Transat balancoire: mauvais pour la colonne du bebe?

Discussions

Auteur
Message
PTR 41 messages
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 15:17
Bonjour, on m'a donné une sorte de transat qui se balance tout seul (marche avec piles), et dès que j'y mets ma fillette de 1 mois et demi elle se calme aussitot voire s'endort car ca la berce. La position est "allongée" donc elle n'est pas vraiment assise mais plus en arrière sans etre allongé completement non plus. J'ai entendu dire qu'il ne faut pas laisser le bébé assis trop longtemps au risque d'abimer sa colonne vertébrale. Que pouvez vous me dire à ce sujet? Combien de temps puis je la laisser dormir dans ce transat sans risque d'apres vous? Par avance merci pour vos conseils! bon week end
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 18:31
coucou, mon fils a une balancelle fisher price avec des poissons et a partir du moment ou je l ai mis dedans il c est calmé et me faisait de bonne siestes, il y est allée de 3 semaines et des fois je le met encore et il a 7 mois perso je trouve que le transat est bien incurvé et epouse bien le dos de bébé, au debut je le laissais 1h le matin et 2h l apres midi le temps des siestes en faite, et aujourd hui a 7 mois il va super bien et n a pas de pb de dos ! A toi de voir, par contre si je peux te conseiller c est de ne pas l habituer a dormir exclusivement dans la balancelle, il a fallu remuer ciel et terre pour qu axel s habitue a faire les siestes dans son lit sans etre bercer, a toi de voir ! Bisous !
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 21:50
C 'est vrai qu c'est pas trop conseiller de la laisser trop longtemps dans ce genre de position. Pour plus tard ça peut lui causé des problèmes de dos puisqu'il a pas encore l'âge d'être dans la position assise. e l'y laisse pas trop longtemps et c'est tout. quand elle sera un peu plus grande, tu pourra l'y aisser plus longtemps. Laisse la 1h par jour moi c'est ce que j'ai fais pour mon fils. Mintenant je l'y laisse plus.
Sandrine752 1 messages
Sandrine752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2013 à 14:39 - Modifié le : 11-03-2013 à 15:10
 Bonjour tout le monde,

Au final, quelle modèle de balançoire vous conseiller car vous me faites peur avec vos problèmes de dos :(

Sandrine.

acheter une balancoire enfant en ligne



Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.