Bronchiolite ?

Discussions

Auteur
Message
Marion1983 109 messages
Marion1983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 10:27
[b:95fe56cdc9]Bonjour a toutes ... Voilà je vais essayer de résumer en bref ... Il y a quelques jour mon fils de 9 mois (a peine) a fait un episode de fièvre a 39,6° pendant plus de 3 jours puis plus rien depuis deux jours (vu par la pediatre de la crèche et la mienne ... C'est viral ... :twisted: ) Sauf que maintenant il est enrhumé comme pas possible et tousse beaucoup (avant c'etait une toux grasse maintenant c'est gras aussi mais on a comme l'impression qu'il n'arrive pas a extrere ses glaires) Donc nous avons le droit toutes les nuits a des quintes de toux interminables et aux pleurs inscessent d'Owen ... Qui a des difficultés a respirer, çà crépite quand il respire et malgré les lavages de nez en continu au sérum phy ... [color=red:95fe56cdc9]Je suis aller voir la pédiatre 3 fois en moins d'un mois et je voulais savoir qu'est ce qu'il faudrait que je fasse ? Aller aux urgences (Mais peur de déranger) Rappeler la pédiatre ? Je ne sais pas quoi faire sachant qu'il est sensé aller a la crèche pendant 12h demain puis 12h après demain[/color:95fe56cdc9] ... Et avec le travail (je travail 12/par jour a l'hôpital) je n'en peu plus je suis trop fatiguée ... Merci beaucoup d'avance pour vos éventuelles réponses, vos avis ... Kinoon[/b:95fe56cdc9]
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 10:37
ma fille avait les meme symptomes et je l'ai directement ramené aux urgences pediatriques je te le conseille vraiment
loulouute93 47 messages
loulouute93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 10:59
[quote:2c1ac1ab3c="Kinoon"][b:2c1ac1ab3c]Bonjour a toutes ... Voilà je vais essayer de résumer en bref ... Il y a quelques jour mon fils de 9 mois (a peine) a fait un episode de fièvre a 39,6° pendant plus de 3 jours puis plus rien depuis deux jours (vu par la pediatre de la crèche et la mienne ... C'est viral ... :twisted: ) Sauf que maintenant il est enrhumé comme pas possible et tousse beaucoup (avant c'etait une toux grasse maintenant c'est gras aussi mais on a comme l'impression qu'il n'arrive pas a extrere ses glaires) Donc nous avons le droit toutes les nuits a des quintes de toux interminables et aux pleurs inscessent d'Owen ... Qui a des difficultés a respirer, çà crépite quand il respire et malgré les lavages de nez en continu au sérum phy ... [color=red:2c1ac1ab3c]Je suis aller voir la pédiatre 3 fois en moins d'un mois et je voulais savoir qu'est ce qu'il faudrait que je fasse ? Aller aux urgences (Mais peur de déranger) Rappeler la pédiatre ? Je ne sais pas quoi faire sachant qu'il est sensé aller a la crèche pendant 12h demain puis 12h après demain[/color:2c1ac1ab3c] ... Et avec le travail (je travail 12/par jour a l'hôpital) je n'en peu plus je suis trop fatiguée ... Merci beaucoup d'avance pour vos éventuelles réponses, vos avis ... Kinoon[/b:2c1ac1ab3c][/quote:2c1ac1ab3c] Salut, s'il a des difficultés a respirer je pense qu'il serait plus prudent de l'emmener aux urgences. Tiens nous au courant.
Marion1983 109 messages
Marion1983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 11:20
[b:62a0d0f21f]Là je vais essayer d'appeler la pmi pour demander l'avis a une puericultrice et sinon j'appelle la pediatre ... Là il dort donc je vous tiens au courant Merci S'il y a d'autres avis je suis preneuse aussi ? [color=red:62a0d0f21f]Comment depister une bronchiolite ? Comment la differencier a une simple bronchite ???[/b:62a0d0f21f][/color:62a0d0f21f]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 11:21
koukou ma ptite niece, qui va avoir 8 mois, a eu les memes syptomes que ton BB elle est montée a 40 de fievre donc direction les urgences et la on lui dit que ce sont ces dents qui la chatouille :shock: :shock: il lui donne du doliprane et basta..... elle rentre chez elle la fievre est tombé mais elle est tojours aussi malade du cou ma belle soeur a appelé son généraliste hier et en fait la petite fait une bronchite, le généraliste lui a même dit k'ele a eu de la chance que ça n'est pas tourné en bronchiolite...
