Vaccin prevenar

Discussions

Auteur
Message
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 14:15
Bonjour, Y a t-il une maman qui a fait vacciné bb avec prevenar ? Si oui, y a t il eu des effets secondaires ?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 14:34
hello mon fils a été vacciné avec prevenar il n'a pas eu d'effet secondaires.. pourquoi ton BB en a eu?
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 14:34
et oui mon bébé a été vacciné avec le prevenar et n'a eu aucun effet secondaire. Il n'a meme pa pleurer quand on lui a fais pour tant il parrait qu'il est douloureux
woidia 126 messages
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 14:38
bonjour, mon fils a maintenant 9 mois et je lui ai fais les vaccins prevenar, il a eu un peu de fievre je lui ai mis un suppo doliprane et tout etait repartit, ca ne l'a pas gené pour dormir au contraire. tu n'as pas a avoir de crainte, tu peux le faire, il vaut mieux d'ailleur. voila j'espere t'avoir aidé. bonne journée
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:08
[quote:18faebd03d="louloutte53"]voilà tout est dans le titre, je me demande à quel âge sont fait les 1er vaccins et lesquels sont-il. merci[/quote:18faebd03d] Alors 1er vaccin a 2 mois . en fait y en a 2 : - DT Poli et Coqueluche il me semble. Rappel a 3 mois et a 4 mois. Ensuite, c'est vaccin a 1 an - ROR Et 16 mois je crois que c le rappel du ROR + rappel DT Polio + coqueluche. Si qqn peut confirmer pour les 16 mois ... bizz :wink:
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 16:14
Salut ma fille a été vaccinée avec prevenar et pentavac en meme temps! il s'avère que c'est une grosse betise de faire ces deux vaccins en meme tps! de plus le prevenar n'est pas obligatoire! ma fille a faillit s'évanouir et a très mal réagit; le prevenar lui a fait très mal, elle a peut etre fait un choc emotionnel selon les médecins. on ne sait pas vraiment si c'est le prevenar ou la coqueluche qui se trouve dans le vaccin pentavac qui lui aurait prvoqué ce malaise! ce qui est sur c'est que le prevenar je lui dit tchao, et je ferai un rappel a ses 9 mois seulement pour DT POLIO mais sans la coqueluche, je ne veut pas prendre de risques supplémentaires, au risque qu'elle réagisse plus mal. d'après mon pédiatre il n'y a pas de polio et de diphtéri en france et le tétanos s'attrape en jouant dans la terre donc pas de soucis pour le moment je préfère repousser les vaccins, de plus je trouve que l'âge de 2 mois et bcp trop jeune pour faire vacciner nos petits bouts. Mon pédiatre vaccine tous les deux mois pour les rappels (ils marchent ainsi aux USA) voila mon avis, et avec mon expérience je préfère y aller en douceur afin de ne pas prendre de risques :wink: [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0802060359552263656.jpg][img:4ca2a654eb]http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/06/mini_0802060359552263656.jpg[/img:4ca2a654eb][/url]
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 17:08
[quote:69535cbb77="elurra"]Bonjour, Y a t-il une maman qui a fait vacciné bb avec prevenar ? Si oui, y a t il eu des effets secondaires ?[/quote:69535cbb77] coucou, ma fille a eu tous ses vaccins ( y compris hépatite B) et ne ma jamais fait aucuns effets secondaires, ni fièvre, ni malaise , ni quoi que ce soit....mais chaque bébé peut réagir différement... a bientot
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 17:10
bonjour ma fille a eu prevenar et pentavac en même temps et n'a fais qu'un peu de fièvre et ca ne l'a pas empécher de dormir une nuit complète; d'ailleur on fait le 3eme rapel la semaine prochaine.Chaque BB réagit différement. @+
Guest297662
38 messages
Guest297662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 18:48
aucun effet secondaire, pour les vaccins j'ai fais les 2 (prevenar et pentavac ) cette semaine est plus précisement hier (mardi) est pour le moment aucun effet sur mon loulou, il a trés bien dormi cette nuit et bien manger, idem pour aujourd'hui, mon fils a 2 1/2 mois, bonne soirée
MAILLON 26 messages
MAILLON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 18:51
La première fois, ma fille n'a eu aucune réaction, le mois suivant, elle a fait un peu de fièvre dans les 10 heures qui ont suivies (38,7° descendu en 3/4 d'heure avec un suppo de doliprane) et la troisième et dernière injection est demain, donc on verra....
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 01:11
bonjour je vais faire faire le vaccin prevenar a mon fils dans quinze jours, et le pediatre m'a proposé de lui faire poser des patch d'emla, environ une demi heure avant, cela anesthésie la zone a piquer, et cela empeche bébé d'avoir mal. je travaille a l'hopital en tant k'infirmière et je trouve cela bien qu'a l'extérieur notament en pmi, on me l'est proposé, ca evite a bébé de souffrir et ca rassure les mamans, n'hesitez pas à en parler a votre medecin quand on doit faire un geste dit "invasif" à votre bébé.
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 08:52
Bonjour, Merci à vous toutes d'avoir répondu si rapidement. Je m'inquiétais un peu pour ce vaccin. J'ai donc fait vacciné ma fille Aiala, 2 mois et demi, hier après midi. Elle a eu le pentavac et le prevenar. Elle a un peu pleuré sur le moment. Hier soir, elle n'était pas trop grognon. Cette nuit non plus. Ouf je suis contente. Ce matin, ça va. Pas de fièvre. J'avais peur des réactions secondaires, car deux vaccins à cet âge, c'est lourd tout de même. Et surtout je ne connaissais pas les effets du Prevenar. Vous m'avez rassuré. Merci encore. J'ai aussi vacciné ma fille aînée qui a 6 ans. Rappel du Pentavac. Et elle, a eu une réaction fiévreuse hier soir. Ce matin elle a encore de la fièvre. Le petit bout de chou est plus costaud qu'elle ! Bref, je me sens mieux. Il va falloir recommencer le mois prochain. Bonne journée à vous, et un grand merci.
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 13:25
[color=red:7d54235138][i:7d54235138]Coucou![quote:7d54235138]ma fille a été vaccinée avec prevenar et pentavac en meme temps! il s'avère que c'est une grosse betise de faire ces deux vaccins en meme tps![/quote:7d54235138] Tu m'inquiètes la, mon fils a fait ces 2 vaccins pour les visites du 2ème mois, 3ème mois et pour celle du 4ème mois il a encore les 2 même!Ca ne fait pas trop tout ça?Bref c'est vrai que le Prévenar est douloureux pour les bébés le mien pleure à chaque fois. mais pas pour le Pentavac.Il m'a juste fait un peu de fièvre (38.1°) donc suppo de doliprane puis plus rien le matin.Bisouxx[/i:7d54235138][/color:7d54235138]
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 18:17
faut savoir que si on attend l'age de un an pour faire le prevenar a nos bébés seulement 2 injections seront faites et à 6 mois d'intervalle (je crois) moi perso par rapport a mon expérience il est hors de question que je lui fasse faire pour le moment, il faut savoir aussi que l'on peut faire vacciner jusqu'à 18 mois, et seul le DT polio est obligatoire en france...
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 14:39
tu peux faire des boules de pate d'argile a poser la ou a eu lieu la piqure et surtout bien masser pour diluer le vaccin en faisant des ronds avec tes pouces l'argile en poudre que tu trouveras en magasin bio reconnue pour ses pourvoir absorbants
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.