Quel endroit pour la sieste?

Discussions

Auteur
Message
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 18:49
Mon petit Clément d'amour a 8 semaines, j'essaie donc de lui montrer ce qu'est le jour et ce qu'est la nuit. Le matin, il dort environ 3h dans sa chambre car je redors aussi. Sinon lorsque je lui fais faire la sieste (quand il le veut :roll: ), est-ce que je le laisse dans le salon avec moi ou est-ce que je le met dans sa chambre dans le noir? J'ai lu que les bébés avaient besoin de calme pour faire leurs siestes mais s'il est dans le noir je me dis que peut-être il va confondre un peu le jour et la nuit non?
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 19:01
[quote:f032b42d4f="Petite Che"]Mon petit Clément d'amour a 8 semaines, j'essaie donc de lui montrer ce qu'est le jour et ce qu'est la nuit. Le matin, il dort environ 3h dans sa chambre car je redors aussi. Sinon lorsque je lui fais faire la sieste (quand il le veut :roll: ), est-ce que je le laisse dans le salon avec moi ou est-ce que je le met dans sa chambre dans le noir? J'ai lu que les bébés avaient besoin de calme pour faire leurs siestes mais s'il est dans le noir je me dis que peut-être il va confondre un peu le jour et la nuit non?[/quote:f032b42d4f] De calme oui, mais pas de silence, et encore moins de noir. Bien sûr en pleine lumière c'est désagréable pour lui, mais tu peux le garder avec toi dans la nacelle, en veillant à ce qu'elle soit dos à la fenêtre. Tu n'as pas non plus à faire silence, les bruits familiers de la maison n'empêchent pas un bébé de dormir, ils sont au contraire rassurants et lui aident, justement, à faire la distinction entre le jour et la nuit. Bonnes siestes à ton petit bonhomme!
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 19:09
[quote:255aaa83cf="Petite Che"]Mon petit Clément d'amour a 8 semaines, j'essaie donc de lui montrer ce qu'est le jour et ce qu'est la nuit. Le matin, il dort environ 3h dans sa chambre car je redors aussi. Sinon lorsque je lui fais faire la sieste (quand il le veut :roll: ), est-ce que je le laisse dans le salon avec moi ou est-ce que je le met dans sa chambre dans le noir? J'ai lu que les bébés avaient besoin de calme pour faire leurs siestes mais s'il est dans le noir je me dis que peut-être il va confondre un peu le jour et la nuit non?[/quote:255aaa83cf] moi je laisse un peu ouvert les volets et quand elle dort en soirée je met une veillieuse
pistache7 227 messages
pistache7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 19:10
on ma toujours dit de laisser bébé dans son lit même pour la sieste, mais de ne pas le mettre dans le noir, faut laisser les volets ouverts.... voila, en espérant t'avoir aidé.
 
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 20:33
Merci! Alors je vais lui ouvrir les stores, mais bon vu qu'il s'est endormi vers 17h, il va pas y avoir du jour très longtemps :roll: Demain je le mettrais dans sa nacelle dans un coin tranquille mais avec un peu de lumière quand même... Effectivement là ça fait 3h30 qu'il dort, je vais aller le réveiller je crois sinon il va croire que c'est la nuit et va se réveiller à 2h du mat' :? :?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 23:04
[color=blue:54d383effd][b:54d383effd]coucou perso, je te conseille de le mettre dans sa chambre mais volets ouverts. :wink: Ne te prive pas de passer l'aspirateur par exemple pour qu'il ait des bruits de fonds. Enfin, ça dépend des bébés, mon fils dormait dans le salon (nous aussi car travaux), la journée, j'ouvrais tous les volets et je passais l'aspi qd il dormait sans le réveiller :shock: [/b:54d383effd][/color:54d383effd]
Maman allaitante et travailleuse
vane43 44 messages
vane43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 12:16
Bonjour, Notre fils Néo fait souvent sa sieste sur le canapé...et pareil que pour [b:743aee8c82]Inès du 89[/b:743aee8c82], je ne me prive pas pour écouter de la musique ou passer l'aspi...faut continuer "ta vie normale"; nous avons "des amis" qui mette leur fils ds un silence complet...même pas le droit de parler, rigoler qd on est chez eux; résultat la moindre sonnette, téléphone ou chien qui aboit....le petit sursaute et pleure! :roll: ben...c'est pas la joie! Moi il ne bouge pas...même le chat :wink: [/img][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rifejbeo.jpg][img:743aee8c82]http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/rifejbeo.jpg[/img:743aee8c82][/url] Ne prenez pas peur, Bulle (le chat) est très rarement avec Néo; et là c'est un peu forcé pour la photo...!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.