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 12:32
coucou mon fils l a eu et est reste hospitalise pendant 10 jours mais il n avait ke 2 mois 1/2 les symptomes : toux, nez bouche, glaires(bcq) dans les selles aussi, vomit son biberon (du aux glaires) et un peu de fievre 38 difficulte a respirer...voila les symptomes ke mon fils avait eu si t as un doute vas aux urgences mais tu sais une maman le sent kan on est alle a 23h aux urgences le pediatre a bien ri et m a dit mais il n a rien juste une rhino alors il l a kan meme garde la nuit et le lendemain j ai insiste pour kon lui fasse un prelevement de glaires et il l avait bien ecoutes ton bebe biz
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 15:31
coucou, mon fils a fait 4 bronchiollite en 3mois, il avait beaucoup de glaires, le nez super pris, peu d appetit un peu de fievre, il faut leur faire un nettoyage de nez le plus possible et essayer d humidifer la chambre un maximum, la nuit je lui avait surelever la tete et surtout de bonnes seances de kiné y ont fait beaucoup c est clair que c est impressionnant mais alors apres ils sont trop bien ! Courage si tu lui nettoie bien le nez et que les glaires ne descende pas, pas de risque de bronchiollite bisous et bon courage !
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 19:30
bonsoir, alors pour mon expérience c'est un peu comme toi, ma fille a eu le nez très pris (encore maintenant) quintes de toux la nuit.... on l'a emmenée chez le pédiatre : verdict: rhino à surveiller trois jours après je l'ai emmenée chez un généraliste qui m'a dit que tant que ça ne "crépite" pas sous ta main quand tu la pose sur son torse ce n'est pas une bronchiolite! il m'a prescrit du fanomer à la place du serum phy pour le nettoyage de nez, et c'est vraiment génial, ça nettoie vraiment bien, et je lui nettoie le nez avant chaque bib (5 de 150) mm si elle a toujours des glaires qui reviennent, elle mange bien et n'est pas grognon. enfin en mm temps, vaut quand même mieux aller voir un médecin si la fievre persiste et si elle tousse toujours... enfin moi je suis quand même une maman inquiete. bonne soirée!
Marion1983 109 messages
Marion1983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 22:12
[b:a76b37ce1f]Merci beaucoup pour vos messages ! [color=red:a76b37ce1f]Je suis aller chez la pediatre elle a pu me prendre entre 2 rdv et il s'avère que c'est une TRACHEO-BRONCHITE ... Donc un traitement a base de corticoïdes + 10 séances de kiné (j'ai enchainé direct avec 1 séance chez la kiné) C'est très impressionnant mais bon ... Donc ce soir avec le traitement corticoïdes + la séance de kiné de cet après midi j'espère qu'il fera une meilleure nuit mais je n'en suis pas certaine ... On verra ... Et si la toux persiste d'ici quelques jours je dois passer aux antibios ... [/color:a76b37ce1f] Voilà ! Merci beaucoup pour vos conseils .... Kinoon[/b:a76b37ce1f]
roxanynou88 7 messages
roxanynou88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 10:20
Ma fille de 7 mois m'a fait 2 brionchiolites cet hivers. Le médecin ne lui avait prescrit que des séances de kiné pour la première brionchiolite et elle l'a trainé pendant 1mois! :shock: La pauvrez puce n'avait que 5 mois à ce moment et ça l'a bien fatigué. Moralité, elle n'a pas totalement guérit et m'a refait une briochiolite en janvier. Cette fois ci elle a eu droit à des corticoïdes en plus du kiné, et elle a guéri en 8 jours! :) Ne t'inquiètes donc pas trop, ça devrait aller mieux rapidement... (je te le souhaite!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.