Selles d'un bebe de 15jours

Discussions

Auteur
Message
kawkam 171 messages
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 13:27
Bonjour, ma petite fille à 16 jours et a des selles liquides jaune d'or et des fois c'est mélangé à du vert. depuis deux trois jours elle reclame la tétée tous les 2h30 3h. avant elle dormait de 12h jusqu'à 6H mais là elle se reveille tous les 3h. je voulais savoir si ça peut etre lié à une periode de croissance? comment sont les selles de vos vos petits anges à cet age là(sachant que je l'allaite)? elle est reveillé depuis 12h30 je l'ai nourri et je lui ai changé la couche je l'ai mis dans son lit à 13h20 et là elle est entrain de pleurer. merci pour vos reponses.
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 13:35
Bonjour, Ma fille allaitée avait à cet âge des selles jaunes or. Si c'est un peu vert cel aveut dire que le transit est peut être un peu long mais à priori rien de grave. Si depuis qq jours elle pleure bcp et réclame le sein il peut effectivement s'agir d'un pic de croissance. Cela dur qq jours histoire que ton corps réponde à une demande accrue. Tu peux avoir l'impression d'avoir les seins "vides" mais pas de panique ce n'est qu'une impréssion. Voici un lien pour en savoir davantage sur les pics de croissance. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/_faq-allaiter.htm Et voici qq lignes pour en dire un peu plus: "Les phases de croissance de bébé Vous remarquerez que votre bébé passe par des phases de croissance accélérée, vers 7-10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. D'un seul coup bébé se met à téter toutes les 2 heures, ou bien plus souvent (surtout le soir), et ne semble jamais satisfait. Ces phases de croissance, comme on les appelle permettent à la lactation de s'adapter à bébé, en demandant plus de lait, il permet à la lactation de s'adapter. Ne vous affolez pas, surtout ne lui donnez pas de biberons de complément, laisser le téter plus souvent et plus longtemps pendant 2 ou 3 jours." Le mécanisme Bébé adapte ses besoins en lait sur 24 heures. Soudain ses besoins augmentent... alors il augmente le nombre de tétées. Il peut ajouter au moins 4 tétées (plus il en ajoute, plus l'adaptation de la maman est rapide) sur 24 h... ou rapprocher les tétées de l'après-midi et du soir toutes les heures... Il prend des tétées légèrement moins importantes en volume que précédemment, mais comme il en prend plus au total, il a donc plus de lait sur 24 heures. De 500g en 10 tétées (en moyenne), il pourra passer à 600g en 15 tétées. Pendant qu'il tête plus, le cerveau de la maman "enregistre" qu'il faut produire un peu plus... après 24 heures à ce rythme soutenu, elle se mettra à produire un peu plus au fil des tétées... pour arriver 2 ou 3 jours plus tard à une plus grande quantité par tétée... Pour obtenir la nouvelle quantité de lait dont il a besoin, bébé n'a plus besoin de téter autant, puisque les quantités de chaque tétée sont augmentées. Il retrouvera petit un petit un rythme moins soutenu pour la maman... équivalent ou presque à avant la poussée de croissance... Dans tout les cas, il ne faut pas chercher à modifier ce processus, si l'on introduit autre chose : un biberon, une tétine ou que l'on impose un autre rythme de tétées, à la place de bébé... Cela perturbera le système, et la lactation ne pourra pas s'adapter aux besoins de bébé ! En 2-3 jours, en mettant son bébé très souvent au sein, et en donnant les 2 seins au moins une fois chacun à chaque tétée… le lait débordera ! "
kawkam 171 messages
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 14:02
