Colique!

Discussions

Auteur
Message
kaka1 60 messages
kaka1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 20:31
coucou besoin d'un conseil! au secours ma fille a 15 jours et reste tres tres éveillée pleure beaucoup et souffre de colique monstrueuse! c'est infernale de la voir comme cela la pauvre et puis vive les nuits!!!!! avez vous des petites astuces autre que le massage pour les faire passer....... avez vous l'expérience avec les ostéopathe pour soigner ce mal? merci d'avance
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 20:38
je prends les reponses egalement car mon fils de 6 jours a trés mal au bidon et force bcp pour faire ses besoins ,il a beaucoup de gaz et en souffre enormement!!!!!!!! g trop mal de le voir avoir mal!!aidez nous merci
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 20:48
Bonsoir les filles, sans prétention, je vous conseille d'essayer le Calmosine ou du babysoif au Fenouil (les deux en pharmacie)...ou alors carrément le Débridat (sous ordonnance) Ca calme un peu, mais sachez que les coliques, y'a trop rien à faire, à part attendre que le système digestif de nos bébés soit un peu plus mature....je sais c'est la galère et pour bébé et pour papa maman mais il faut prendre son mal en patience...et GARDER SON CALME....ca fait mal au coeur de voir nos bébés souffrir de la sorte. La mienne souffre beaucoup aussi, et j'ai trouvé un ptit truc....l'écharpe de portage, ca fait des miracles....bébé se sent beaucoup plus rassuré et s'endort très facilement. Voilà ! désolée de ne pouvoir plus vous aider... :cry:
kaka1 60 messages
kaka1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 20:57
siisis merci de nous aider... je vais essayer l'écharppe!!! on verra bien....
sandrinep168 36 messages
sandrinep168
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 21:07
[quote:b02eee7ad2="kaka1"]coucou besoin d'un conseil! au secours ma fille a 15 jours et reste tres tres éveillée pleure beaucoup et souffre de colique monstrueuse! c'est infernale de la voir comme cela la pauvre et puis vive les nuits!!!!! avez vous des petites astuces autre que le massage pour les faire passer....... avez vous l'expérience avec les ostéopathe pour soigner ce mal? merci d'avance[/quote:b02eee7ad2] slt, mon bébé a 12 jours aujourdh'hui et depuis sa naissance il a des coliques je lui donne de l'homéopathie soit colocynthis et nux vomica depuis les colliques sont toujours là mais il souffre beaucoup moins et est moins agité bon courage
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 15:07
Salut les filles!! Les fameuses colliques :evil: mon fils agé de un mois et demi nous a fait de belles crises!!!! J'ai tout essayé: changer de lait, de biberons de tétines, j'ai egalement consulté un homeo, testé la calmosine mais rien n'y faisait :evil: Jusqu'à ce que je trouve du PEDIAKID Bebe gaz!!! remede miracle, mon petit amour n'a plus de colliques!! A testé absolument, environ 8 euros la bouteille, cependant il n'y en a pas dans toutes les pharmacies!!! J'ai dû faire une dizaine de pharma pour en trouver et la seule qui en avait une bouteille elle était périmée :evil: J'en ai donc commandé sur internet et refait mon stock :wink: (sur parafemina) bizzzz et bon courage. PS: Chaque petit est différent et ne réagit pas de la même manière aux produits, chez certain la calmosine est trés efficace!!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 16:44
bonjour ! j'ai eu le même soucis et c'est pas encore tout à fait terminé! Pour nous débridat, polysilane.. rien n'a fait effet. Ce qui l'a calmé c'est l'homéo et l'ostéo! Alors pour l'homéo : 2 nux vomica, 3 colocynthis, 3 magnesia phosphorica environ 10 à 15 min avant le bib ou le sein et tout en 5ch et aussi 1/2 cuillère à café de calmosine puis 10 min après le bib 2 nux vomica. le tout dilué dans de l'eau je préparais à la fin de la têtée pour la suivante ce n'est pas miraculeux mais je trouvais aussi que c'était mieux et qu'elle souffrait moins... en tout cas bon courage car je sais ce que c'est... moi elle se calmait uniquement allongée ventre contre ventre avec moi... jour et nuit... pas facile ... courage !
