Faut-il forcer bebe a manger ?

Discussions

Auteur
Message
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 13:06
Bonjour, Voilà, depuis aujourd'hui ma fille a de la fièvre. Et du coup (je pense que c'est liée) elle n'a pas faim. Alors qu'elle est extrêment réglée et me réclame à manger toutes les 3h maxi d'habitude, elle n'a rien demandé depuis plus de 4h et dors. Est-ce qu'il faut que je la force à manger, au moins un peu ? Ou tant pis si elle mange moins aujourd'hui ? Je ne sais pas trop quoi faire.... Merci pour vos conseils.
bebe4222 33 messages
bebe4222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 13:09
bonjour, je crois que le mieux est de la laisser dormir, la fièvre fatigue beaucoup! un bébé ne se laisse pas mourir de faim, il faut continuer à la surveiller et peut être essayer de lui donner un peu d'eau (avec une pipette par exemple) si elle ne veut toujours pas manger dans quelques temps. si cela se prolonge jusqu'à demain tu devrais appeler ton médecin.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 13:20
Si elle n'a pas faim, ne la force pas et laisse la plutôt se reposer. Il faut penser à lui donner de l'eau si elle a de la fièvre et pourquoi pas lui faire de petits bib de lait + rapprochés, moi c'est ce que je fais et il mange mieux. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 13:22
[quote:e8b152213d="mannye"]Si elle n'a pas faim, ne la force pas et laisse la plutôt se reposer. Il faut penser à lui donner de l'eau si elle a de la fièvre et pourquoi pas lui faire de petits bib de lait + rapprochés, moi c'est ce que je fais et il mange mieux. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)[/quote:e8b152213d] De l'eau ? Je ne lui en ai jamais donné ! Comment je fais. Elle est encore au sein...
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 13:26
Salut à toutes! Un bon truc dans ces cas-là, c'est un petit biberon d'eau sucrée à 5%. Dans un biberon : 5gr de sucre et 100ml d'eau. Avec de la fièvre, il ne doit pas se déshydrater. Bises
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:37
il y a plusieurs choses... D'abord il faut que tu t'assures que la fièvre n'a pas augmenté, ce qui peut être dangereux chez un petit bébé. Réveille la, désolée je te dit le contraire de tout ce qui t'a été écrit au dessus, mais pour moi c'est pas une bonne idée de la laisser dormir, car comment sais tu où en est sa fièvre??? Bon et pour les tétées, si pendant une journée elle tète moins ce n'est pas dramatique! Ce qui serait grave serait qu'elle ne tète pas du tout pendant 24h, mais là si elle "saute" une tétée, ça va! Elle se rattrappera ensuite... Si tu allaites, en effet c'est gênant pour toi surtout, car tu va avoir les seins pleins, mais si c'est juste une tétée, ça va aller. Si ça se prolonge, d'abord va voir un médecin pour elle car ce n'est pas normal, et pour toi fais toi prescrire un tire lait afin de vider tes seins. Bon courage! [quote:9662594c02="cigogne69"]Bonjour, Voilà, depuis aujourd'hui ma fille a de la fièvre. Et du coup (je pense que c'est liée) elle n'a pas faim. Alors qu'elle est extrêment réglée et me réclame à manger toutes les 3h maxi d'habitude, elle n'a rien demandé depuis plus de 4h et dors. Est-ce qu'il faut que je la force à manger, au moins un peu ? Ou tant pis si elle mange moins aujourd'hui ? Je ne sais pas trop quoi faire.... Merci pour vos conseils.[/quote:9662594c02]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 20:41
HEllo Quand tu dis qu'elle a de la fievre c'est combien??? Un bb ne se deshydrate pas facillement avec une petite fievre qui ne dure pas... Moi je ne la reveillerais pas et tant pis si elle mange pas pendant quelques heures... La fievre fatigue et l'important c'est qu'elle se repose... meme si tu peux pas controler sa fievre... (enfin tout depent de combien elle avai avant... ) en plus tu peux tres bien juste lui faire un mimi sur le front pour voir si elle est brulante ou non... L'eau sucrée ne sert a rien du tout... a part a perturber un tout petit bb qui est au sein... J'espere que ca va mlieux depuis le debut d'aprem... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.