Jusqu'a quand steriliser les bibs??

Discussions

Auteur
Message
wesley31 30 messages
wesley31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 13:59
bonjour les filles! Mon fils a 7 mois et 1 semaine , et jcommence à en avoir marre de stériliser les bibs...Quand peut-on arreter. Merci Bizzzzzzzz
emiliemal 76 messages
emiliemal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 14:05
Coucou, et ben dis donc tu as déja été drôlement courageuse, en fait il est conseillé de stériliser les biberons ( et maintenant ils te disent que bien les laver à l'eau chaude c'est suffisant!!) pendant les 3 premiers mois, après bébé met tout à sa bouche et rien n'est stérile... :) Je crois donc que tu peux largement t'arrêter maintenant et je te souhaite tout plein de bonheur avec ton petit bibou :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 15:26
Bien justement quand tu en a marre, donc maintenant ! :lol: moi je commence à peine a en avoir marre alors je vais continuer encore un peu ... :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 16:11
en fait, on dit qu'il vaut meiux stériliser le 1er mois du bb.......... sauf que maintenant tous les pro de l'enfance que j'ai rencontré depuis la naissance de mon fils déconseille la stérilisation car cela ne sert à rien car tu ne stérilise pas tes mains, ton corps, tes vêtements......... donc si tu veux mon avis, il est grand temps d'arrêter :wink: Bizzzzzzzzzzzzzzz 8)
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 16:15
felicitation j'ai arrete de steriliser quand ma puce a eu 4 mois. je ne vois pas l'utiliter de steriliser car nos bb ne sont pas ds 1 environnement sterile. a partir de 3 mois et meme avnt ils mettent tt a la bouche
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 21:33
Le pédiatre m'a dit pareil cet après midi, jusqu'à 4 mois :lol:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 22:11
[quote:4bb029c09a="Petite Che"]Le pédiatre m'a dit pareil cet après midi, jusqu'à 4 mois :lol:[/quote:4bb029c09a] Pareil que quoi? A priori l'ensemble des personnels de la petite enfance ne recommande plus du tout de stérilisation (puisque comme kalyth et d'autres l'on dit, on ne vit pas dans un environnement stérile) donc pourquoi 4 mois? Bonne soirée à toutes :wink:
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 11:23
Salut les filles ! Moi, j'en avaisparlé avec ma marraine qui est sage femme et elle m'a dit que de toute façon, à partir du moment où le bébé à un doudou et le lèche, le mets dans sa bouche et tout et bien ce n'était pas la peine de stériliser. Par contre, elle m'a dit de toujours bien laver les bib's à l'eau très chaude et au liquide vaisselle. Voilou pour mon expérience perso !!!!!!! Gros bisoux à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.