[quote:6106f8cbec="ninalechat"]Bonjour, Ma fille allaitée avait à cet âge des selles jaunes or. Si c'est un peu vert cel aveut dire que le transit est peut être un peu long mais à priori rien de grave. Si depuis qq jours elle pleure bcp et réclame le sein il peut effectivement s'agir d'un pic de croissance. Cela dur qq jours histoire que ton corps réponde à une demande accrue. Tu peux avoir l'impression d'avoir les seins "vides" mais pas de panique ce n'est qu'une impréssion. Voici un lien pour en savoir davantage sur les pics de croissance. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/_faq-allaiter.htm Et voici qq lignes pour en dire un peu plus: "Les phases de croissance de bébé Vous remarquerez que votre bébé passe par des phases de croissance accélérée, vers 7-10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. D'un seul coup bébé se met à téter toutes les 2 heures, ou bien plus souvent (surtout le soir), et ne semble jamais satisfait. Ces phases de croissance, comme on les appelle permettent à la lactation de s'adapter à bébé, en demandant plus de lait, il permet à la lactation de s'adapter. Ne vous affolez pas, surtout ne lui donnez pas de biberons de complément, laisser le téter plus souvent et plus longtemps pendant 2 ou 3 jours." Le mécanisme Bébé adapte ses besoins en lait sur 24 heures. Soudain ses besoins augmentent... alors il augmente le nombre de tétées. Il peut ajouter au moins 4 tétées (plus il en ajoute, plus l'adaptation de la maman est rapide) sur 24 h... ou rapprocher les tétées de l'après-midi et du soir toutes les heures... Il prend des tétées légèrement moins importantes en volume que précédemment, mais comme il en prend plus au total, il a donc plus de lait sur 24 heures. De 500g en 10 tétées (en moyenne), il pourra passer à 600g en 15 tétées. Pendant qu'il tête plus, le cerveau de la maman "enregistre" qu'il faut produire un peu plus... après 24 heures à ce rythme soutenu, elle se mettra à produire un peu plus au fil des tétées... pour arriver 2 ou 3 jours plus tard à une plus grande quantité par tétée... Pour obtenir la nouvelle quantité de lait dont il a besoin, bébé n'a plus besoin de téter autant, puisque les quantités de chaque tétée sont augmentées. Il retrouvera petit un petit un rythme moins soutenu pour la maman... équivalent ou presque à avant la poussée de croissance... Dans tout les cas, il ne faut pas chercher à modifier ce processus, si l'on introduit autre chose : un biberon, une tétine ou que l'on impose un autre rythme de tétées, à la place de bébé... Cela perturbera le système, et la lactation ne pourra pas s'adapter aux besoins de bébé ! En 2-3 jours, en mettant son bébé très souvent au sein, et en donnant les 2 seins au moins une fois chacun à chaque tétée… le lait débordera ! "[/quote:6106f8cbec] merci pour ta reponse ça me rassure.
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 14:41
Je suis contente d'avoir pu te rassurer! Un dernier conseil: n'écoute pas les avis de mamans qui n'ont pas allaité sinon tu vas entendre des phrases débiles du genre: ton lait n'est pas assez nourrissant, etc... Cela peut arriver mais c'est très rare, la nature est bien faite, en général il s'agit d'un pic de croissance c'est tout! Bon allaitement!
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 15:06
Et encore une dernière chose. Je viens de me souvenir que la couleur verte des selles peut aussi indiquer que ton bébé ne boit pas assez de lait gras, ce qui peut être du au fait que tu changes trop rapidement de sein au cours d'une tétée. Si il y une prise de poids régulière, c'est que tt va bien. Allez cette fois j'ai tt dis! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
kawkam 171 messages
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 18:43
[quote:135e67f98c="ninalechat"]Et encore une dernière chose. Je viens de me souvenir que la couleur verte des selles peut aussi indiquer que ton bébé ne boit pas assez de lait gras, ce qui peut être du au fait que tu changes trop rapidement de sein au cours d'une tétée. Si il y une prise de poids régulière, c'est que tt va bien. Allez cette fois j'ai tt dis! Si tu as d'autres questions n'hésite pas![/quote:135e67f98c] Au bout de combien de temps je peux changer de sein? merci pour ton aide
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 19:37
Après au moins 10-15 min Enfin je pense, c'est mon expérience personnelle. Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.