Impression de tomber...

Discussions

Auteur
Message
vane43 44 messages
vane43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 17:22
Bonjour, Néo, 2 mois, dort dans son petit lit depuis son retour de la mater; mais je me suis aperçue depuis le début que de temps en temps, pendant qu'il dort il a une drôle de réaction, il écarte les bras d'un coup, j'ai l'impression qu'il rêve qu'il tombe dans le vide :shock: Est-ce que vos petits loulou ont eu cette réaction? Je pensais qu'avec le temps ça passerait... Merci de vos réponses.
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 17:25
bonjour, ma puce a des sursaut pendant son sommeil, mais ce qui nous impressionne le plus c'est quand elle se reveille en hurlant d'un coup puis s'arrete et se rendort, je sais pas si les bébés revent déjà ou pas enfin s'ils ont conscience de leur environnement (hauteur..etc)
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 17:32
ma puce fait ça aussi, moi je l'interprète comme si elle se rendait compte quel n'était plus a mon contact donc elle a le réflexe de sursaut, :wink: [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0802010522152214818.jpg][img:636e3fdb08]http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/01/mini_0802010522152214818.jpg[/img:636e3fdb08][/url]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 18:15
Ma fille le faisait beaucoup et là, à 4 mois, elle le fait encore un peu. Il parait que c'est normal, c'est la même chose que le réflexe d'embrassade :wink:
vane43 44 messages
vane43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 18:33
Merci pour vos réponses... djanss :arrow: C'est quoi le réflexe d'embrassade :?: :oops: Embrassade :arrow: embrasser :?:
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 20:41
hello oui ecarter d'un coup les bras c'est un reflexe de protection du bebe.. c'est lorsqu'il y a un bruit soudain ou qq chose de brusque .. je crois que c'est pour se raccrocher a qq chose ... c rien en tout cas ... je ne connais pas le reflexe d'embrassade mais il y a aussi le reflexe de serrage de doigt : au temps ou nous etions poilu le bebe devait s'accrocher tres fort dans les poils .. il y a aussi le reflexe de marche si tu tiens ton bebe debout les pied au ras du sol il essaie de marcher ... bonne soirée manue
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 13:14
Mon tit bout aussi a ce reflexe, mais le pire (parce que j'essaie, en vain, de le faire dormir dans son lit) quand je le pose dans son lit, il sursaute, j'ai beau être douce, prendre mon temps, y aller millimètre par millimètre, il sent que je le pose ya rien a faire!!! et ça le reveille, et pas moyen qu'il se rendorme de lui même après ça! Il pleure, s'enerve et même si je lui met un peu de musique douce il se calme mais ne s'endort pas, au bout de 10 mn il repleure!!! J'ai même essayé de le reconforter juste en lui parlant, en lui tapotant le ventre rien à faire, c les bras et rien d'autre! Pour vous dire, j'ai essayé de balancer son transat, là il dort mais si je le repose il se reveille! Mon fils a un vrai radar c pas possible! je crois que je vais investir dans une balancelle!
Guest264181
26 messages
Guest264181
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 20:25
Bonjour, Ce reflexe s'appelle le réflexe de Moro, c'est un des "reflexes archaiques" qu'a un nouveau né pendant les 3 premiers mois de vie. Le bébé régait comme ca lorsqu'il est surpris ou quand quelque chose dans son environnement change brusquement. Ce n'est absolument pas grave et c'est même tout a fait normal! Tu verras qu'au bout de 3 ou 4 mois de vie, il n'existera plus.
evan011106 79 messages
evan011106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 22:41
moi aussi mon fils fait ça mais le pire c'est que des fois il me regarde et quand je lui parle il sursaute ou des fois il regarde le plafond par exemple et j'arrive, je lui parle et il sursaute et aussi quand il dort dans mes bras et que je le pose. c'est marrant :D
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 22:48
[quote:0c9574e4a6="maryfran"]Mon tit bout aussi a ce reflexe, mais le pire (parce que j'essaie, en vain, de le faire dormir dans son lit) quand je le pose dans son lit, il sursaute, j'ai beau être douce, prendre mon temps, y aller millimètre par millimètre, il sent que je le pose ya rien a faire!!! et ça le reveille, et pas moyen qu'il se rendorme de lui même après ça! Il pleure, s'enerve et même si je lui met un peu de musique douce il se calme mais ne s'endort pas, au bout de 10 mn il repleure!!! J'ai même essayé de le reconforter juste en lui parlant, en lui tapotant le ventre rien à faire, c les bras et rien d'autre! Pour vous dire, j'ai essayé de balancer son transat, là il dort mais si je le repose il se reveille! Mon fils a un vrai radar c pas possible! je crois que je vais investir dans une balancelle![/quote:0c9574e4a6] On a eu aussi beaucoup de difficultés à faire dormir notre fille dans son lit, on y est allé progressivement en commençant par la laisser dormir dans son transat dans son lit, et un jour, on a retiré le transat et elle a accepté de rester dans son lit.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 08:00
[quote:4516d189d6="maryfran"]Mon tit bout aussi a ce reflexe, mais le pire (parce que j'essaie, en vain, de le faire dormir dans son lit) quand je le pose dans son lit, il sursaute, j'ai beau être douce, prendre mon temps, y aller millimètre par millimètre, il sent que je le pose ya rien a faire!!! et ça le reveille, et pas moyen qu'il se rendorme de lui même après ça! Il pleure, s'enerve et même si je lui met un peu de musique douce il se calme mais ne s'endort pas, au bout de 10 mn il repleure!!! J'ai même essayé de le reconforter juste en lui parlant, en lui tapotant le ventre rien à faire, c les bras et rien d'autre! Pour vous dire, j'ai essayé de balancer son transat, là il dort mais si je le repose il se reveille! Mon fils a un vrai radar c pas possible! je crois que je vais investir dans une balancelle![/quote:4516d189d6] Bonjour Maryfran, Depuis quelques jours, mon petit Lucas réagit comme tu le décris si bien dans ton message. Les journées sont difficiles, je n'arrive pas trop à cerner le problème. Par contre, allaites-tu? Moi, j'allaite et je me demande si tout ça ne serait pas dû à un manque de lait. Comment savoir? Quel age a ton petit? Le mien a dix jours à peine alors je ne comprends pas encore ses pleurs!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.