toujours donné le biberon a température ambiante. C'est bien plus pratique lorsque l'on sort et c'est plus digeste pour lui.
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 07:42
ok je vous remercie de vos reponses je decolle ds 3semaines donc ca va entr temps je vais voir mon pediatre j'espere que cela se passera bien de plus arrive la bas il fait super froid par rapport a ici!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 00:04
:arrow: Bonsoir [u:89177886e3][b:89177886e3]Meldu06[/b:89177886e3][/u:89177886e3] : J'ai une amie qui a pris l'avion avec son fils de 6 mois pour un vol de 10h (+2h de décalage horaire) et celà s'est très bien passé et pour le bébé et pour elle :wink: Voilà ^^ Bon voyage à vous ! Bizzz
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 19:10
[quote:870ceb78b4="meldu06"]bonjour dans moins d'un mois nous prenons l'avion pour une duree de vol d'une heure et demie;Ma fille aura 6mois a ce moment la j'aimerai savoir si d'autre maman ont deja pris l'avion et/ou avoir des conseils pour eviter qu'elle est mal aux oreilles comme nous on a mal parfois et y a til des risques pour ses tympans?et j'ai peur aussi qu'elle est peur et qu'elle pleure pdt tout la duree du vol avez vous quelques conseils?merci[/quote:870ceb78b4] Bonsoir Meldu06, alors je vais tedonner les mêmes conseils que d'autres mamans la faire téter au decollage et à l'atterissage avec teuteute ça marche aussi... Par contre je vais peut etre contrarier une maman mais ne m'est pas ton bébé sur un siége vide car on ne sait jamais si il y a des depressions... Prevoit de quoi l'occuper... J'habite Mayotte il y a 15heures d'avion et elle l'a pris à 2 mois et à 4 mois et demi pour le retour... Donc 1h15 je pense que ça ira.... Par ctre si tu peux prevoit le bib pendant le vol car l'air de l'avion étant trés sec c'est bien de la faire boire.... Bonne soirée et si besoin n'hesite pas
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 19:24
J'ai pris l'avion avec ma fille lorsqu'elle avait 5 mois et demi, et pour une durée de 2 heures. Elle était sur le même siège que moi, avec une ceinture spéciale qui s'accrochait à la mienne ... Le vol s'est bien passé.. Voilà !!!
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 20:29
je vous remercie de vos reponses je prevois bibi de lait comme ca c sur y aura rien mais pour le decollage bibi mais l'atterrissage?
titipnc 6 messages
titipnc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 21:47
En fait, si BB boit peu, tu devrais en avoir suffisamment pour les 2 avec 1 bib, car c'est l'atterrissage qui dure le plus longtemps (+/- 30mn)et qui risque de faire souffrir au niveau des oreilles. Surtout, fais bien attention à ce qu'il ne soit pas enrhumé pour le vol, car c'est le fait d'avoir le nez bouché qui empêche les oreilles de pouvoir décompresser, et donc qui fait mal ! (l'air ne circulant pas librement entre le nez et les tympans) C'est évidemment valable aussi pour les adultes, mais nous, on peu se moucher ou faire "Vasalva" (souffler par le nez en le pinçant pour le boucher). Je ne suis pas sûre que la tétine soit suffisante, car il faut déglutir pour décompresser, mais si mâcher un chewing-gum aide pour les grands, pourquoi pas ?! Et puis, c'est clair que l'air dans l'avion est très sec, mais si tu demandes gentiment aux hotesses et stewards, ils pourront te mettre de l'eau minérale dans ton biberon ! (ils n'ont pas de brique de lait, uniquement des dosettes pour les thé/cafés) Normalement leur réserve de bouteilles devrait le permettre... En plus, avec les nouvelles règlementations, tu n'as le droit de prendre à bord que le liquide ou les petits pots nécessaires pour la durée du vol (merci les américains...). Pour le change, prévois une couverture ou un matelas (de sac à langer) car directement sur la tablette des toilettes, c'est pas terrible (froid, pas forcément propre). Et comme t'a dit Bblatvia, prends de quoi vous couvrir (la clim peut te sembler froide selon ta position dans la cabine, surtout près des hublots).
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 21:53
OK MERCI DE TA REP MAIS LE PROB C4EST QU4ELLE BOIT PAS L4EAU ELLE NME RECRACHE TOUT A CHAQUE FOIS c'est juste le bibi de lait et les pots meme si y a compote ni ezu ni jus de fruit :cry:
titipnc 6 messages
titipnc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 22:04
Tu sais, au décollage, si BB ne réclame pas, ce n'est pas obligé de le faire boire : c'est en descente que ça aide. Donc, à moins que tu ne décolles pile à l'heure de son p'tit déj, ça devrait aller. Et pour 1h30 de vol, toujours en cas de BB glouton, tu peux avoir un petit pot avec toi : les hôtesses, si elles ont le temps et que l'avion n'est pas en descente (phase durant laquelle elles ont pas mal de choses à faire), devraient pouvoir te le réchauffer en bain-marie (pas de micro-onde à bord)... Il suffit de leur demander gentiment, encore une fois ! :wink: Tu dois t'en douter, je suis moi-même hôtesse... 8) :wink: :lol: Tu auras droit à une ceinture spéciale pour relier BB à ta ceinture, comme ça, il est attaché mais pas écrasé entre toi et ta ceinture.
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 22:07
h je decolle a h garde bien tes conseils en faite leur du bibi et de crois tu que je peux la faire attendre jusque la?et aussi en general qd tu as des bebes ds l'avion ca va ils hurlent pas trop,j'ai peur qu'elle est mal et qu'elle fasse une crise ds l'avion!!
titipnc 6 messages
titipnc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 22:12
J'ai peur de ne pas avoir bien compris ta 1ère question... :oops: J'ai eu peu de BB à bord qui hurlaient vraiment, et c'était souvent pour cause de rhume... Un en particulier : on voyait bien que son nez était pris, il coulait beaucoup, mais ses parents ne pouvaient rien y faire et malheureusement il a eu très mal pendant toute la descente (il venait d'une correspondance long courrier, d'Amérique du sud, et avait eu la même problème sur le vol précédent). Nous étions tous désolés de ne rien pouvoir faire pour le soulager... :(
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 08:02
ok ca a du bugguer je disais que je prenais le vol a 08h10 son bibi est a 07h crois tu que je peux attendre une heure?pour pouvoir lui donner ds l'avion
titipnc 6 messages
titipnc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 11:26
Donne-lui son bib à l'heure normale s'il accepte de le boire à température ambiante, car il risque d'être très grognon sinon. Je sais que ma puce est comme moi, faut pas la faire attendre quand elle a faim !! lol Comme ça, tu en prépare un 2ème pour le vol ou un petit pot, à faire réchauffer à bord pour le cas où il aurait déjà faim à l'arrivée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.