Quel savon pour le bain ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 22:00
salut, moi après conseil de la pédiatre j'utilise le gel douche trixeria d'avene car ma fille a la peau très séche et a de l'eczémas. Sinon quelqu'un sait comment savoir sil y a du pré... (je ne me rappelle pas le nom du produit cancérigène)?
maxetflo 30 messages
maxetflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 22:47
Salut ! Pour savoir s'il y a du paraben dans les produits, il suffit de lire la composition. En général on trouve du paraben écrit sous forme ...paraben, c'est à dire un dérivé de. Exemple : méthylparaben. Il y en a effectivement dans plein de produits, déodorants, gels douche etc... Je pense que c'est très important pour nos bébés qui sont hyper sensibles d'éviter ce genre de composant et si possible, l'éviter aussi pour nous adultes. Et sinon j'aurais une question concernant le bain, vous savonnez sur la table à langer avant ou dans le bain ? Ma fille qui a 4 mois commence à être un peu lourde et je la savonne sur la table à langer avant, mais j'ai maintenant peur de l'emmener jusqu'à la baignoire en la tenant. Je ne sais pas trop comment faire. Si on savonne directement dans la baignoire, il faut obligatoirement être deux non ? Comment vous faites ?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 22:57
merci je regarderai ce quil ya écrit, sinon moi je l'ai toujours savonnée dans la baignoire car j'avais peur qu'elle glisse. j'ai un transat de bain super confortable ou elle a bien la tête relevée de l'eau en éponge (beaba). Voila
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 23:25
J'ai adopté le produit qui était utilisé à la maternité et que j'utilisais aussi en hygiène intime : SAUGELLA. Il est très bien, ne mousse pas beaucoup et a une odeur très discrète. On le trouve en pharmacie et parapharmacie et il n'est pas plus cher que les grandes marques pour bébé. De plus il est a base d'extraits de plantes. Je le savonne dans son transat de bain à l'aide d'une petite éponge naturelle.
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 09:40
bonjour Ma fille a la peau tres seche et sensible j'ai du tester plusieur produits et mustela lui convient bien ,à part pour la tete .Je suis allée faire un tour ds un mag bio et j'ai pris de petits conditionnements pour tester .Les produits druides ont l'air vraiment bien ,savon +huile de soin et ma tite nenette ressors toute douce et sans la peau crocodile ,il me semble que c'est moins aggressif .De plus je me méfie des produits qui sentent trop . sinon pour le savonnage je fais le siege et le dos sur la table à langer et le reste dans la baignoire (avec transat) avec les mains c'est plus doux ,elle n'aime pas trop le gant . voilà bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.