titiseb77 62 messages
titiseb77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 18:27
Debridat, calmosine, changement de lait et portage n'ont donne aucun resultat et en allant chez le pharmacien j ai vu qu'il vendait des biberons anti coliques j ai essaye et miracle plus du tout de coliques c est des biberons de la marque dodie mam, ils s'ouvrent en dessous et ont une ventouse qui chasse l'air que bebe avale. Laetitia
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 20:38
salut moi le 1er mois elle n'arrete pas d'hurler elle avait du mal a faire caca on devait l'aider avec d suppos qui la soulager bien sur mais on ne pouvait pas tj continue comme ca du coup on a etait voir la pediatre qui m'a prescrit du debridat et change le lait mntnt c galia calisma 1 qui est super je lui donne depuis et j'aifait le ttt qui a marche depuis plus rien du tout!!!elle a meme fait c nuits completes!!donc va voir le pediatre il te conseillera bien
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 12:27
moi j'ai demandé à mon doc de me prescrire du débridat hier, à la visite du 1 er mois...et depuis hier, plus 1 crise!!!!Le bonheur pour ma ptite fille!! Et pour nous la nuit!! Sinon, la bouillotte sèche est pas mal aussi pour soulager les coliques!(c'est avec des noyaux de cerise)
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 12:59
le soucis c que nous on allaite donc on ne peux pas donner du debridat!! c assez delicat!aliors g commandé le bébé gaz sur parafemina et on verra bien!!!!
Ofira 38 messages
Ofira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 14:02
Moi je donne 1/2 cuillère café d'eau de chaux avant chaque biberon, ce n'est pas non plus miraculeux mais ça calme beaucoup :wink: C'est une préparation faite par les pharmaciens et c'est sans ordonnance
titiseb77 62 messages
titiseb77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 14:22
[quote:76d1ba6c17="pas06"]le soucis c que nous on allaite donc on ne peux pas donner du debridat!! c assez delicat!aliors g commandé le bébé gaz sur parafemina et on verra bien!!!![/quote:76d1ba6c17] le debridat se donne avec une pipette donc tu peux le donner meme si tu allaites avant la tetee 3 fois par jour
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 17:25
[quote:053783060d="poupinettes"]Bonsoir les filles, sans prétention, je vous conseille d'essayer le Calmosine ou du babysoif au Fenouil (les deux en pharmacie)...ou alors carrément le Débridat (sous ordonnance) Ca calme un peu, mais sachez que les coliques, y'a trop rien à faire, à part attendre que le système digestif de nos bébés soit un peu plus mature....je sais c'est la galère et pour bébé et pour papa maman mais il faut prendre son mal en patience...et GARDER SON CALME....ca fait mal au coeur de voir nos bébés souffrir de la sorte. La mienne souffre beaucoup aussi, et j'ai trouvé un ptit truc....l'écharpe de portage, ca fait des miracles....bébé se sent beaucoup plus rassuré et s'endort très facilement. Voilà ! désolée de ne pouvoir plus vous aider... :cry:[/quote:053783060d] Si bébé s'endort sur moi avec l'écharpe je ne peut pas la poser une fois qu'elle dort même avec la plus grande délicatesse du monde, elle se réveille. Et pas moyen de l'endormir autrement, sauf la nuit elle dort jusqu'à 6h du mat.
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 18:40
[quote:5d6f6ea7e2="titiseb77"][quote:5d6f6ea7e2="pas06"]le soucis c que nous on allaite donc on ne peux pas donner du debridat!! c assez delicat!aliors g commandé le bébé gaz sur parafemina et on verra bien!!!![/quote:5d6f6ea7e2] le debridat se donne avec une pipette donc tu peux le donner meme si tu allaites avant la tetee 3 fois par jour[/quote:5d6f6ea7e2] oui tout à fait!! j'allaite et je lui en donne!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.